A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar la crevette » Vendredi 25 Mai 2012 11:19

Franchement, j'adore les cadrages et la post prod d'AntoXIII, il maitrise super bien son truc et je prends toujours autant de plaisir à les regarder :good:
No Crop
la crevette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 284

Matériel

Messagepar snipecmoi » Vendredi 25 Mai 2012 11:26

AF_2.8 a écrit:
Sparfell a écrit:
guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc) :yes:

Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir :wink:.

J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK

Uh :shock:
c'est fou ça ! flou de bougé avec le trépied au 1/600 avec une focale de 600mm et télécommande ?!? ça me parait vraiment dingue ! il fait quoi le miroir, il danse la samba ?
l'intérêt d'un pied c'est normalement de pouvoir s'affranchir de la vitesse de sécurité à main levé, si ça n'est plus le cas ça devient vraiment "chaud" :shock:

si vous vous souvenez, à propros du sample Nikon de la bibliothèque, ils avaient dit que le mieux avec le D800 pour avoir le moins de micro flous possible ils conseillaient effectivement la télécommande et le Mup
snipecmoi
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 76

Matériel

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Messagepar guidse14 » Vendredi 25 Mai 2012 11:31

Étonnant ces retours concernant le 300mm f/4. Sar Nop à peut être une explication sur ce phénomène :wink: Le problème ne viendrait-il pas du 300mm f/4 tout simplement ?

Edit : problème avec le 300mm f/4 couplé au D800, bien sûr :wink:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

guidse14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 36

Messagepar la crevette » Vendredi 25 Mai 2012 11:48

Si hier avec le mode Q, j'ai un taux élevé de photo nette, ça va être vite vu ...
J'ai utilisé : Nikkor AIS 16mm - 50mm - 105mm F/2.5 et le 200mm VR OFF sur monopod
No Crop
la crevette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar la crevette » Vendredi 25 Mai 2012 12:42

Je voulais vous partager un grand moment d'émotion capté et vécu hier avec mon D800 :

http://www.youtube.com/watch?v=sFA_Q-N_ ... e=youtu.be

C'est aussi ça un D800, Merci Canon et enfin Nikon :good:

PS: il faut sélectionner la qualité HD 1080P, ce n'est pas automatique :twisted:
No Crop
la crevette
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar anto XIII » Vendredi 25 Mai 2012 13:00

snipecmoi a écrit:
anto XIII a écrit:Image
Wet par A.G. Photographe, sur Flickr

:good:

juste une question Anto, pourquoi as-tu fais du HDR à partir d'un RAW sur ce cliché ? la dynamique du capteur n'était pas suffisante ? (auquel cas pourquoi ne pas avoir fait un 3 ou 5 RAW comme tu le fais habituellement ?)

en fait pour moi je préfère le rendu HDR à un rendu naturel que je pourrais obtenir avec capture NX, une question d'habitude aussi, j'ouvre automatiquement mes fichiers avec oloneo, c'est mon premier logiciel, vient ensuite photoshop :)

sinon avec mon 70-200VRII je constate des fois que la partie gauche de la photo sur du payasage urbain par exemple est flou et pas la droite. Un flou de bougé peut être à l'origine de cela ? ce n'est pas tout le temps mais des fois oui, j'ai pensé au début à un décentrement des lentilles mais bon, ca serait flou à chaque fois je suppose dans ce cas la ?
anto XIII
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Messagepar snipecmoi » Vendredi 25 Mai 2012 13:11

Merci pour ton explication Anto !
je ne savais pas que tu passais directement par Oloneo !
Tu vas peut être pouvoir m'aider dans ce cas, comment fais tu un HDR à partir d'1 RAW directement dans Oloneo ?
Les rares fois où ça m'est arivé de le faire je suis passé par Lightroom où j'ai exporté 3 TIFF avec expo modifiée dans LR et j'ai fait le HDR dans oloneo ensuite à partir de ces 3 TIFF

concernant le flou c'est effectivement très louche.. flou de bougé je ne pense pas, décentrement... Non plus, enfin je ne crois pas
snipecmoi
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar louloucallas » Vendredi 25 Mai 2012 13:39

guidse14 a écrit:Étonnant ces retours concernant le 300mm f/4. Sar Nop à peut être une explication sur ce phénomène :wink: Le problème ne viendrait-il pas du 300mm f/4 tout simplement ?

les problèmes du collier de pied du 300 sont bien connus.
c'est pour cela que je demandais, plus haut, si c'était le pied d'origine. :coucou21:
le manque de rigidité est certainement accentué par la densité du capteur.
louloucallas
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 204

Matériel

Messagepar anto XIII » Vendredi 25 Mai 2012 13:48

snipecmoi a écrit:Merci pour ton explication Anto !
je ne savais pas que tu passais directement par Oloneo !
Tu vas peut être pouvoir m'aider dans ce cas, comment fais tu un HDR à partir d'1 RAW directement dans Oloneo ?
Les rares fois où ça m'est arivé de le faire je suis passé par Lightroom où j'ai exporté 3 TIFF avec expo modifiée dans LR et j'ai fait le HDR dans oloneo ensuite à partir de ces 3 TIFF

concernant le flou c'est effectivement très louche.. flou de bougé je ne pense pas, décentrement... Non plus, enfin je ne crois pas

oui je double clic sur le raw et je l'ouvre directement avec oloneo, ou photomatix, avant je faisais comme toi je modifiais l'expo plusieurs fois ... fini tout ça :)
anto XIII
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar anto XIII » Vendredi 25 Mai 2012 16:27

Image
On fire par A.G. Photographe, sur Flickr

:coucou21:
anto XIII
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar snipecmoi » Vendredi 25 Mai 2012 16:34

en full res elle doit arracher celle là avec la def du D800 :P
snipecmoi
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Roumimi » Vendredi 25 Mai 2012 16:56

louloucallas a écrit:
guidse14 a écrit:Étonnant ces retours concernant le 300mm f/4. Sar Nop à peut être une explication sur ce phénomène :wink: Le problème ne viendrait-il pas du 300mm f/4 tout simplement ?

c'est pour cela que je demandais, plus haut, si c'était le pied d'origine. :coucou21:

:coucou2:

Oui mais la avec des vitesses de 1/600ème et au delà est ce encore normal qu'une vibration hypothétique puisse encore se répercuter , la je ne suis pas expert mais bon , peut être

Ce que je trouve tout de même bizarre , c'est que j'ai fait des poses longue de la lune avec cet objectif , et ce malgré un trépied un peu juste
Photos nettes , objo seul , nettes objo + doubleur et même une tentative avec doubleur x2 + 1 x1.4 soit 1260mm :mrgreen: la ça passe pas bien :mrgreen: , mais bon est ce la vibration ou la dégradation de l'image ?

Si c'est le miroir qui est vraiment en cause un mup devrais lever les doutes , non ? collier de pied un peu léger ou pas
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 778

Messagepar AF_2.8 » Vendredi 25 Mai 2012 19:53

louloucallas a écrit:AF_2.8, tu utilises le pied d'origine ??

Si je comprend bien ta question je dirais oui, la fixation pour pied sur le 300 f4 ne se retire pas.
"La critique est facile, l'art est difficile"
autofocus-nature
Mes papillons - Promenade en france ... - Nature & Animaux - Macro
AF_2.8
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 197

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Vendredi 25 Mai 2012 19:56

Sparfell a écrit:
AF_2.8 a écrit:
Sparfell a écrit:Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir :wink:.

J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK

Houla :hein: !!! Il est solide ton trépied ? Parce que là c'est un peu la cata :hein570: :evil: ! Et sans le doubleur mais à beaucoup plus faible vitesse ( 1/100 - 1/60 ) ???

Ben c'est le Manfroto 055XPRO B avec rotule manfroto 327RC2. Mais je pense que le problème vient de l'adjonction du doubleur de focale
autofocus-nature
AF_2.8
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar AF_2.8 » Vendredi 25 Mai 2012 20:05

Roumimi a écrit:
louloucallas a écrit:

:coucou2:

Oui mais la avec des vitesses de 1/600ème et au delà est ce encore normal qu'une vibration hypothétique puisse encore se répercuter , la je ne suis pas expert mais bon , peut être

Ce que je trouve tout de même bizarre , c'est que j'ai fait des poses longue de la lune avec cet objectif , et ce malgré un trépied un peu juste
Photos nettes , objo seul , nettes objo + doubleur et même une tentative avec doubleur x2 + 1 x1.4 soit 1260mm :mrgreen: la ça passe pas bien :mrgreen: , mais bon est ce la vibration ou la dégradation de l'image ?

Si c'est le miroir qui est vraiment en cause un mup devrais lever les doutes , non ? collier de pied un peu léger ou pas

En Mode liveview 1/600 ne pause pas de problème, ce constat m'est apparu car je testais la MAP en comparant celle fait au liveView et celle au viseur.
Au début je faisait la MAP avec le LiveView puis basculé en mode viseur est je refaisais la MAP en regardant si la bague des distances bougeait. Comme elle ne bougeait pas j'en avais déduit que la MAP était bonne puis en comparant les deux photos celle au viseur n'était pas nette, du coup j'ai réduit le temps d'obturation et je me suis aperçu que cela améliorait l'image.
autofocus-nature
AF_2.8
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e