Pixelistes • Vos avis sur Blurb : Tirages, impressions en ligne et en labo (ou boutique) - Page 2

Sujet: Vos avis sur Blurb

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Vos avis sur Blurb

par romaindweb » Lundi 19 Août 2013 18:27

ouais la c'est carrément abusé et flagrant. C'est moche. Comment en tant qu'employé on peu laissé partir ce genre de produit dégueu !!

...

Photos: 714
romaindweb

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 4: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Flash 1: - Yong Nuo YN560

par romaindweb » Vendredi 30 Août 2013 9:14

Allez une pépite !!! La réponse du SAV BLURB jours plus tard...
Bonjour,

merci beaucoup de votre patience.

Certaines de vos images originales de votre livre sont sombres et n'impriment pas correctement, donc une réimpression ne résoudrait pas le problème.

Je constate que le problème est dans le fichier d’origine que vous nous avez transmis pour l'impression. Ceci n'est donc pas considéré comme un défaut d'impression. Je peux tout à fait comprendre votre frustration et nous voudrions votre entire satisfactio. C’est pourquoi, je vais vous aider à remplacer le livre.

Je peux remplacer votre livre mais nous allons regarder ensemble ce que vous pouvez faire pour obtenir de meilleurs résultats lors de la réimpression.

Vous aurez besoin d'alléger certaines des images les plus sombres. Certaines sociétés allègent automatiquement chaque image à l'impression, mais Blurb ne modifie en aucun cas les images que nous imprimons.

J'ai trouvé cet article sur le web sur les images trop sombres qui pourrait être utile mais – mais c’est un lien uniquement en anglais : http://help.smugmug.com/customer/portal/articles/93365

Aussi, essayez de réduire la luminosité de votre écran, un moniteur est lumineux et peut créer une image plus lumineuse trompeusement à l'écran. Je mets généralement mon moniteur à environ 70-75% de son maximum - ce qui me donne une idée plus réaliste de la luminosité des images.

Par ailleurs, assurez-vous de faire ce qui suit:
1. Examinez et éclaircir toutes les images trop sombres d'origine en utilisant un programme de retouche photo. Du genre Photoshop ou Picasa.
2. Échangez ces images allégées avec les images trop sombres de votre livre.
3. Téléchargez afin que la version éditée en utilisant le code ci-dessous.

Vous pourrez utiliser le code promo de EUR 58,00 pour le recommander. Au moment de passer la commande, entrez le code en cliquant sur «Saisissez le code promotion ou le code cadeau» puis cliquez sur «Appliquer le code».

Le code à utiliser est le suivant: XXXXXXXXXXXXXXXX
Encore une fois, vous aurez besoin de faire les changements nécessaires sur votre livre, le vérifier attentivement en mode «Aperçu», puis commander cette nouvelle version.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

Mutuala
Service Client Blurb

romaindweb

Modérateur
Modérateur

Dernière édition par romaindweb le Vendredi 30 Août 2013 9:19, édité 1 fois.

par romaindweb » Vendredi 30 Août 2013 9:18

je ne sais pas si je dois répondre....Livre fait directement avec LR, sur un écran calibré, avec des traitements que j'applique à la grande majorité de mes tirages ART.

Le Jpeg du boitier est plus claire que ceux du livre aprés traitement..

Moi je dis en plus d'être bon, long, ils nous prennent pour des poires.

Allez je vais écrire à Adobe pour leur dire que les jpgs sortie du RAW après traitement vers BLURB n'est pas fonctionnel. Laissé moi rire...

Romain.

romaindweb

Modérateur
Modérateur

par ToMy62 » Vendredi 30 Août 2013 12:25

romaindweb a écrit:je ne sais pas si je dois répondre....Livre fait directement avec LR, sur un écran calibré, avec des traitements que j'applique à la grande majorité de mes tirages ART.

Le Jpeg du boitier est plus claire que ceux du livre aprés traitement..

Moi je dis en plus d'être bon, long, ils nous prennent pour des poires.

Allez je vais écrire à Adobe pour leur dire que les jpgs sortie du RAW après traitement vers BLURB n'est pas fonctionnel. Laissé moi rire...

Romain.

