| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

AF_2.8 a écrit:Sparfell a écrit:guidse14 a écrit:Et pour des tests avec trépied, tester en même temps avec le mode MUP (Miroir en haut). Pour ce mode : trépied et télécommande recommandée (page 108 de la doc)
Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir.
J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK

snipecmoi a écrit:
juste une question Anto, pourquoi as-tu fais du HDR à partir d'un RAW sur ce cliché ? la dynamique du capteur n'était pas suffisante ? (auquel cas pourquoi ne pas avoir fait un 3 ou 5 RAW comme tu le fais habituellement ?)
guidse14 a écrit:Étonnant ces retours concernant le 300mm f/4. Sar Nop à peut être une explication sur ce phénomèneLe problème ne viendrait-il pas du 300mm f/4 tout simplement ?
Edit : problème avec le 300mm f/4 couplé au D800, bien sûr

snipecmoi a écrit:Merci pour ton explication Anto !
je ne savais pas que tu passais directement par Oloneo !
Tu vas peut être pouvoir m'aider dans ce cas, comment fais tu un HDR à partir d'1 RAW directement dans Oloneo ?
Les rares fois où ça m'est arivé de le faire je suis passé par Lightroom où j'ai exporté 3 TIFF avec expo modifiée dans LR et j'ai fait le HDR dans oloneo ensuite à partir de ces 3 TIFF
concernant le flou c'est effectivement très louche.. flou de bougé je ne pense pas, décentrement... Non plus, enfin je ne crois pas
louloucallas a écrit:guidse14 a écrit:Étonnant ces retours concernant le 300mm f/4. Sar Nop à peut être une explication sur ce phénomèneLe problème ne viendrait-il pas du 300mm f/4 tout simplement ?
les problèmes du collier de pied du 300 sont bien connus.
c'est pour cela que je demandais, plus haut, si c'était le pied d'origine.![]()
le manque de rigidité est certainement accentué par la densité du capteur.
louloucallas a écrit:AF_2.8, tu utilises le pied d'origine ??
Sparfell a écrit:AF_2.8 a écrit:Sparfell a écrit:Tester sans le MUP et avec télécommande, ça permet d'éliminer le bougé de l'opérateur tout en testant l'effet des vibrations éventuelles du miroir.
J'ai testé voir le post post3410377.html#p3410377.
POur rappel sur trépied avec télécommande et retardateur 5s pour la combinaison 300f4 + TC20EII à 1/600 flou de bougé, à partir de 1/1250 OK, par contre avec mode quiet 1/600 OK
Houla!!! Il est solide ton trépied ? Parce que là c'est un peu la cata
![]()
! Et sans le doubleur mais à beaucoup plus faible vitesse ( 1/100 - 1/60 ) ???
Roumimi a écrit:louloucallas a écrit:guidse14 a écrit:Étonnant ces retours concernant le 300mm f/4. Sar Nop à peut être une explication sur ce phénomèneLe problème ne viendrait-il pas du 300mm f/4 tout simplement ?
les problèmes du collier de pied du 300 sont bien connus.
c'est pour cela que je demandais, plus haut, si c'était le pied d'origine.![]()
le manque de rigidité est certainement accentué par la densité du capteur.
![]()
Oui mais la avec des vitesses de 1/600ème et au delà est ce encore normal qu'une vibration hypothétique puisse encore se répercuter , la je ne suis pas expert mais bon , peut être
Ce que je trouve tout de même bizarre , c'est que j'ai fait des poses longue de la lune avec cet objectif , et ce malgré un trépied un peu juste
Photos nettes , objo seul , nettes objo + doubleur et même une tentative avec doubleur x2 + 1 x1.4 soit 1260mmla ça passe pas bien
, mais bon est ce la vibration ou la dégradation de l'image ?
Si c'est le miroir qui est vraiment en cause un mup devrais lever les doutes , non ? collier de pied un peu léger ou pas
Retourner vers Nikon D800 - D800e
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités