Salut zzaurore02,
je découvre ta demande et comme je connais plutôt bien les coins dans ce pays je t'offre mes spots d'observation.
Voici la carte.
Nous prenons au nord du Vaccarès (le plus grand étang)
Prendre la D37 passer le Lieu dit Mégean sur cette route il y a un observatoire Mas Neuf spot,
500m plus loin à gauche prendre la route qui va à Mas d'Agon, il faut dépasser celui-ci et aller en direction du nord
sur 2 à 3 Km, ces étangs et plaines sont les plus intéressants.
Revenir sur ces pas puis bifurquer à gauche, il y a une information à gauche à environ 1Km,
Mas de la Capelière visiter, prendre un ticket pour la réserve du Mas Grand Badon.
Continuer la route => puis aller sur la voie communale de fiélouse observatoire de botanique, visiter Mas Grand Badon
C'est indiqué sur le ticket.
Continuer cette même route puis aller dans la direction de la digue à la mer, visiter au bout de cette route.
Etang du Fangassier.
Revenir, puis cette fois-ci aller sur la droite direction Salin-de-Giraud, embranchement du bac Barcarin, passer le village de Salin-de-Giraud prendre tout droit route de la mer,
sur la route des plages d'Arles, visiter tout le long de cette route une fois sorti de Salin-de-Giraud => à la mer.
Il y a la Baisse de 500 Francs, le Fangassier, tous les grands salins sont ici! Visiter la réserve de la palissade.
Revenir sur Salin-de-Giraud, cette fois-ci chercher l'entrée des Salins du midi, passer devant et continuer
(Boulevard de la gare, et route de Faramant) la route qui va devenir merdique, aller => Les Sablons, il y a les
Etang du canal du Japon tu es sur la bonne route. Etang de Galaber et Fangassierl, aller en
direction des Sablons vers les cabanes, ce sont les plages (Oiseaux marins, hutriers, goélands guifettes limicoles).
En revenant sur Arles ne pas oublier de visiter le parc du Sambuc, c'est à l'entrée de ce village demander sur
place
A visiter de l'autre côté le Mas Thiber (C'est très intéressant avec un parcours superbe il y a ornitho à disposition pour visite sur inscription).
La carte interactive:
http://www.web-provence.com/balades/carte-camargue.htm
Voir mon fil Naturellement pour les photos et lieux dits!
Voili tout ça de tête je n'ai pas mes notes sous les yeux mais ça devrait faire!
Amitiés
Gygy