La focale c'est ça
La fermeture/ouverture c'est le choix de diaphragme
Exact la focale et la fermeture sont bel et bien deux choses différentes !
@TogaX83 Si je peux me permettre quelques petites remarques, à mon sens ton problème ne vient pas d'un souci d'exposition mais du fait que ton cliché présente des sources d'éclairages avec différentes "températures", en effet on voit clairement sur ta photo un lampadaire produisant un halo plutot verdâtre" donc vers des tons froids et un autre lampadaire produisant un halo "orangé" donc plutôt vers des tons chauds, et là bah je vois pas 36 solutions (mais de vrais pros sauront certainement te conseiller mieux que je ne le fait) à mon sens, essaye de refaire ta photo en essayant de n'inclure qu'un seul type d'éclairage (je sais, pas toujours facile) et en modifiant ta bdb sur ton appareil. Si tu choisis les éclairages verdâtre tu dois neutraliser avec une bdb "plus chaude", et inversement si tu choisis les éclairages orangés !
Mais si je peux me permettre et à mon humble avis moi ta photo tu sais quoi, je la trouve très bien comme elle est, j'aime bien cette ambiance (les copix vont dire que j'ai des goûts bizarres...) et ce mélange des teintes dû justement aux différentes températures d'éclairages, ça confère une atmosphère un peu irréel, fantastique...
En espérant avoir été clair !