Sujet: vos avis avant choix sur sac lowepor slingshot 202 ou Fastpack 250 AW

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

vos avis avant choix sur sac lowepor slingshot 202 ou Fastpack 250 AW

par artsonic » Samedi 13 Juillet 2013 9:24

bonjour à vous tous,

je vais devoir remplacer mon sac actuel par un nouveau qui contiendra (pour commencer) 1 D7100 + 1 x 17-70 + 1 70-300 et divers accessoires classiques, SD, chargeur ..; etc.

Pour ceux qui sont deja équipés par ces modèles ou équivalent, qu'en pensez-vous, j'etais plutot au depart parti sur le slingshot attiré par le côte ouvrable sur le côté, mais le fastpack le fait egalement sauf que c une version sac a dos.

Merci pour vos avis !!!

artsonic

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Boitier 1:- Nikon D7100 Objectif 1:- Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM Objectif 2:- Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD Objectif 3:- Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX Objectif 4:- Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Publicité

Re: vos avis avant choix sur sac lowepor slingshot 202 ou Fastpack 250 AW

par LoX » Samedi 13 Juillet 2013 9:57

Bonjour,

En fait, j'ai les deux. Enfin, le Fastpack en version 400...

Le slingshot 202 AW
- il est bien pour les courtes balades.
- Il permet de sortir le reflex rapidement.
- il possède une sangle pour monopod ou trépied
- il n'a qu'une seule sangle et peu faire mal au dos sur une longue marche.
- il permet d'emporter moins d'optiques : dans le mien je met tout de même tout mes objectifs, mon flash et le D90 avec son grip ;)
- il a un petit compartiment qui permet de mettre ses papiers, des filtres, une soufflette, une barre de céréales...

La version AW possède une housse pluie intégrée.

Le Fastpack 400 (la plus grande taille il me semble) :
- il est aussi ouvrable sur le côté mais il faut enlever une des sangles pour le faire basculer. C'est un peu plus long... Et selon le poids, il vaut mieux s'accroupir et mettre le sac sur le genou.
- il a un second compartiment qui permet d'isoler le casse-croûte et une petite bouteille d'eau ou une polaire du reste du matériel photo.
- il me permet de ranger tout mon matériel photo quand je ne m'en sert pas.
- il est très confortable sur de longue marche même lourdement chargé.
- le mien ne possède pas de sangles pour trépied mais il me semble que la dernière version en est équipé.
- le mien n'est pas AW mais j'ai pu trouver une housse pluie à décat.

De façon générale, j'utilise très souvent le Sligshot car je ne fais pas trop souvent de longue marche. Sur une demi journée, il est largement supportable surtout quand on s'arrête souvent pour faire des photo ;) et il est beaucoup moins contraignant pour sortir le reflex.
Je garde le Fastpack 400 pour les marches qui prennent la journée et pour partir en voyage (il passe en cabine en avion) ainsi que pour ranger le matériel photo.

Photos: 21
LoX

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon F70

Boitier 3: - Nikon F65

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 28-135mm f/3.8-5.6 Aspherical macro

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-700

par artsonic » Samedi 13 Juillet 2013 10:22

LoX a écrit:Bonjour,

En fait, j'ai les deux. Enfin, le Fastpack en version 400...

Le slingshot 202 AW
- il est bien pour les courtes balades.
- Il permet de sortir le reflex rapidement.
- il possède une sangle pour monopod ou trépied
- il n'a qu'une seule sangle et peu faire mal au dos sur une longue marche.
- il permet d'emporter moins d'optiques : dans le mien je met tout de même tout mes objectifs, mon flash et le D90 avec son grip ;)
- il a un petit compartiment qui permet de mettre ses papiers, des filtres, une soufflette, une barre de céréales...

La version AW possède une housse pluie intégrée.

Le Fastpack 400 (la plus grande taille il me semble) :
- il est aussi ouvrable sur le côté mais il faut enlever une des sangles pour le faire basculer. C'est un peu plus long... Et selon le poids, il vaut mieux s'accroupir et mettre le sac sur le genou.
- il a un second compartiment qui permet d'isoler le casse-croûte et une petite bouteille d'eau ou une polaire du reste du matériel photo.
- il me permet de ranger tout mon matériel photo quand je ne m'en sert pas.
- il est très confortable sur de longue marche même lourdement chargé.
- le mien ne possède pas de sangles pour trépied mais il me semble que la dernière version en est équipé.
- le mien n'est pas AW mais j'ai pu trouver une housse pluie à décat.

De façon générale, j'utilise très souvent le Sligshot car je ne fais pas trop souvent de longue marche. Sur une demi journée, il est largement supportable surtout quand on s'arrête souvent pour faire des photo ;) et il est beaucoup moins contraignant pour sortir le reflex.
Je garde le Fastpack 400 pour les marches qui prennent la journée et pour partir en voyage (il passe en cabine en avion) ainsi que pour ranger le matériel photo.

Lox, alors la chapeau bas .... un super résumé des 2 modèles dans l'usage ce que j'attendais :-P un grand merci à toi. (je choisis pour mon usage le slingshot 202)

artsonic

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 2: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Boitier 1:- Nikon D7100 Objectif 1:- Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM Objectif 2:- Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD Objectif 3:- Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX Objectif 4:- Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection