A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Mouricz » Jeudi 24 Mai 2012 22:57

guidse14 a écrit:
Mouricz a écrit:Bonsoir à tous :coucou21:

Pour info, un D800 dispo à PHOX LIBERTE Toulon :super2:

L'info serai plus utile ici : http://www.pixelistes.com/forum/lieu-d-achat-et-disponibilite-du-d800-t119348.html :super2:

Voilà c'est fait :coucou21:
Mouricz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 599

Matériel

Messagepar Sparfell » Jeudi 24 Mai 2012 22:58

guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc) :yes:

Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir :wink:.
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 56

Matériel

Messagepar guidse14 » Jeudi 24 Mai 2012 23:06

Mouricz a écrit:
guidse14 a écrit:
Mouricz a écrit:Bonsoir à tous :coucou21:

Pour info, un D800 dispo à PHOX LIBERTE Toulon :super2:

L'info serai plus utile ici : http://www.pixelistes.com/forum/lieu-d-achat-et-disponibilite-du-d800-t119348.html :super2:

Voilà c'est fait :coucou21:

Yes :super2: en espérant que cela fasse un heureux :yes:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
guidse14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 36

Messagepar anto XIII » Jeudi 24 Mai 2012 23:27

Image
Wet par A.G. Photographe, sur Flickr

:good:
anto XIII
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Messagepar Ergodea » Vendredi 25 Mai 2012 0:02

Sparfell a écrit:
guidse14 a écrit:Une séance de test avec un trépied coulé dans du béton et on devrait être fixé :super2: :mdr02:

Ha j'oubliais pour Ergodea, je pense qu'effectivement une séance de test sur trépied (solide et stable, il va de soi :wink: ) ET avec télécommande devrait permettre d'y voir plus clair :idea:

Merci Sparfell ...Oui tu as raison, la vitesse de sécurité n'est pas loin du d7000...Maintenant j'avoue que je me fais encore avoir: que je réfléchis encore comme avec le d700 avec lequel j'étais très habituée avec les réglages, sachant jusqu'où je pouvais aller ou non...Le d7000, cela fait plus d'un an que je ne l'ai plus utilisé...Il m'arrive maintenant, avec le d800, de voir telle ou telle vitesse et de me dire que c'est bon quand il est question de prendre une photo assez rapidement et de me rendre compte ensuite que non...qu'avec le d800 j'aurais dû pousser plus loin la vitesse...
Pour ces photos là, oui bien sûr ce flou est on ne peut plus normal...Mais il faut absolument que je change mes habitudes...Disons que ce flou là ne m'inquiète pas...D'ailleurs avec le d800 j'ai pu constater qu'il fallait non seulement 2x la vitesse/focale mais 3x pour être sûre d'avoir une photo nette...Mais ce ne sera pas toujours très net...Il y a comme une sorte d'échelle du flou/netteté avec le d800 je trouve: des photos floues dû bien souvent à des erreurs de réglages (vitesse minimum) ou bougé, des photos nettes avec un léger flou dessus, des photos nettes et des photos très nettes et piquées...Et pour ce dernier cas, là il faut quand même pas mal de bonnes conditions de pdv pour l'obtenir...Enfin c'est ce que j'ai pu constater :roll:
Et avec les longues focales n'en parlons même pas! et non je suis ne suis pas sar nop :mrgreen2:

La DSC0116...ah oui! oups! oui effectivement elle est nette, c'est le mieux que j'ai pu obtenir avec le f300/4 pour l'instant même avec des vitesses plus élevées...

Oui il faudra que je fasse un test avec trépied et télécommande, tu as raison...Ce qui m'étonne quand même, c'est que sur une photo prise aujourd'hui, les 3/4 sont nettes et un bord flou..On me dira que c'est la lentille, c'est bien possible...On dit que le 24-70 n'est pas bon sur les bords mais il me semble que c'est à grande ouverture alors que là j'étais quand même à f/7.1 je crois ...Là où j'avais de supers objectifs avec le d700 je les trouve bien moins bons maintenant :| Du moins pour certains...
Bon en même temps il faut prendre avec des pincettes ce que je dis...Le d800 peut offrir une telle qualité de définition que je recherche à chaque fois la reproduire alors qu'avec le 700, je ne me posais pas tant de questions: la photo était floue ou non...C'était tout... :wink:

Par contre avec le 85 1.4, la définition est vraiment très bonne...

Et en regardant mes précédentes photos, je vois que je fais bien souvent de la mémorisation à mi course pour recadrage, et ma mémorisation à mi course sur mon d800 ne marche vraiment pas, il mémorise à peine 1s, je n'ai pas le temps de recadrer que la map est déjà faite ailleurs...Pour moi c'est un gros problème ça...Et qui explique là aussi bien des flous que j'ai pu avoir...

Bon, entre la vitesse où je dois faire attention et la mémorisation de l'af par ael certains flous devraient déjà être réglés ...Je vous dirai cela par la suite...Maintenant les 2 nefs c'était juste pour vous montrer ce que j'entendais pas micro flous :wink:
Reste encore le flou partiel sur certaines photos, là j'avoue que pour l'instant c'est un grand mystère pour moi...
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2498

Matériel

Messagepar Ergodea » Vendredi 25 Mai 2012 0:03

guidse14 a écrit:
seramoon a écrit:
Sparfell a écrit:
Ergodea,

Je comprends bien que ces "micro-flous" t'ennuient, mais quand on regarde les paramètres de pdv, ça me semble malheureusement "normal" :hein42:, tu auras beau te tirer les cheveux dans tous les sens, ça n'y changera rien, tu es certainement en dessous de la vitesse de sécurité te concernant ... à moins que tu ne t'appelles Sar-Nop, mais bon, c'est pas du jeu, les règles de la physique sont différentes dans sa galaxie nonnon !

[edit)
Heu, au fait, la DSC0106, elle est bien nette, non ?

D'accord avec Sparfell. à 300mm pour 1/200s à main levée j'imagine, ce n'est pas inquiétant.
Le fait que tu aies aussi bien des photos nettes que des photos flous dans ces conditions n'est pas choquant non plus. Il y a beaucoup de paramètres dont la respiration par exemple qui peuvent en introduire.

Une séance de test avec un trépied coulé dans du béton et on devrait être fixé :super2: :mdr02:

ah oui le béton!!! :mdr02: euh...faudrait en mettre aussi entre objectif et doubleur et le miroir non? :mrgreen2:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Vendredi 25 Mai 2012 0:29

seramoon a écrit:
Sparfell a écrit:
Ergodea a écrit:

D'accord avec Sparfell. à 300mm pour 1/200s à main levée j'imagine, ce n'est pas inquiétant.
Le fait que tu aies aussi bien des photos nettes que des photos flous dans ces conditions n'est pas choquant non plus. Il y a beaucoup de paramètres dont la respiration par exemple qui peuvent en introduire.
Et puis faut pas oublier que le lion bouge aussi...

Oui tu as raison aussi...Bon là les nefs c'était surtout pour illustrer ce que j'entendais par "micro flous de bougé" ; )...Si je l'avais mis sur le fofo post traitée en jpeg, personne n'aurait fait la différence :wink:
Pour la vitesse...oui...oui vous avez raison...promis, je ne vous parlerai plus des micros flous de bougés qu'à des vitesses plus conséquente :wink:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Vendredi 25 Mai 2012 0:36

joel_lyon a écrit:
Ergodea a écrit:Un portrait :roll:

_DSC0095b'.jpg

Je trouve que ce gars avec cette lumière, cette posture et dans ce décor a beaucoup de projection, Ergodea.
Ce noir et blanc est très réussi. Il vaut encore mieux virer toutes les couleurs...

[mode vacherie: on]
...plutôt que de ne garder que le vert en post traitement :mrgreen:

:mrgreen: on appuie sur quel bouton pour éteindre le mode vacherie dis? :mrgreen:
En tout cas merci pour ton appréciation, j'hésitais justement avec le n&b
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Vendredi 25 Mai 2012 0:54

_DSC0115s'.jpg
_DSC0115s'.jpg (161.91 Kio) Vu 334 fois
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Vendredi 25 Mai 2012 6:32

Sparfell a écrit:
guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc) :yes:

Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir :wink:.

J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK
"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro
AF_2.8
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 197

Matériel

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Messagepar louloucallas » Vendredi 25 Mai 2012 7:07

AF_2.8, tu utilises le pied d'origine ??
louloucallas
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 204

Matériel

Messagepar Sparfell » Vendredi 25 Mai 2012 7:10

AF_2.8 a écrit:
Sparfell a écrit:

J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK

Houla :hein: !!! Il est solide ton trépied ? Parce que là c'est un peu la cata :hein570: :evil: ! Et sans le doubleur mais à beaucoup plus faible vitesse ( 1/100 - 1/60 ) ???
Mes photos : Aviation / Sports / Fête médiévale

La violence est le dernier recours de l'incompétence - Isaac Asimov - Fondation
Sparfell
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 56

Matériel

Messagepar la crevette » Vendredi 25 Mai 2012 10:03

AF_2.8 a écrit:D'après mes essais, l’utilisation du mode QUIET permet de fortement limiter les flous de bougés.

Ah, hier soir j'ai été convié à prendre photo et vidéo du Nato Jazz Orchestra, leur seule représentation cette année en France. Je me suis mis sur le mode Q justement. Je n'ai pas encore eu le temps de survoler les rush. Je vous tiendrai au courant et merci pour cette info si elle se vérifie :super2:

Super tes portraits Ergodea, j'ai une préférence pour le premier dans les escaliers ;)
Dernière édition par la crevette le Vendredi 25 Mai 2012 16:21, édité 1 fois.
No Crop
la crevette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 284

Matériel

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Messagepar Ergodea » Vendredi 25 Mai 2012 10:25

et bien en attend tes impressions, constats, etc avec grande impatience! :super2:
(merci pour les portraits )
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar snipecmoi » Vendredi 25 Mai 2012 11:15

anto XIII a écrit:Image
Wet par A.G. Photographe, sur Flickr

:good:

juste une question Anto, pourquoi as-tu fais du HDR à partir d'un RAW sur ce cliché ? la dynamique du capteur n'était pas suffisante ? (auquel cas pourquoi ne pas avoir fait un 3 ou 5 RAW comme tu le fais habituellement ?)
snipecmoi
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 75

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e