Sujet: Vos logiciels de galerie et vos hébergeurs

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Vos logiciels de galerie et vos hébergeurs

par Choulan » Vendredi 17 Février 2006 18:01

Une récente conversation en MP avec l'un d'entre vous m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic.
L'objet est de connaître le logiciel que vous utilisez pour présenter votre galerie ainsi que (c'est souvent lié) l'hébergeur chez lequel vous stockez vos données et image.
Et bien sur le pourquoi et la raison qui motivent ces dispositions, de manière à expliquer à ceux qui cherchent comment choisir dans la jungle des fournisseurs d'accès et de scripts/logiciels de galeries. Je commence donc par mon cas :

- je suis hébergé chez free car les services que ce fai propose me permettent d'utiliser une galerie que je suis en train de développer en php. Elle se différencie des grands standards type coppermine et phpwebgallery mais utilise le même langage ainsi qu'une base de données Mysql.
- Le fournisseur hébergeur free, met à disposition de ses abonnés ces services php, Mysql et les scripts qui permettent leur maintenance (phpMyAdmin entre autres). On peut aussi comme je l'ai fait sur un compte séparé créer un forum annexe avec phpBB2.
Bref, voici les raisons qui m'ont conduit à m'abonner chez free.

Pour ceux qui ne veulent pas développer eux même leur galerie, il existe des scripts php tels que phpwebgalley ou coppermine qu'il suffit de paramètrer en vue de la maintenance de la base de données.

Il existe bien d'autres hébergeurs efficaces, proposant d'autres services, mais je ne préfère parler que de ce que je connais bien. Je laisse donc la parole à d'autres qui voudraient faire part de leur expérience "galeriesque" :-D

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 944

Inscription: 15 Nov 2005

Localisation: Lavelanet - 09

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Tokina MF 80-200mm f/2.8 AT-X 828 SD

Objectif 7: - Tamron 70-210mm f/3.5 SP

Objectif 8: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 10: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------
Publicité

par jr94320 » Vendredi 17 Février 2006 18:23

Moi "j'étais" chez free car la qualité dépend du serveur sur lequel on est et moi .... j'étais planté tous les soirs !! j'ai donc choisi de prendre un hébergement payant chez OVH et sans atteindre des sommets (bande passante limitée)rien a voir avec le serveur pourri que m'avait alloué Mr Free.
Pour le logiciel je ne me suis pas cassé la tête: phpwebgallery qui ne nécessite qu'un "petit" apprentissage
Voili voilou

jr94320

par Choulan » Vendredi 17 Février 2006 18:36

Salut Jacques,

Tu n'es pas le premier à déplorer la lenteur des connexions free à certaines heures. J'avoue qu'à une période ce n'était pas terrible sur Lagny mais depuis un an environ, les choses sont correctes.
Il y a bien quelques petits soucis mais ils dépassent le cadre de ce topic :-D

Autrement phpwebgallery est un super script aisément paramètrable et fiable. J'ai eu longtemps ce type de galerie aussi. :)

Photos: 6
Choulan

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 944

Inscription: 15 Nov 2005

Localisation: Lavelanet - 09

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon FE

Objectif 1: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 180mm f/2,8 ED AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 6: - Tokina MF 80-200mm f/2.8 AT-X 828 SD

Objectif 7: - Tamron 70-210mm f/3.5 SP

Objectif 8: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 10: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Cordialement,
Choulan
---------------------------
Se laisser griser par le noir et blanc, un comble !. :)
---------------------------

par movefo » Vendredi 17 Février 2006 19:26

En ce qui me concerne et sur conseil de ...Gansie. J'ai choisi un hébergeur payant: www.b-one.net
J'ai 500 Mo. Il gère tout: (php, mysql,...), j'ai un panneau de contrôle avec mes stats détaillées, un webmail avec gestion des contacts, agenda,etc...

+ nom de domaine en (.) ce qu'on veut ....Le tout pour pas cher.

Pour le logiciel de création de site, j'ai utilisé ToWeb qui est super. On fait ce qu'on veut avec sans aucune connaissance de quoi que ce soit comme langage (ce qui est malheureusement mon cas :???: ) Pas cher....35 euros , tout en français et assistance rapide et très sympa et compétente.

Voilà mon expérience

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 28 Sep 2005

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par Tchakboum » Vendredi 17 Février 2006 19:38

Sur le site de b-one.net, je trouve ceci :

"Pour l’instant, nous n’assurons pas d’assistance en d’autres langues que l’anglais et l’allemand et vous demandons par conséquent de reformuler votre question en l’une de ces langues, veuillez nous en excuser."

Bof...

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par movefo » Vendredi 17 Février 2006 19:41

Oui effectivement l'assistance "live" sous forme de "chatroom privée" est en anglais.

Quand je parlais de Français...c'était pour le logiciel ToWeb.

Photos: 374
movefo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 28 Sep 2005

Localisation: Namur, Belgique

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

par Fred_pol » Vendredi 17 Février 2006 20:02

Je n'ai pas encore de galerie mais j'y songe tres serieusement.
A prioris la premiere devrait voir le jour avec Jalbum qui me semble tres accessible et gratuit ce qui n'est pas negligeable pour une premiere experience.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par jr94320 » Vendredi 17 Février 2006 20:40

Jalbum est plus accessible car ne nécessite pas de base de donnée et est assez facile

jr94320

par valérie » Samedi 18 Février 2006 14:55

Je suis totalement dégroupée, et je suis chez free, sans aucun problème, j'ai plusieurs sites, et j'utilise phpwebgallery aussi. Facile à utiliser, seulement je me lasse un peu de ses pages, je commence à chercher autre chose, plus paramètrable....

valérie

par skwalky » Samedi 18 Février 2006 15:16

J'utilise JAlbum, gratuit et facile à utiliser, sauf en ce qui concerne les filtres pour ajouter automatiquement un cadre, une signature ... Il est très capricieux à ce niveau, sinon rien à critiquer.

Photos: 99
skwalky

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 257

Inscription: 02 Déc 2005

Localisation: La Rochelle

Objectif 1:

par Tchakboum » Samedi 18 Février 2006 16:29

valérie a écrit:Je suis totalement dégroupée, et je suis chez free, sans aucun problème, j'ai plusieurs sites, et j'utilise phpwebgallery aussi. Facile à utiliser, seulement je me lasse un peu de ses pages, je commence à chercher autre chose, plus paramètrable....


Et si tu nous les montrait tes sites de photos, Valérie..? :wink: Un p'tit lien ?

Photos: 102
Tchakboum

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1691

Inscription: 18 Déc 2005

Localisation: Orléans

Objectif 1:

Visitez :

par valérie » Samedi 18 Février 2006 17:15

heu.... :roll: ...ben.... :oops: Gaffe !.... J'aurais rien du dire :lol:
C'est qu'il n'y a pas beaucoup de photos dessus... Et.... D'abord vous les connaissez toutes ! :wink:
J'ai un site très perso, avec les photos des enfants pour les grands-parents, et un site "en construction" depuis un an :lol: de photos, mais j'en retire plus que je n'en mets c'est dire ! Je vais y penser, bientôt dévoilé je pense :-D

valérie

par Jaco » Samedi 18 Février 2006 17:59

Puisqu'on pose la question...
J'utilise depuis plusieurs années le logiciel ARLES (Arles Image Web Page Creator) réalisé par DigitalDutch aux Pays-Bas.
J'en suis super content, je participe au forum qu'il contient pour l'amélioration de ce soft et tout est possible et permis.
Je ne suis pas près de quitter cette petite merveille.

http://www.digitaldutch.com

Amicalement

Cruel bémol pour mes amis français: il n'existe qu'en anglais
Cruel bémol pour les MAC: existe uniquement sur PC

Jaco

par Patrick B » Samedi 18 Février 2006 21:25

Je suis aussi chez free et pour l'instant pas de raison de trop se plaindre (comme tous les FAIs, tant que l'on a pas besoin de la Hotline, on croise les doigts pour que cela dure ...).

Et pour mon site web, j'ai utilisé le freeware d'un ami : http://www.imagecollection.org/ pour tout ce qui concerne les galeries photos. Pour le "squelette" du site avec Frontpage je m'en suis sorti, pas envie d'investir dans le Php et co.

Pour voir ce que cela peut donner en moins d'une journée de travail, voir le lien dans ma signature ...

Photos: 0
Patrick B

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 15 Mai 2005

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

A+ Patrick :photo2:
Devise 1 : la photo de nuit, c'est le pied !!! :-P
Devise 2 : la photo de nuit ne se prend pas de nuit :vbnono: mais au crépuscule !
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr

par AypeeFoto » Vendredi 03 Mars 2006 20:19

J'ai utilisé JAlbum pour ma première galerie photo (voir lien en signature). Logiciel hyper simple à utiliser, et ça tombe bien parce que j'y connais rien! Hébergement chez Free.
Néanmoins, je vais peut-être essayer phpwebgallery pour avoir plus de possibilités...

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités