Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Volontaires sur paris pour un test "Mesure de lumière" grandeur nature 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexisN
Responsable sorties IDF
Responsable sorties IDF

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je suis sur Paris, je possède un D80 dont je suis très satisfait et je trouve que la proposition initiale est une bonne idée.
Je suis partant pour vous rejoindre une heure ou deux près de la tour Eiffel samedi prochain pour le test.

Boîtiers : - D3 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T* - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Nik 35-105mm f/3.5-4.5 AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax 6x7 / Panasonic AG-DVX100Be + micro et pied / des filtres
AlexisN est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il serait judicieux que Vensoir soit présent pour éviter toute discutions litigieuses par après.

Je vois venir l'affaire comme quoi le test n'est pas conforme ou bidouillé et une discutions interminable par la suite.

Pour clore le débat il me semble que Vensoir doit-être présent pour certifier la bonne marche du test et que les avis divergents soient confrontés.
Il faut aussi une autre personne n'estimant pas avoir de problème avec sont D80 pour vérifier le bon fonctionnement du D80 de Vensoir. Il faut aussi un D200 pour comparer la stabilité de la matricielle du D80. Sans tous ces éléments, je pense que la situation ne sera pas plus claire par après.

J'espère que cette rencontre si elle a lieu, restera dans un esprit constructif et dans la bonne humeur entre adultes. Et que les différents points de vues seront respectés quel que soit le résultat du test.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:
Il serait judicieux que Vensoir soit présent pour éviter toute discutions litigieuses par après.

Je pense aussi, d'où ma proposition.

lviatour a écrit:
Je vois venir l'affaire comme quoi le test n'est pas conforme ou bidouillé et une discutions interminable par la suite

Aucune raison que ça arrive.

Je vais publier très exactement les modalités du test et nous les suivrons scrupuleusement. Les résultats mettront en valeur LE TEST... et rien d'autre... Wink

lviatour a écrit:
Il faut aussi un D200 pour comparer la stabilité de la matricielle du D80

Ou un D70... ou les 2 !! Wink

lviatour a écrit:
J'espère que cette rencontre si elle a lieu, restera dans un esprit constructif et dans la bonne humeur entre adultes

S'il devait en être autrement, ça serait d'une tristesse infinie... ce n'est que de la photo il me semble...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 300mm f4 APO macro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10

Dernière édition par Lesfilmu le Lundi 25 Juin 2007 17:31; édité 1 fois
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cytochrome
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lviatour a écrit:

Je vois venir l'affaire comme quoi le test n'est pas conforme ou bidouillé et une discutions interminable par la suite.

Je me demande si c'est une si fameuse idée?? Confused Quelque soit la façon dont le "test" sera conduit et ses conclusions je ne vois pas comment il peut régler le problème. Le problème est que certains sont contents et d'autres non.

Si le test conclut à une bonne expo du D80 ceux qui n'en sont pas contents ne vont pas miraculeusement avoir des images bien exposées. Et si le test conclut que le D80 surexpose abusivement les autres ne vont pas soudain se mettre à faire des photos surexposées.

J'espère que cela convaincra déjà les participants, comme il y a aura les plus virulents de chaque camp on pourra se tourner ensuite vers des questions tout aussi intéressantes comme la dynamique du capteur*, peut-on mieux l'exploiter avec des techniques de HDR*, peut on la déterminer dans le feu de l'action en faisant des mesures spots dans les hautes et basses lumières de la scène, meilleure façon d emémoriser l'expo, etc...

Francis

Cytochrome est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 16:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

est-ce que ça vous interresse si demain, je vous fais un truc vite fait ente un D80 et un D200 ?

Fred

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

snake a écrit:
est-ce que ça vous interresse si demain, je vous fais un truc vite fait ente un D80 et un D200 ?

Fred

Si tu ne sais pas alller sur place pourquoi pas, en théorie si tu fais cela dans les règles, il devrait confirmer le test effectués sur Paris cleins

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette:1000mm f/10 - Lowepro Nature Trekker AWII / MiniTrekker AW200 - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Téléc Phottix N8 -OP/Tech Pro Strap / Grip Strap - Logiciels: BibblePro/GIMP/Linux-Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si cette invitation n'a que pour but de me faire taire en me disant par la suite que j'y etais... MAIS, je ne pense pas que, globalement, ce soit le cas.
Pour autant, si je peux venir et exposer sereinement mon problème et confronter vos point de vue, je le repete! ce sera uniquement dans un but de progrès et d'echange! et j'accepterais bien volontiers vos remarques et conclusions comme j'espere que vous entendrez les miennes en fonction de ce que nous verrons. Alors cessons de faire des procès d'intentions!
Pour ma part, je ne sais absolument pas ce qui peut en ressortir.

Par ailleurs, ce serait pas mal de donner une méthodo de comparatif pour laisser a ceux qui nous lisent la possibilité de tester leurs boitiers.

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 25 Juin 2007 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
Minute a écrit:
ça serait bien qu'à un moment donné tu prennes tes responsabilités, surtout si tu es à Paris.

Bonjour à tous,

On ne remet pas le couvert s'il vous plait. Sinon, c'est clair, nous fermons tous les topics comme celui-ci.

Merci à vous de votre vigilence.

Bonsoir à tous,

Je pensais avoir été clair dans ce message.

Mais à la vu de celui de Touareg, que nous avons supprimé car trop insultant, il semblerait que non. C'est pourquoi, vous m'en voyez désolé mais je vais donc verrouiller ce topic.

Il est totalement regrettable que certains membres ne sachent pas raison garder.

Je vous remercie de votre compréhension.
Pour l'équipe de modération

tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: