Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Volontaires sur paris pour un test "Mesure de lumière" grandeur nature 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stefouille
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
pas de problème, mais il s'agit de repondre quand on questionne et mettre les choses au point lorsqu'on fait des proces d'intention.
Ayant travaillé en laboratoire et étant actuellement en charge d'un service qualité, je sais que l'on fait dire ce que l'on veux à certains tests assez mal cadré, alors un comparatif d'amateur même de bonne volonté...
si la majorité souhaite ne rien voir, vous ne verrez rien, si quelques personnes savent reproduire le defaut et vous l'indiquer ça n'en sera que plus constructif, justement.

C'est dommage que tu viennes encore ici polluer le sujet de lesfilmnu, on est tous des "amateurs" mis a part certains qui ont des années de pratique, moi et d'autres on se fais "plaisir" avec notre réflex, et meme en se faisant plaisir, bien sur que ce défaut je l'ai déjà eu en face de mes yeux.

On sait les conditions on connais les moments piégeux, on saura trouver un coin de ciel laiteux et un fort contraste* premier plan arrière plan, arrète de nous prendre tous autant qu'on est pour des débiles et des partisans de nikon, je ne disais rien mais tes interventions commencent a sentir le parti pris et me gonfle, et j'ai l'impression que quoi qu'on en dise tu resteras sur tes positions trouvant toujours quelque chose a redire.

Tu sais souvent que les premières séries de voitures, télé............. boitier surement compris ont très souvent des soucis au démarrage de qualité vu que tu es dans un service qualité, çà te passe au dessus de la tète d'admettre que certains boitiers ont pu sortir avec un défaut, défaut aléatoire d'un D80 à l'autre. Que tous surex mais que certais sont plus atteints que d'autre, c'est dur a admettre çà on dirait.

-------> TOMCUSS et LESFILMNU, excusez moi mais j'en ai marre de lire de pareilles choses et que certains soit accusé de parti pris pour nikon mais que d'autres refute quasiment déjà le test et ses conditions de réalisation alors qu'il n'a meme pas eu lieu, esprit borné je crois

Promis j'interviendrais maintenant uniquement de façon constructive et pour parler de la rencontre test D80 VS autres Rolling Eyes

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
stefouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilou74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

arrete de challenger, vendsoir, tu fatigues la tete...

laisse le faire son test, et c'est tout. Pas la peine de repondre aussi agressivement.
(et pas la peine de repondre non plus a mon post)

Alors, ce RDV, il est ou et quand, finalement ?
Je dis pas que je pourrais faire balader mon D80, vu que je serais a Shanghai, mais ca doit etre sympa de voir des nikonistes se balader ensemble dans Paris.
J'aimerais bien en etre...
Vivement que je rentre en France... Wink

Carpe diem
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-600
pilou74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 23 Juin 2007 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vendsoir, j'ai volontairement pris ton post positivement. Je pense que tu te méprends sur ce que je suis et sur le pourquoi je lance l'idée de ce test (bien que je l'ai déjà dit).

Perso, je suis un newbie. J'ai une petite idée du "comment faire", mais ton aide technique et ton exprérience dans ce test pour y mettre de la rigueur et qu'il soit non contestable sont les bienvenus.

Si tu es à Paris avec un boitier, Nikon ou pas Nikon, tu es le bienvenu dans le test. Ca nous donnera l'occasion de discuter en vrai et tu constateras de visue que l'idée que tu sembles te faire de moi d'après tes commentaires est totallement à côté de la plaque.

Si c'est juste pour passer les mains dans les poches et la ramener sur un mode "c'est pas comme ça qu'il faut faire", tu peux épargner ton temps et te faire un musée Wink. Mais toute participation active sera la bienvenue.

Je rappelle par ailleurs que mon but n'est absolument pas de prouver quoi que ce soit sur le D80, parceque sur le fond, je m'en tappe de la surexpo du D80, mais simplement de mettre en évidence les différences de réaction entre les différents boitiers quand on les utilise dans exactement les mêmes conditions.

D'ailleurs, si un ou deux "non Nikon" se joignent au test, il sera encore plus instructif !

Je n'ai aucune idée préconçue, pas la moindre idée de ce qu'il en ressortira... mais je trouve l'exercice intéressant.

Je le redis, ta participation active sera la bienvenue. J'espère à Samedi avec ton boitier Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

stefouille a écrit:
bien sur que ce défaut je l'ai déjà eu en face de mes yeux.

A entendre nier ce probleme constamment on ne dirait pas.

stefouille a écrit:
arrète de nous prendre tous autant qu'on est pour des débiles et des partisans de nikon, je ne disais rien mais tes interventions commencent a sentir le parti pris et me gonfle, et j'ai l'impression que quoi qu'on en dise tu resteras sur tes positions trouvant toujours quelque chose a redire.

je ne prend personne pour qui que ce soit et c'est plutot moi qui suis pris a parti car je ne ferme pas ma gueule contre un discours dominant sur ce forum. Pas mal d'intervenants voyant cette vague de denis ont laissé tomber en quittant ce forum et pourtant le sondage presente un taux TRES elevé de personne qui ont des problemes d'expo, c'est un fait. C'est plutot ceux qui affirment clairement ce probleme sont plutot pris pour des C... et pourtant, il s'agit bien de ceux qui sont degoutés d'avoir payer un produit qui ne les satisfont pas!!

stefouille a écrit:
Tu sais souvent que les premières séries de voitures, télé............. boitier surement compris ont très souvent des soucis au démarrage de qualité vu que tu es dans un service qualité, çà te passe au dessus de la tète d'admettre que certains boitiers ont pu sortir avec un défaut, défaut aléatoire d'un D80 à l'autre. Que tous surex mais que certais sont plus atteints que d'autre, c'est dur a admettre çà on dirait.

ah oui? qu'est ce qui te permet d'affirmer cela?? pour l'instant le seul element chiffré que l'on puisse disposer c'est un sondage sur ce site, rien d'autre, et qui au contraire fait état de plus de 30 personnes sur 47 qui estiment qu'il y a un problème de surexpo... soit un bon 64%... avec des scores de ce type, on me demanderait vite de m'occuper de la qualité dans une autre entreprise, concurrente de preference, lol
alors tes affirmations a la noix, tu peux te les garder. Différencier les faits, les avis collectifs de l'opinion que l'on en a est la premiere des choses a faire en matiere de qualité.

stefouille a écrit:
esprit borné je crois

je n'irais pas plus loin. mais si tu y tient vraiment on pourra en discuter de vive voix.

pour Lesfilmu, j'apprecie que tu prenne mon intervention pour ce quelle est, une simple volonté de dire et montrer le défaut que j'ai pu constater sur ce boitier (et que jusqu'a présent nikon ne souhaite pas prendre en charge) et voir ce que vous constatez sur vos boitiers respectifs. Malgré une polémique assez forte, je ne suis pas animé d'intentions agressives et j'ai d'autres chats a fouetter que des pixelistes sur un sujet comme celui la Rolling Eyes

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drareg
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 24 Juin 2007 23:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Votre idée de test grandeur nature est vraiment très bonne Very Happy
Idéalement, il faudrait 2 D80 : celui de Vendsoir et un autre d'un utilisateur particulièrement content de ce boîtier (ça doit bien se trouver en région parisienne).
De cette façon, un problème d'exposition* impactant juste une partie de la série pourrait être mis à jour Wink

Boîtiers : - D80 - D50 - F301
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Drareg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ecoute Vendsoir (et les autres Wink), STP ne relançons pas le débat sur ce fil, il n'est pas fait pour ça.

vendsoir a écrit:
A entendre nier ce probleme constamment on ne dirait pas

Je ne l'ai jamais nié. J'ai demandé... non rien Wink

vendsoir a écrit:
pour l'instant le seul element chiffré que l'on puisse disposer c'est un sondage sur ce site, rien d'autre, et qui au contraire fait état de plus de 30 personnes sur 47 qui estiment qu'il y a un problème de surexpo... soit un bon 64%... avec des scores de ce type, on me demanderait vite de m'occuper de la qualité dans une autre entreprise, concurrente de preference, lol

Essaie de ne pas généraliser trop vite... 5000 membres, ça fait beaucoup plus de 47 D80... les centaines d'autres ne disant rien, c'est que ça doit aller...

Par ailleurs, on n'a pas que ça, on a aussi un test comparatif de plus de 80 photos au D80 et D200 qui montrent qu'il n'y a aucun problème. On a aussi un test rapide, je crois de job1 qui montre que les autres boitiers ont la même dérive...

D'un autre côté, on ne va pas revenir sur le fond, le D80 est calé à droite, point barre. La notion de "surexpo" étant aussi subjective... mais bon, sur le fond, on s'en fout. Mon propos dans ce fil est de mettre en évidence les DIFFERENCES de réaction des différents boitiers, rien de plus.

vendsoir a écrit:
Malgré une polémique assez forte, je ne suis pas animé d'intentions agressives et j'ai d'autres chats a fouetter que des pixelistes sur un sujet comme celui la Rolling Eyes

Finalement, tu te joins à nous avec un boitier pour le test ? (si oui, quel boitier, parceque j'ai cru comprendre plus haut que tu avais échangé ton D80 pour un D200, mais j'ai peut-être mal compris :wink)
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non non, j'ai toujours un D80
Sinon cela se passerait oû et à quelle heure? est-ce décidé?
Si je ne peux malheureusement pas m'engager de façon ferme et définitive pour ce samedi, je ferais tout mon possible.

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 12:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
non non, j'ai toujours un D80
Si je ne peux malheureusement pas m'engager de façon ferme et définitive pour ce samedi, je ferais tout mon possible.

Voilà quelque-chose d'intéressant aussi pour toi, car si ton D80 est vraiment différent, c'est un bon argument pour un retour sav.

Suis vraiment impatient d'avoir vos retours Smile

ET sur place plus cool que sur le forum cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 13:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je me permets jutse une petite incursion sur ce fil et, avant toutes choses, souhaites en aucun cas relancer une polèmique. Je vous poste juste un petit essai à la va vite sans protocole, pour illustrer qu'il est facile de planter une mesure de lumière, ici un D200, et donc d'avoir des images sur ex ou sous ex.

Pour info, je fais pour mon boulot environ 5000 images (déclenchements par mois) et dans des situations diverses et variés, avec les boitiers dans ma signatures, mais majoritairement le D200 et le D2hs. Je ne détiens pas la vérité absolue sur quoi que ce soit, mais j'ai un peu l'habitude de jouer avec les différentes mesures de lumières. Pour ma part, hors tout ce qui ce passe sur une scène (concert, AG, colloques etc...) où qui qui aurait une faible lumière au milieu d'une masse noire, c'est spot, sinon matricielle.
Donc voici 3 images faites depuis ma terrasse, et oui les cons ils ont décidé de construire un immeuble :D . Donc, mesure matricielle, la zone noir montre où la lumière a été mesurée. Je m'entends, je place le colimateur AF sur cette zone, je mémorise, fais la MAP* ailleurs et clic. Boitier D200, 17-35 2.8, colimateur actif alors, pas celui à l'extrême gauche, mais le 1er en haut tout de suite après, enfin, pas le central quoi....Priorité vitesse (1/400), ISO* 100

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

Je vous laisse seuls juges.

Fred

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 14:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:

Je fais un récap de soir des candidatures. Si on a assez de boitiers représentés, je confirmerai, s'il manque de la matière on avisera (je ne crois pas avoir vu de D70 ou de D200 dans les propositions, ce qui est embètant)

Pour le lieu, je pense que le plus simple est Paris centre, genre tour Eifel. Je confirmerai ce soir aussi, si vous avec des suggestions, n'hesitez pas Wink

Pour l'horaire, je pense que l'après-midi est bien, c'est là qu'on aura la lumière la plus dure Wink
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

STP Snake, merci de tes exemples, mais le propos de ce fil étant de mettre en exergue (s'il y en a) des différences de comportement de mesure matricielle, il faut impérativement que la PDV* soit identique pour les différents boitiers pour voir s'ils exposent de la même façon ou pas.

Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es sur paris samedi avec ton D200, on t'accepte avec plaisir !! Wink
stefouille
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
pas de problème, mais il s'agit de repondre quand on questionne et mettre les choses au point lorsqu'on fait des proces d'intention.
Ayant travaillé en laboratoire et étant actuellement en charge d'un service qualité, je sais que l'on fait dire ce que l'on veux à certains tests assez mal cadré, alors un comparatif d'amateur même de bonne volonté...
si la majorité souhaite ne rien voir, vous ne verrez rien, si quelques personnes savent reproduire le defaut et vous l'indiquer ça n'en sera que plus constructif, justement.

sa veut dire quoi çà ??? NOUS sommes des amateurs et il faudra que TU sois là avec ta formation labo qualité pour surveiller et valider çà norme ISO* Laughing

Sa veut dire que tu dis que ce test n'a meme pas encore eu lieu que déjà tu émets des doutes des réserves sur la manière de procéder et de le réaliser, donc faut comprendre exactement ce que j'ai compris.

Tu ne seras content que lorsque tout le monde ira dans ton sens a savoir reconnaitre que le D80 est une m***e, qui bosse de façon aléatoire, que nikon c'est planté..... la liste est longue

Donc l'adjectif pour quelqu'un qui veut toujours avoir raison, qui veut imposer son idée........

Et qui de plus est agressif dans ces propos, si tu as des trous de mémoire relis tes post sur plein de topic "le d80 suexpose t il du mois de fév 2007"pour ne citer que çà.

Bref déjà j'ai perdu du temps à chercher dans tes posts ton agressivité verbale, qui pour moi l'agressivité verbale c'est pour celui qui n'a rien a dire de constructif , il lui reste quoi , la grossiéreté la vulgarité, l'agressivité.

Bref , les modos et lesfilmu je m'excuse d'etre venu parlé encore a cette personne mais j'ai une sainte horreur des mauvais comportements, sur ce je vous dis ciao , ici je ne posterais plus jamais rien , je viendrais seulement lire, car VENDSOIR je n'ai rien contre toi en particulier et je suis là pour apprendre discuter et surement pas pour me prendre la tète, lesfimu est par ailleurs très gentil de réaliser çà vu tout ce qu'il s'est pris dans la tète car a sa place j'aurais déjà dit et bien démerdez vous , et brulez le votre D80 s'il ne vous plait pas , achetez canon, fuji , un compact un bridge

Ce qui me fais dire que : c'est que beaucoup aussi ne se plaignent pas de leur D80, des utilisateurs en sont ravis , voila ce qui me fait dire que peut etre j'ai bien dit peut etre le D80 a eu des défauts aléatoire de fabrication.

-------> vendsoir , ne répond plus , pour moi c'est fini ici de parler

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
stefouille est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups les tontons flingueurs ne sont pas loin.
Port du gilet par-balle obligatoire pour la sortie Laughing

Boîtiers : - F70 - D80
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Veuillez ne pas dévier du sujet initial et rester dans l'idée d'organiser le test. Si cela dévie à nouveau sur un topic interminable sur la surex du D80 nous seront obligé de verrouiller le topic!
Merci de vous automodérer à l'avenir.
L'équipe de modération.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - GPS-GNC-35 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement, les mecs, un peu de calme...

J'édite le titre, qui semble prèter à confusion. Il ne s'agit pas de prouver que Vendsoir et les autres ont tord, je me fout éperdument de savoir qui a raison ou tord.

Il s'agit de montrer par l'exemple les différences de réactions des boitiers. C'est avant tout DIDACTIQUE, absolument pas un réglement de compte.

Pour Stefouille, je comprend ton agacement, mais je pense qu'il faut passer à autre chose. Et autre chose, c'est de faire ce test. Si l'expérience et la rigueur de Vendsoir peuvent aider à le rendre plus pertinent, il est le bienvenu avec son boitier, comme je lui ai déjà dit.

S'il n'est pas là, on fera ça entre nous et on publiera les résultats. Point barre. OK ?? Wink

Ceux qui me connaissent en vrai savent que mon honnèteté intéllectuelle est totale (parfois trop, ça m'a joué des tours dans la vraie vie, et ça m'en joue en ce moment...). Je serai droit dans mes bottes après ce test, que vendsoir ou qui que ce soit en accepte les résultats est le cadet de mes soucis. Ce qui est certain, c'est que le résultat sera parfaitement conforme à ce que nous auron vu sur site Wink

Ce qui est certain, c'est qu'au moment où j'écris, je n'ai pas la moindre idée de ce qui va sortir de ce test !!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: