A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar anto XIII » Mercredi 16 Mai 2012 16:23

Image
L'or blanc par A.G. Photographe, sur Flickr

version XXL sur flickr pour ceux qui souhaitent voir le piqué du 70-200 à main levée ♥
Dernière édition par anto XIII le Mercredi 16 Mai 2012 16:46, édité 1 fois.
anto XIII
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Messagepar Cgdp » Mercredi 16 Mai 2012 16:26

Magnifique !!!! :super2:
Cgdp
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 128

Matériel

Messagepar bkasdboa » Mercredi 16 Mai 2012 17:42

je regrette de ne pas avoir d'objectif macro, pas assez l'utilité

_D801418 - Version 2.jpg
_D801418 - Version 2.jpg (95.63 Kio) Vu 444 fois

_D801421.jpg
_D801421.jpg (73.99 Kio) Vu 444 fois
bkasdboa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 734

Matériel

Messagepar Ergodea » Mercredi 16 Mai 2012 21:06

_DSC0027a'.jpg
_DSC0027a'.jpg (256.67 Kio) Vu 403 fois
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2498

Matériel

Messagepar Ergodea » Mercredi 16 Mai 2012 21:16

_DSC0019a'.jpg
_DSC0019a'.jpg (219.54 Kio) Vu 399 fois
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Mercredi 16 Mai 2012 21:17

_DSC0029'.jpg
_DSC0029'.jpg (215.91 Kio) Vu 398 fois
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar schreko13 » Mercredi 16 Mai 2012 22:15

Je lis avec la plus grande attention l'intégralité de ce fil et de son corollaire depuis son début;
lMerci Ergodea pour ces clichés ( et pour les autres précédemment postés ).
Ils ne font que renforcer ma difficulté à me décider entre le D800 et le D800e.
Mode Complètement Hors sujet ON :
pour la _DSC0027a'.jpg : le p'tit bisou derriere l'oreille serait il, donc, universel ??? :oops:
Mode Hors sujet OFF :
:coucou2:
Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?
schreko13
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Matériel

Messagepar Shane78220 » Mercredi 16 Mai 2012 23:02

c'est mignon tout plein, c'est des marmottes ?
tres jolies photos en tous cas et ca croustille bien.
il a l'air bien ce 300f4.
Shane (.Michel.)

Nolhan Macro Nuit Nature Paysages
Matériel a vendre: Flash SB-25, Objectif Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro Super, envoyez-moi un MP.
Shane78220
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 241

Matériel

Messagepar Ergodea » Mercredi 16 Mai 2012 23:08

schreko13, je pense effectivement que c'est universel :wink:

Personnellement je pense que le d800e a son plus grand intérêt pour les paysages, pour les photos prises sur trépied, après on perd très vite la très haute définition à cause des micros flous de bougés, on perd très vite également l'avantage du d800e dès qu'on utilise une optique un peu moins performante...Le résultat reste toujours excellent et là je suis en train de traiter les photos d'un match de foot qui sont d'un piqué et d'une définition assez étonnante mais clairement, dès que j'agrandis à 100%, je vois de suite que j'ai perdu l'avantage du e...Enfin ce ne sont que mes impressions, je n'ai pas de d800 et ne me base que par rapport à ce que je peux voir ici :roll:
Par contre, j'ai revu tout à l'heure un paysage que j'avais fait de verdun, la lumière était étonnante et alors que j'allais prendre ma voiture, j'ai fait demi-tour pour prendre cette photo.
Je vais tenter de ne pas m'emmêler dans mes explications mais si je ne me trompe pas sur cette photo je n'ai fait que d'augmenter l'exposition, assombrir un peu les nuages et corriger un peu la bdb...Et recadrée...J'ai rajouté un peu d'accentuation mais si peu...Car dès l'origine elle est très accentuée...Et encore aujourd'hui cette photo m'étonne par sa définition...Là pour moi, le "e" a tout son avantage...

_DSC1514a'.jpg
_DSC1514a'.jpg (253.81 Kio) Vu 344 fois
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Argizkilari » Mercredi 16 Mai 2012 23:15

Elles sont mimi ces marmottes. :clap:
Argizkilari
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar guidse14 » Mercredi 16 Mai 2012 23:30

Le D800e demande plus de travail de post-traitement. Enfin c'est l'un des arguments avancés pas Nikon pour justifier la vente forcée de Capture NX avec celui-ci. Ergodea, si tu n'es pas une adepte du post-traitement, alors il va falloir retrousser les manches. Mais apparemment c'est déjà fait et de bien belle manière. Ton paysage est superbe, une dynamique étonnante :hein570: bravo :clap: Tu l'a travaillé dans Capture NX ?
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

guidse14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 36

Messagepar yorys » Mercredi 16 Mai 2012 23:45

Ergodea a écrit:schreko13, je pense effectivement que c'est universel :wink:

Personnellement je pense que le d800e a son plus grand intérêt pour les paysages, pour les photos prises sur trépied, après on perd très vite la très haute définition à cause des micros flous de bougés, on perd très vite également l'avantage du d800e dès qu'on utilise une optique un peu moins performante...Le résultat reste toujours excellent et là je suis en train de traiter les photos d'un match de foot qui sont d'un piqué et d'une définition assez étonnante mais clairement, dès que j'agrandis à 100%, je vois de suite que j'ai perdu l'avantage du e...Enfin ce ne sont que mes impressions, je n'ai pas de d800 et ne me base que par rapport à ce que je peux voir ici :roll:
Par contre, j'ai revu tout à l'heure un paysage que j'avais fait de verdun, la lumière était étonnante et alors que j'allais prendre ma voiture, j'ai fait demi-tour pour prendre cette photo.
Je vais tenter de ne pas m'emmêler dans mes explications mais si je ne me trompe pas sur cette photo je n'ai fait que d'augmenter l'exposition, assombrir un peu les nuages et corriger un peu la bdb...Et recadrée...J'ai rajouté un peu d'accentuation mais si peu...Car dès l'origine elle est très accentuée...Et encore aujourd'hui cette photo m'étonne par sa définition...Là pour moi, le "e" a tout son avantage...

_DSC1514a'.jpg

:hein570:
On dirait vraiment du HDR !
Lumière d'orage ?
:super12:

Et... euh... Ergodea... :

Photo prise le: Lundi 23 Janvier 2012 19:33

Y'a pas baleine sous gravier là ? :mrgreen:

(bah je suppose que tu l'as prises le jour de ton achat et que tu n'avais pas mise à jour la date !)

:coucou21:

PS : pour la DSC0027 vous n'avez rien compris, c'est la marmotte de gauche qui dit à l'oreille de l'autre :

"Fait semblant de rien, mais je crois qu'il y a Ergodea qui est en train de te prendre en photo !"
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Matériel

Messagepar schreko13 » Jeudi 17 Mai 2012 0:06

Ergodea a écrit:Personnellement je pense que le d800e a son plus grand intérêt pour les paysages, pour les photos prises sur trépied, après on perd très vite la très haute définition à cause des micros flous de bougés, on perd très vite également l'avantage du d800e dès qu'on utilise une optique un peu moins performante......Et encore aujourd'hui cette photo m'étonne par sa définition...Là pour moi, le "e" a tout son avantage...

@ Ergodea :MERCI de ta réponse. Tu as résumé ce que la lecture attentive de tous les post de ce fil m'a appris.
Si je ne devais avoir qu'un unique boitier, je ne ferai certes pas l'acquisition de ce D800e...
Mais, conservant mon couple D90/18-200 pour les clichés ''au débotté'', je pense que le D800e avec mon actuel 105 Macro Nikon sera un plaisir en proxy et macro, et qu'un p'tit 70-200 F2.8 + TC 1.4 sera le bienvenu pour compléter l'ensemble en animalier.
En tous les cas, MERCI pour tes nombreux post, tes nombreuses photos et tes expérimentations commentées; Elles commencent à m'avoir forgé une opinion. :coucou21:
Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?
schreko13
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 230

Matériel

Messagepar Ergodea » Jeudi 17 Mai 2012 0:19

guidse14
Non je n'avais pas utilisé capture nx ...Mais le plus étonnant est, comme je le disais, que j'ai fait très peu de retouches, des retouches les plus basiques...Comme j'avais fait un braketing, j'en ai pris une sur laquelle j'ai corrigé un peu l'exposition, assombri un peu les nuages d'un filtre et corrigé un peu la bdb...Je crois que c'est tout :roll: ...Bref je crois que j'ai dû rester 2mn dessus car comme dit, je ne suis vraiment pas douée en post traitement. Mais là je n'avais pas grand chose à faire...Là j'avoue que l'apn y est pour beaucoup ainsi que la lumière...Les 2 réunis, le d800 étonne quand même! La dynamique est étonnante effectivement!
C'était sur cs5 :roll: En tout cas merci :good:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Jeudi 17 Mai 2012 0:32

yorys non je crois que je l'ai prise 3 jours après mon achat :mrgreen: C'était fin avril...

Oui comme tu dis, on dirait presque du HDR. Mes petites retouches ont dû y contribuer je pense mais comme je m'y prends souvent mal, là je n'avais qu'à suivre la pdv initiale qui, elle, a déjà une dynamique étonnante au départ...Donc je n'ai fait qu'accentuer tout cela...
Oui c'est une lumière d'orage...Il y avait du soleil et de gros nuages se sont approchés. Là c'était juste avant l'orage. Les nuages n'avaient pas encore recouverts le soleil...5mn après il faisait sombre...
Le plus étonnant pour moi concernant cette photo, ce sont les détails. Chaque détails, du bateau par exemple sont présents, nets. On peut presque voir les gouttes de la fontaine etc etc ...Alors quand je vois ça, tu comprends pourquoi je m'acharne tant contre les micro flous de bougés :???:

Non non elles ne parlaient pas de moi les marmottes nonnon ...Mais du chocolat...On sait tous que ce sont elles qui mettent le chocolat dans la papier alu...et là j'avais faim :mrgreen:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e