michelflashman a écrit:islandforever a écrit:Petite sortie avec le 150 Macro et déja une tâche qui apparait!

On verra dans le temps.
Pour moi, ces clichés manquent sérieusement de profondeur de champ , mais , comme il n'y a pas les exifs, mystère ??? sur la raison.
Cela apporte du grain a moudre au sujet des exifs, est-ce confidentiel, comme je voit que beaucoup de photos sont due ment signer, avec copyright et tout et tout, je me dis peut-être que certains photographes ne veulent pas dévoiler leur technique de prise de vue ?? mystère, mystère

Moi au contraire j'aime beaucoup cette profondeur de champ limitée...
Pour les exifs, sincèrement, tu ne vas pas apprendre grand chose sur la technique d'un photographe à part un couple vitesse/diaph, une focale et les isos.... Il va te manquer, la vision du photographe, le pourquoi de tel cadrage, le choix de la lumière, etc, etc.... Bref les choses les plus importantes....
Pour michelflashman... Dans ces propose, Nut30, parle, je le site, "d'une manière générale" et "belle image"....
J'aimerais bien savoir ce qu'a d'hyper technologique un D800 par rapport à un D700 ? C'est juste un reflex, tout nouveau, avec quelques pixels de plus... Pour le reste rien ne change !!
Et je serais curieux de savoir ce que t'apprennent les exifs sur un photographe ? Tiens, prenons mon exemple... Tu as les exifs sur toutes mes photos...