Salut

On peut quand même reconnaître leur prise en charge de ce nouveau tirage

Je suis d'accord avec toi cependant : les labos avec lesquels je "travaille" me joignent en cas de problème de leur point de vue sur un fichier

Photos: 71
ToMy62

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon F601

Objectif 1: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 2: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

Ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait...

par romaindweb » Vendredi 30 Août 2013 12:33

ToMy62 a écrit:Je suis d'accord avec toi cependant : les labos avec lesquels je "travaille" me joignent en cas de problème de leur point de vue sur un fichier

Cela fait partie de mes reproches oui !! il y à pas de service qualité ?, une personne sensé vérifié la qulité des produits ou encore les personne en charge de l'impression....

Nan nan faut pas abuser il y à bien des être humains derrière les machines...

Et non je ne referai pas un tirage. Je vais faire autant de bruit que possible sur Blurb et sa qualité médiocre et son (ses) service incompétent...

Romain.

romaindweb

Modérateur
Modérateur

par ToMy62 » Vendredi 30 Août 2013 12:40

romaindweb a écrit:
ToMy62 a écrit:Je suis d'accord avec toi cependant : les labos avec lesquels je "travaille" me joignent en cas de problème de leur point de vue sur un fichier

Cela fait partie de mes reproches oui !! il y à pas de service qualité ?, une personne sensé vérifié la qulité des produits ou encore les personne en charge de l'impression....

Nan nan faut pas abuser il y à bien des être humains derrière les machines...

Et non je ne referai pas un tirage. Je vais faire autant de bruit que possible sur Blurb et sa qualité médiocre et son (ses) service incompétent...

Romain.

Je veux bien du code pour une réduc de 58€ dans ce cas :mdr02:

comme je l'ai déjà dit plus haut : blurb a peut être pris beaucoup de volume de production avec le "contrat" lightroom, et donc moins de contrôles (gouffre à main d’œuvre...)

Photos: 71
ToMy62

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon F601

Objectif 1: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 2: - Tamron AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8 D

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Flash 2: - Nikon SB-900

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

Ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait...

par hva67 » Samedi 07 Septembre 2013 9:25

Bonjour
Je viens de réceptionner mes deux livres photos réalisé par Matisseo et je dois dire que je suis agréablement surpris.L'emballage est indestructible (2 retour chez Blurb pour livres corné)
J'ai fait faire un livre prestige 30x30 satiné et le deuxième 30x30 brillant pour test, et bien les deux sont très beau avec une préférence pour le brillant (gout personnel) les photos ne sont pas saturées à outrance mais bien réaliste avec un beau piqué et un respect des couleurs,les livres sont de bonne facture bien relié, c'est propre.
Cette première expérience me parait concluante et pense continué à travailler avec Matisseo.
Le seul petit bémol concerne la mise en page sur leur logiciel de création qui demanderai à être plus intuitif et plus complet (la concurrence fait mieux) mais bon on ne peut pas tout avoir...
A bon entendeur.....

Photos: 0
hva67

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 2: - Nikon SB-22s

par romaindweb » Samedi 07 Septembre 2013 9:28

De toute façon, on peut difficilement faire moins bien que blurb.... Allez du coup ça me donne envie de tester matisseo.

Merci pour ce retour.

Romain.

romaindweb

Modérateur
Modérateur

par Lesfilmu » Mercredi 08 Janvier 2014 10:25

Je ne dis rien sur la teneur de ce fil, dont je trouve la strcuture et certains posts plus hauts à tout le moins suspects... :???: :???:

Par contre ;
hva67 a écrit:Bonjour à tous
Enfin de bonnes nouvelles je ne suis plus seul à penser que Blurb n'est pas ou plus à la hauteur.
j'ai actuellement deux livres en prépa chez Matisseo avec 50% de remise sur le cout total grâce au code qu'il mon fourni (valable jusqu'au 31.08)
Je pense finir ma mise en page cette semaine et je vous tiendrai au courant après réception.

Tiens donc.

En quoi des gens décus seraient une "bonne nouvelle" ? :clap: :clap:

Pour qui ? Surement pas eux... et par ailleurs, un fil avec quelques posts, pour dire qu'on est déçu, puis poster des exemples qui sont justes ridicules (si on a construit son livre normalement, il est impossible d'avoir le rendu posté plus haut, soit c'est mal uploadé, soit c'est scanné avec les pieds, mais c'est impossible d'avoir ce rendu), on arrive tout naturellement au post cité juste au-dessus... bizarre, non ?

Même s'il y aun peu de retard vu la date du post, je constate que tu fais ton lobbying ailleurs que sur Youtube...

Malgré ta video que j'ai jugée tendancieuse et franchement hypocrite, genre "je découvre, la preuve, j'ouvre la carton devant vous" alors que dès le début ta communication non verbale prouve que tu sais déjà ce que tu vas dire à la fin, j'ai voulu passer outre, et je me suis enregistré sur Matisseo.

Mon idée était (est encore) de faire un livre chez eux. Non pas que Blurb m'ait déçu, mon premier chez Blurb était superbe, presque aussi bon que Apple (mais bien moins cher), mais parceque j'aime bien déjouer le lobbying hypocrite (bien que j' n'ai aucun problème avec le lobbying en tant que tel, c'est naturel).

Or :
- pas de client stand alone, il faut charger les images sur leur site (éliminatoire pour moi, je trouve débile de devoir charger des images qui ne seront pas forcément sur le livre, et comme je constitue les pages avec une ligique de cohérence, je ne sais pas d'avance quelle image sera intégrée ou pas et télécharger à 1mbps des images qui ne seront pas dans le livre, c'est uen perte de temps)
- site qui est planté ce matin (je viens d'y aller)
- interface web only (éliminatoire pour moi)
- pas de "feuille de styme" il faut refaire la présentation de chaque page
- gabarits non éditables, tout juste de quoi redimentionner, mais aucun moyen de redimentionner automatiquement, genre "calquer le cadre sur le format de la photo" (un truc très utile quand tu as développé ta photo en 16:9 et que le cadre est en 4/3 et que tu veux garder sans cropper à nouveau), là çà prend un temps fou pour faire soincider une image avec le gabarit...
- pas de style pour les polices, il faut tout se repalucher à la main à chaque cadre texte

Etc.

Mon second livre Blurb est en commande, il arrive aujourd'hui ou demain.

Je ne manquerai pas de dire ce que j'en pense, et pour Matisseo, il faudrait qu'ils réalisent que l'intéret d'un site de tirage de livre photo, c'est la qualité de l'impression, mais AUSSI (et c'est à mes yeux au moins aussi important) la facilité/souplesse d'utilisation du soft pour le construire.

Et là, ya un gouffre abyssal entre les 2...

nb. Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai pas encore utilisé Matisseo, je n'ai absolument aucun commentaire ni sur la boite, ni sur la qualité de son travail, qui est certainement excellent (ya intéret vu les prix, mais perso, je n'ai aucun problème à payer cher du travail de qualité). par contre, les procédés de lobbying caché de notre co-pix, j'ai un peu plus de mal...

Photos: 1315
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par romaindweb » Mercredi 08 Janvier 2014 14:16

Lesfilmu a écrit:Je ne dis rien sur la teneur de ce fil, dont je trouve la strcuture et certains posts plus hauts à tout le moins suspects... :???: :???:

Par contre ;
hva67 a écrit:Bonjour à tous
Enfin de bonnes nouvelles je ne suis plus seul à penser que Blurb n'est pas ou plus à la hauteur.
j'ai actuellement deux livres en prépa chez Matisseo avec 50% de remise sur le cout total grâce au code qu'il mon fourni (valable jusqu'au 31.08)
Je pense finir ma mise en page cette semaine et je vous tiendrai au courant après réception.

Tiens donc.

En quoi des gens décus seraient une "bonne nouvelle" ? :clap: :clap:

Pour qui ? Surement pas eux... et par ailleurs, un fil avec quelques posts, pour dire qu'on est déçu, puis poster des exemples qui sont justes ridicules (si on a construit son livre normalement, il est impossible d'avoir le rendu posté plus haut, soit c'est mal uploadé, soit c'est scanné avec les pieds, mais c'est impossible d'avoir ce rendu), on arrive tout naturellement au post cité juste au-dessus... bizarre, non ?

Bonjour, je sais pas vraiment à qui vous parlez, mais les exemples sont les miens, et vous insinuez que soit je suis un menteur, soit je suis incompétent c'est ça......

???

romaindweb

Modérateur
Modérateur

par Lesfilmu » Mercredi 08 Janvier 2014 16:17

romaindweb a écrit:Bonjour, je sais pas vraiment à qui vous parlez, mais les exemples sont les miens, et vous insinuez que soit je suis un menteur, soit je suis incompétent c'est ça......

Quand je m'adresse nommément à quelqu'un, je le fais en direct, par exemple en citant son message, ce que j'ai fait au-dessus pour hva67.

Quand j'ai un grief individuel avec quelqu'un, en général, je m'adresse à lui en MP.

Donc non, je ne m'adresse pas nommément à toi...

... néanmoins, puisque tu me poses la question :

- la première image de la photo de la petite fille, ne peut en aucun cas être l'impression de l'image que tu as postée Il y a forcément une erreur quelque part. Je me fout de savoir la faute à qui (toi ou eux), ce qui est certain, c'est qu'il y a une erreur, l'image que tu montre ne peut pas avoir généré "normalement" le tirage que tu proposes.

- La seconde, je ne dirai rien, car tu ne seras pas d'accord avec ce que je pense et comme je n'ai pas envie de partir en thread au jeu de celui qui a la plus grosse, je vais aller dans ton sens : Blurb c'est des nuls.

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Lesfilmu le Mercredi 08 Janvier 2014 16:34, édité 1 fois.
Lesfilmu
------------------------

par Lesfilmu » Mercredi 08 Janvier 2014 16:28

Matisseo est revenu en ligne et Oh miracle, les photos due j'ai uploadées pour mon test ne sont pas perdues, chic :clap:

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Lesfilmu
------------------------

par romaindweb » Mercredi 08 Janvier 2014 16:32

..ok c'était pas "directement" pour moi j'.

Comme déjà indiqué toutes les images traités sur LR -> livre créer sur LR -> upload -> LR. Résultat celui des images posté ici, livre montré à d'autres "photographe" pour avis....

En vrai le livre et encore plus "crad" que sur la photo, mais bon....

Second livre avec les même images (même traitement LR / autres fournisseurs), je ne citerai pas de nom pour faire du lobbying (pas matisseo). Résultat pas grand chose à dire, c'est pas l'Amérique mais c'est certainement pas ça....

Pareillement je ne m'éterniserai pas la-dessus compte tenue que c'est moi qui paie déjà les pots (autant financier que morale). Mais oui mon traitement photo est pas au point et je m'en vais de ce pas prendre des cours et blurb c'est les meilleurs. :yes:

bonne journée.
R.

romaindweb

Modérateur
Modérateur

par Lesfilmu » Mercredi 08 Janvier 2014 16:58

Je me doutais de la réaction... mais tu te trompes. D'autres que toi ont posté sur ce fil le même type de contenu. Je n'ai précisé que parceque tu l'as demandé.

Pour ma part :
- Je dis que le premier livre que j'ai fait est nickel.
- J'ai lu partout que énormément de monde est content (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai testé)
- Je lis ici que tu n'es pas content.

A ce jour (j'ai pas spécialement cherché non plus, hein ?), tu es le seul que j'ai "croisé" avec un tel niveau de daube, car oui, ce que tu montres est bien entendu de la daube.

Or, je constate que le lobbyiste hva67 est présent sur le fil... comme par hasard... et comme d'autres endroits avec le même contenu d'intervention...

Je fais confience à la théorie des grands nombres, elle est imparable : penses-tu sérieusement que si ce que tu montres était le travail habituel de Blurb ils auraient un tel taux de satisfaction ?

Par ailleurs, mon expérience des forums me fait être naturellement relativement prudent quand je vois une chaine d'événements/de posts qui arrive à un résultat prévisible...

Par exemple : clic

Pour revenir à ton exemple, tu préfères changer de fournisseur que te remettre en cause et chercher d'où vient l'erreur, pas de problème, je n'y vois rien à ajouter.

Je précise que le lobbyiste sus-nomé va avoir ce qu'il veut, je vais tester Matisseo ;) (pas naïf ni complice, mais j'aime savoir de quoi je parle ;))

Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Lesfilmu le Mercredi 08 Janvier 2014 17:04, édité 1 fois.
Lesfilmu
------------------------

par romaindweb » Mercredi 08 Janvier 2014 17:02

blurb à du être bon, mais je pense que ce temps est révolu, les contents c'était avant, bref je doit être le petit canard...

Click

romaindweb

Modérateur
Modérateur

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse