| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

infofcp a écrit:Voici ma lune :lil:

Ergodea a écrit:guidse14 a écrit:Ergodea a écrit:
Non non il n'y a pas de dominante...Et j'ai bien le profil icc de l'étalonnage de mon écran dans windows...
Juste que la première ressemble à celle que vous voyez, et donc sans aucune dominante...
la deuxième a plus une dominante jaune avec le magenta dans le visage plus prononcé...
Si j'avais une dominante dû a profil icc, il serait clair que cela s'appliquerait à toutes les photos, ce qui n'est absolument pas le cas.
J'ai juste deux teintes différentes en fonction de l'espace de travail utilisé...
Bon et puis là je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne voyez pas de différence...Je viens de regarder ces deux photos sur mon mac, et je vois la même chose, même différence![]()
Et puis bon, pour l'impression, avec une imprimante en panne...
bon allez...vais me coucher...bonne nuit
Supprime le profile ICC de ton écran pour voir. Moi je l'ai supprimé et ça résolu mon problème. Moi c'était flagrant mais pour toi la différence un peut être infime et donc plus subtil et moins visible sur d'autre photos. Au pire si ça ne résous rien tu remet ton profile ICC.
J'ai déjà tout essayé, cela ne change rien si ce n'est en pire...
Ergodea a écrit:mixone31 a écrit:Ergodea, quand j'ovre dans photochop il me dit que c'est du prophoto RGB, t'aurais pas un mauvais paramétrage de profil colorimetrique quelque part ?
Edit, on dirait que la 1ere est en standard et la 2e en neutre. (moins saturée ombre légèrement débouchées)
je préfère aussi la 1ere. Pas spécialement de cyan sur mon écran également (calibré mais ya pas mal de temps)
J'aurais une autre question justement à ce sujet![]()
J'ai paramétré effectivement l'espace de couleur de toshop en prophoto RGB qui est le même espace de couleur que lightroom et si je ne me trompe capture nx est en RGB, du moins par défaut, je n'ai jamais cherché à changer (dites moi si je dis des bêtises)...Du coup j'ai des couleurs bien plus présentes, ce qui ne me dérangeait pas avec le d700 mais beaucoup plus avec le d800...Pourriez vous me dire comment avez vous paramétré la gestion des couleurs dans photoshop...
Encore merci...beaucoup...vous m'aidez beaucoup...
Roumimi a écrit:Ergodea,![]()
Pour ma part , je fais le même constat que toi sur ces deux images , et pas la peine d'écarquiller les yeux pour cela , ça me saute au visage
une première image avec une dérive verte
la seconde dérive jaune , et majenta sur la peau
Pour ma part il n'y a aucune hésitation c'est criant
La première est a mon sens la plus juste surtout compte tenu de la présence de dernier au milieux des feuilles , dans une zone d'ombre qui plus est, une petite correction de blb a la main en réchauffant légèrement ça devrais le faire

maboullette a écrit:généralement je fait des 20x30 pas cher chez foto.com eu par contre demande un profil frontier ...
( téléchargeable sur leur site ) et je n'ai rien à dire à leur tirages, même si ce n'est pas fait sur la meilleure qualité de papier qui soi.
Retourner vers Nikon D800 - D800e
Utilisateurs parcourant ce forum: la crevette et 0 invités