guidse14 a écrit:Mouricz a écrit:Bonsoir à tous![]()
Pour info, un D800 dispo à PHOX LIBERTE Toulon
L'info serai plus utile ici : http://www.pixelistes.com/forum/lieu-d-achat-et-disponibilite-du-d800-t119348.html
Voilà c'est fait
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
guidse14 a écrit:Mouricz a écrit:Bonsoir à tous![]()
L'info serai plus utile ici : http://www.pixelistes.com/forum/lieu-d-achat-et-disponibilite-du-d800-t119348.html
guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc)
Mouricz a écrit:guidse14 a écrit:Mouricz a écrit:Bonsoir à tous![]()
Voilà c'est fait
Sparfell a écrit:guidse14 a écrit:Une séance de test avec un trépied coulé dans du béton et on devrait être fixé![]()
Ha j'oubliais pour Ergodea, je pense qu'effectivement une séance de test sur trépied (solide et stable, il va de soi) ET avec télécommande devrait permettre d'y voir plus clair
guidse14 a écrit:seramoon a écrit:Sparfell a écrit:
Ergodea,
Je comprends bien que ces "micro-flous" t'ennuient, mais quand on regarde les paramètres de pdv, ça me semble malheureusement "normal", tu auras beau te tirer les cheveux dans tous les sens, ça n'y changera rien, tu es certainement en dessous de la vitesse de sécurité te concernant ... à moins que tu ne t'appelles Sar-Nop, mais bon, c'est pas du jeu, les règles de la physique sont différentes dans sa galaxie
!
[edit)
Heu, au fait, la DSC0106, elle est bien nette, non ?
D'accord avec Sparfell. à 300mm pour 1/200s à main levée j'imagine, ce n'est pas inquiétant.
Le fait que tu aies aussi bien des photos nettes que des photos flous dans ces conditions n'est pas choquant non plus. Il y a beaucoup de paramètres dont la respiration par exemple qui peuvent en introduire.
Une séance de test avec un trépied coulé dans du béton et on devrait être fixé![]()
seramoon a écrit:Sparfell a écrit:Ergodea a écrit:
D'accord avec Sparfell. à 300mm pour 1/200s à main levée j'imagine, ce n'est pas inquiétant.
Le fait que tu aies aussi bien des photos nettes que des photos flous dans ces conditions n'est pas choquant non plus. Il y a beaucoup de paramètres dont la respiration par exemple qui peuvent en introduire.
Et puis faut pas oublier que le lion bouge aussi...
joel_lyon a écrit:Ergodea a écrit:Un portrait
Je trouve que ce gars avec cette lumière, cette posture et dans ce décor a beaucoup de projection, Ergodea.
Ce noir et blanc est très réussi. Il vaut encore mieux virer toutes les couleurs...
[mode vacherie: on]
...plutôt que de ne garder que le vert en post traitement![]()
Sparfell a écrit:guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc)
Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir.

AF_2.8 a écrit:Sparfell a écrit:guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc)
Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir.
J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK
AF_2.8 a écrit:D'après mes essais, l’utilisation du mode QUIET permet de fortement limiter les flous de bougés.

Retourner vers Nikon D800 - D800e
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité