Plum,
je ne sais pas ce que disent tes originales. je pense qu'un léger coup de flash t'aurait permis d'avoir au moins des informations dans les visages sans autant bruler les arrières plans. C'est délicat parce que je crois avoir compris que ce n'est pas ce que tu voulais non plus. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux trop d'informations sur une photo que pas assez.
Bref, le p'tit soucis de netteté, je ne crois pas que tu puisses, c'est fait (essaie un masque flou à 45/0/7 sous NX2 et un poil plus sur les yeux). Mais je pense que ce sont tes p'tiots, donc ces photos ont une valeur plus importante que la seule esthétique, j'irais donc travailler par zones : visage et corps et arrière plan. Tu peux gérer du contraste, mais il me semble que tu as poussé les curseurs de trop là. Si tu es sous ex sur les visages (ca semble être le cas, mais pas trop sur), ca risque de faire monter le bruit, tu peux gérer celui ci après coup.
Honnetement, je ne crois pas que tu puisses réaliser des merveilles, mais bon, c'est l'occasion de s'exercer un peu