Sujet: Vos premières photos avec le Nikon D600

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par _Marc » Mardi 02 Octobre 2012 13:42

yorys a écrit:
_Marc a écrit:(quel objo?)

14-24 et 24-70 (c'est dans les exifs ! :mrgreen:)

Belle utilisation du 14-24 qui a décidément des emplois très variés !

C'est sûr que pour des images de ce genre un "D4 Light" serait l'idéal...

:coucou21:

:oops: ... :good:

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Re: Vos premières photos avec le Nikon D600

par Ergodea » Mardi 02 Octobre 2012 13:56

effectivement avec le 14-24 cela donne un super rendu...mais faut carrément se coller au groupe non? :roll:

Photos: 3357
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Mardi 02 Octobre 2012 13:58

Moocher a écrit:Alors oui retouchées car je retouche toujours mes photos de concert (Bdb, accentuation, netteté + autre).
Pour les déchets => Impression que le focus n'était pas bon sur certaines photos qui sont toutes floues alors que ça ne devrait pas.

Mais bon comme dit : dans le speed d'un concert et un appareil que j'avais récup 10 min avant c'est pas toujours évident.

Voici le fichier "brut" (juste redimensionné à 2000px) de la premiere photo : http://www.moocher.fr/Temp/DSC_0969_01.JPG

Ca illustre un peu la capacité de traitement des photos.

effectivement, si tu as de bonnes vitesses et les photos floues, faudrait voir du coté du focus comme tu dis :|

Photos: 3357
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par karofra » Mardi 02 Octobre 2012 14:07

bon alors désole si la question a été traitée, j'avoue que je n'ai pas pris ni eu le temps de tout lire sur ce topic consacré au d600, qui me fait de l'oeil.
ma question est la suivant, photographe amateur qui possède un d80 je souhaite passer au d600 pour noël je pense, en fait j’hésite aussi avec le d700. mais la compatibilité des objectif me pose problème. je possède un sigma 170/500 apo avec f5-6.3, sera t il compatible sans perte, dois je me sépare de cet objectif et investir dans un fx?

karofra

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D80

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

par guidse14 » Mardi 02 Octobre 2012 14:10

Moocher a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pu tester ce D600 en conditions de concert.
Je ne sais pas réellement quoi en penser en fait par rapport à mon D700.
Est ce le fait de passer à 24 MP au lieu de 12 MP qui me gène sur le piqué des photos ?

Superbe tes photos de concert :super2: .
Pour le manque de piqué (je parle du piqué sur le forum), j'ai l'impression de me retrouver au début du topic des premières photos avec le D800 avec la même interrogation. C'est une question de redimensionnement. Il faut appliquer un masque de flou pour accentuer les images et ainsi améliorer leur piqué pour la visu sur le forum :wink:

Moocher a écrit:Par contre les collimateurs aussi resserrés, c'est quand même une plaie, quand je suis repassé au D700 j'ai eu l'impression de revivre.

Je comprends ton ressenti. Moi qui aime excentrer mes sujets, j'utilise souvent les collimateurs aux extrémités :???: Je me vois mal avec une rangée de collimateur en moins de chaque coté :???:

Moocher a écrit:Au niveau dynamique et traitement, j'ai l'impression d'avoir quand même beaucoup plus de possibilités.
La vidéo par contre fonctionne très bien et pour un concert de métal, le son n'a pas du tout saturé mais c'était juste pour tester rapidement cette fonctionnalité.

Pour ces points là, je n'en doute pas une seconde. C'est une petite bombe ce boîtier. Bon un peu cher, mais bon :hein42:

Photos: 0
guidse14

Pixelistes
Pixelistes

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

:photo2: Mes macros (et proxys) | Le noir & le blanc

par Djige » Mardi 02 Octobre 2012 14:15

Je confirme, j'ai les même tâches sur ciel bleu (test à f22 et f16). Retour au magasin pour nettoyage.
Si il y en à encore il me le change. Ils ont eu un client qui a eu le même problème et ils lui ont changé son boîtier. À ce jour Nikon ne reconnaît pas le problème. +--
Je vous tiens au courant.

Photos: 325
Djige

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

par Moocher » Mardi 02 Octobre 2012 14:19

Superbe tes photos de concert :super2: .
Pour le manque de piqué (je parle du piqué sur le forum), j'ai l'impression de me retrouver au début du topic des premières photos avec le D800 avec la même interrogation. C'est une question de redimensionnement. Il faut appliquer un masque de flou pour accentuer les images et ainsi améliorer leur piqué pour la visu sur le forum :wink:

je parlais bien sur mon ligthroom ;)
de plus la c'est un lien direct vers mes photos sur mon site ^^

M'enfin, je teste un D800 ce WE pour un concert aussi je verrai si il y a une diff ou pas :)

Photos: 56
Moocher

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Sig 15mm f2.8 EX Fisheye

Flash 1: - SB-600

par guidse14 » Mardi 02 Octobre 2012 14:31

Djige a écrit:Je confirme, j'ai les même tâches sur ciel bleu (test à f22 et f16). Retour au magasin pour nettoyage.
Si il y en à encore il me le change. Ils ont eu un client qui a eu le même problème et ils lui ont changé son boîtier. À ce jour Nikon ne reconnaît pas le problème. +--
Je vous tiens au courant.

Ils lui ont changé son boîtier ? :shock: :hein39: Si ce sont des tâches de graisse, un nettoyage suffit :hein39:

Quand je pense à un pixeliste (il se reconnaîtra), futur possesseur d'un D600, qui se foutait de la gueule des possesseurs de D800 avec leur problème de tâches de graisse et / ou poussières, j'en rigole d'avance :lol: :mrgreen: Comment les avait-ils qualifié ? Ha oui, des "couineurs" +-- . Je pense que l'on ne va pas tarder à l'entendre couiner celui-là :mdr02:

C'est quand même énorme de remplacer un boîtier pour cela... A moins que ces tâches ne partent pas et là c'est pas glop :???:

Djige, Merci pour ce retour :good: . Si tu pouvais nous tenir informés de la suite des évènements... Merci :good:

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par guidse14 le Mardi 02 Octobre 2012 14:45, édité 2 fois.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

par Djige » Mardi 02 Octobre 2012 14:35

Oui, ils lui ont changé son boitier car après le nettoyage il y avait encore des tâches :(
Demain je devrais être fixé ! et je ne manquerais pas de vous informer :wink:

En tout cas Merci à clav1, car sans lui je l'aurais remarqué beaucoup plus tard et je pense que nous serons beaucoup dans ce cas :???:

Photos: 325
Djige

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Djige le Mardi 02 Octobre 2012 14:36, édité 1 fois.

par Ludonaute » Mardi 02 Octobre 2012 14:36

karofra a écrit:bon alors désole si la question a été traitée, j'avoue que je n'ai pas pris ni eu le temps de tout lire sur ce topic consacré au d600, qui me fait de l'oeil.
ma question est la suivant, photographe amateur qui possède un d80 je souhaite passer au d600 pour noël je pense, en fait j’hésite aussi avec le d700. mais la compatibilité des objectif me pose problème. je possède un sigma 170/500 apo avec f5-6.3, sera t il compatible sans perte, dois je me sépare de cet objectif et investir dans un fx?

Si c'est la question de la compatibilité des objectifs qui te pose problème, il ne sert à rien d'hésiter entre le D600 et le D700... puisque leur capteur sont tous les deux 24x36.
Et de toute façon, ton Sigma est compatible avec les capteurs de cette taille :wink:

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par guidse14 » Mardi 02 Octobre 2012 14:43

Djige a écrit:Oui, ils lui ont changé son boitier car après le nettoyage il y avait encore des tâches :(

En tout cas Merci à clav1, car sans lui je l'aurais remarqué beaucoup plus tard et je pense que nous serons beaucoup dans ce cas :???:

Mouai :| Sur mon D800, j'ai eu très tôt des tâches de graisses. Je me suis chargé du nettoyage à l'aide de sensor swab. J'ai dû en utiliser pas moins de 7 ou 8 avant de retrouver un capteur propre. Ces tâches de graisse sont plus délicates à enlever que des poussières. Elles ont tendance à s'étaler, du coup, on déplace les tâches. Ils n'ont peut être pas suffisamment insisté... J'ai dû refaire un nettoyage par la suit et pareil... un mal de chien à me débarrasser de ces tâches de graisse. Une boîte de sensor swab pour 2 nettoyages :???: . Mieux vaut aller voir son revendeur :yes:

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

par Garfield74 » Mardi 02 Octobre 2012 15:13

guidse14 a écrit:
Djige a écrit:Oui, ils lui ont changé son boitier car après le nettoyage il y avait encore des tâches :(

Mouai :| Sur mon D800, j'ai eu très tôt des tâches de graisses. Je me suis chargé du nettoyage à l'aide de sensor swab. J'ai dû en utiliser pas moins de 7 ou 8 avant de retrouver un capteur propre. Ces tâches de graisse sont plus délicates à enlever que des poussières. Elles ont tendance à s'étaler, du coup, on déplace les tâches. Ils n'ont peut être pas suffisamment insisté... J'ai dû refaire un nettoyage par la suit et pareil... un mal de chien à me débarrasser de ces tâches de graisse. Une boîte de sensor swab pour 2 nettoyages :???: . Mieux vaut aller voir son revendeur :yes:

Il n'y a pas eu que les D800 touchés. Le D7000 a eu aussi ces problèmes (le Pentax K5 aussi si je ne me trompe pas).
La question est: cela vient-il des capteurs, ce qui serait étonnant ou alors il y a un gros dégueulasse qui met ses doigts tous gras sur les capteurs sur leur chaine de fabrication; ou bien cela vient-il des miroirs ou obturateurs qui sont des pièces mécaniques qui recrachent un peu de lubrifiant qu'ils avaient originalement ?
Apparemment, le problème s'estompe avec le temps.

Photos: 298
Garfield74

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 3: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

Objectif 5: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 6: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 7: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

Flash 1: 4 - Nissin

Pendant ce temps à Vera Cruz...

par guidse14 » Mardi 02 Octobre 2012 15:39

Garfield74 a écrit:
guidse14 a écrit:

Il n'y a pas eu que les D800 touchés. Le D7000 a eu aussi ces problèmes (le Pentax K5 aussi si je ne me trompe pas).
La question est: cela vient-il des capteurs, ce qui serait étonnant ou alors il y a un gros dégueulasse qui met ses doigts tous gras sur les capteurs sur leur chaine de fabrication; ou bien cela vient-il des miroirs ou obturateurs qui sont des pièces mécaniques qui recrachent un peu de lubrifiant qu'ils avaient originalement ?
Apparemment, le problème s'estompe avec le temps.

Je pense aussi que c'est le surplus de graisse émanant des pièces en mouvement tels que le miroir et l'obturateur et ça viens se déposer capteur. Et effectivement, ce n'est qu'une question de temps (ou plutôt de nombre de déclenchement) avant que le problème ne s'estompe. Mais de là à échanger le boîtier... c'est soit autre chose et là plus problématique qui justifie effectivement un remplacement du boîtier, ou alors le problème viendrai du revendeur qui n'a pas pris la peine d'insister niveau nettoyage... Wait & see...

guidse14

Pixelistes
Pixelistes

par bera » Mardi 02 Octobre 2012 15:53

Bonjour à tous,
Nikon a nettoyé le boitier et les taches sont toujours là. Il vont nettoyer le capteur, mais toujours selon Nikon bd Beaumarchais à Paris le boitier n'a pas de défaut. Bon :-)
Une question : en mode visualisation, en appuyant au centre du pad j'aimerai agrandir l'image comme sur le D700. Est ce possible?
Merci pour votre aide

Photos: 19
bera

Pixeli....
Pixeli....

par mixone31 » Mardi 02 Octobre 2012 15:58

bera, Ce n'es tas possible. C'est une limitation a ce D600 ... le D700-D800-D4 en sont équipés... dommage

Photos: 702
mixone31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection