Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Vos avis sur les Trepieds et têtes BENRO 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petit pois
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est à nouveau moi pour une nouvelle question ...

Je n'ai vu nulle part de commentaires sur la rapidité de réglage des 3 ou 4 sections du pied. Aujourd'hui, je ne vois plus que des fixations rapides qui s'ouvrent ou se ferment d'un seul geste. Chez Benro, on dirait des serrages qui se vissent. Le système est il alors vraiment rapide?

Merci pour vos lumières!
Pp

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Petit pois est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taboo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 10:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement ce sont des serrages (comme Gitzo je crois), mais c'est quand même assez rapide. Tu tourne un demi tour à gauche, tu descent ta section et tu retourne un demi tour à droite pour serrer.

*N & B *Gens & Peoples *Mes villes *Ma boîte à images
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro
Autre(s) : MB-D10 Trépied Benro A-158 n6 + rotule Benro KB-0
Taboo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit pois
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 17:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Taboo a écrit:
Effectivement ce sont des serrages (comme Gitzo je crois), mais c'est quand même assez rapide. Tu tourne un demi tour à gauche, tu descent ta section et tu retourne un demi tour à droite pour serrer.

Je vois aussi que sur le site de Benro ils ne disent rien d'un systeme anti rotation des sections sur les trépieds de la série aluminium contrairement à la série carbone. Est il absent ou simplement pas mentionné (pour faire plus de pub aux gammes supérieures)? Si les pieds tournent, quel est le désavantage?

Pour info, je viens de lire une critique très sévère des rotules Benro via un test fait ici. :hein570:

Ca me calme un peu pour le moment et je vais réfléchir. Qu'en disent les possesseurs de rotules Benro ici présents?

bab
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 18 Octobre 2007 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me semble que c'est le modèle KS qui est critiqué ?
En ce que me concerne je suis toujours très satisfait de ma rotule KJ0 et je n'ai aucune raison objective de remettre mon choix en cause.

bab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadock
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2007 2:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nobruno a écrit:
"pour le transport à dos d'homme... beaucoup moins"
Pourquoi crois-tu que je me suis marié Razz

Blague à part, voilà une photo du bouzin :
Monopod Benro MP-91
Rotule et Lite Dome Photoflex
SB600 en mode esclave

La rotule permet aussi d'utiliser un parapluie

On est d'accord que comme stabilité c'est un peu limite, mais qu'est-ce que c'est pratique!!!

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/nobruno/DSC_2543_122.jpg

Après vos bon conseils, j'ai acheté un monopode benro MC96n6 et une tête BH-0, je l'ai reçu aujourd'hui et il a l'air vraiment top, solide et relativement léger. La fonction 'petit pied' pour y installer un flash* m'intéresse aussi beaucoup, mais je n'ai pas réussit à comprendre comment tu fixe le flash* sur la fixation rapide sur ta photo : utilises-tu un adaptateur particulier ?

Merci,

Tom.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MBD10 | Trepied Manfrotto 290+ Rotule 3D 141RC | Monopode Benro MC96n6 + Rotule MH-0 | 2x CF Lexar UDMA 300x Prof 4Go | Sacs Lowepro Compact AW, Nature Trekker AW, Primus AW
Shadock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobruno
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom,
Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis pas passé depuis un bon moment sur ce forum...
Mon flash* est un SB600 et il y a avec un petit support qui comporte un pas de vis qui correspond à la vis de fixation du monopode (laquelle vis s'inverse pour offrir les 2 standards).
Sinon on trouve facilement une griffe porte-flash* avec un pas de vis...
J'espère avoir été clair Rolling Eyes
Cordialement.

Bruno
Flashes : - SB-600 - SB-R200
Autre(s) : Monopode / Trépied / Rotule Benro
nobruno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shadock
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2007 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est très clair merci bcp. Je verrais ça avec le SB800, j'imagine qu'il a le même petit socle.

Peut-être que je me bricolerais un truc sur une attache rapide pour éviter de tout démonter à chaque fois (enlever la tete BH0, retourner la vis, etc..)

Pour la vis, j'ai en effet remarqué... après avoir failli écrire au magasin qu'ils avaient oublié l'adaptateur petite vis/grosse vis, mais en trifoullant un peu je me suis aperçu du coup de la vis. Benro y gagnerait à bien l'expliquer dans la doc.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MBD10 | Trepied Manfrotto 290+ Rotule 3D 141RC | Monopode Benro MC96n6 + Rotule MH-0 | 2x CF Lexar UDMA 300x Prof 4Go | Sacs Lowepro Compact AW, Nature Trekker AW, Primus AW
Shadock est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une question aux propriétaires de trépied Benro.
Quelle est la longueur de la colonne? Sur le site du distributeur, je vois hauteur maxi 173cm pour un C-358 N6, mais ça c'est colonne déployée, et j'aimerais connaitre la hauteur maxi sans sortir la colonne.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit pois
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mimi_droopy,

La hauteur sans sortir la colonne est donnée sur le site de benro.cn. Ils appellent cela la hauteur normale, comparé à la hauteur max avec colonne sortie. Pour le C-358 N6:
hauteur max. = 185 cm
hauteur normale: 160 cm

Cela ne colle pas avec tes chiffres (issus du site de photoaddict je pense) mais cela semble etre une erreur de copier/coller avec le A-358 N6 qui a bien cette hauteur max de 173 cm sur site de Benro.

A confirmer avec l'importateur donc, mais je pense que le site de Benro est fiable.

Pp

mimi_droopy
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Petit pois il ne me reste plus qu'à comparer avec d'autres marques mais je suis bien tenté par celui-ci.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobruno
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy a écrit:
Une question aux propriétaires de trépied Benro.
Quelle est la longueur de la colonne? Sur le site du distributeur, je vois hauteur maxi 173cm pour un C-358 N6, mais ça c'est colonne déployée, et j'aimerais connaitre la hauteur maxi sans sortir la colonne.

Bonjour,
Le catalogue Benro donne pour le C-358 N6
Hauteur max : 1735 mm (colonne déployée)
Hauteur normale : 1575 mm (colonne non déployée)
Cordialement
Flashes : - SB-600 - SB-R200
Autre(s) : Monopode / Trépied / Rotule Benro
nobruno est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit pois
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nobruno a effectivement des données qui concordent avec ce que j'ai sur mon petit catalogue papier livre avec le trepied Exclamation et pas avec le site de Benro.

Je crois que le juge de paix sera vraiment l'importateur qui a l'article entre les mains.

Pp

jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne connais pas du tout cette marque;
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour, une question est ce que les rotules benro modele kj0 peuvent se visser sur un trepied basic ball novoflex ? quel est le pas de vis sur la rotule 1/4 ou3/8en ce qui concerne benro le modele ci dessus a attiré mon attention peut etre pour un futur achat j'hesite encore avec le kj1 votre experience fiable ou pas Idea Question
merçi d'avance

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: