A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 20:24

guidse14 a écrit:
Ergodea a écrit:Bon demain je vais avoir mes impressions de

http://www.impression-panoramique.com/

Je verrai ce qu'il en est...J'en ai commandé 2 numérotées suite à une demande...J'ai eu le gars au téléphone très sympathique qui me disait que le rendu est vraiment bien...Curieuse du résultat...Je verrai si j'en suis satisfaite ou pas...En tout cas, de leurs services pour l'instant oui!

Alors Ergodea, quand est-il de tes impressions ? En tout cas, j'ai été voir sur le site en question :hein570: Ça à l'air très sérieux tout ça :super2: avec des tutos pour calibrer l'écran et plein d'explications pour avoir le meilleur rendu possible :super2:

Et bien je viens justement de les avoir :super2: la qualité du papier fine art et l'encre, rien à redire :super2: L'option de pouvoir avoir un certificat :super2: L'emballage entourant les photos de papier de soie :super2:
Niveau rendu...Et bien je suis un peu perplexe...Mais là je ne sais pas si c'est moi qui ai mal profilé la photo ou non...Les couleurs à mon écran et celles que j'avais imprimées qui donnaient déjà un très bon résultat ne se retrouvent plus sur l'une de mes photos: les noirs sont très, trop prononcés et l'orange pas assez présent...Là je commence à me dire que je ferais peut-être mieux d'investir dans une epson 2880 je crois, si je ne me trompe pas dans les chiffres...

Parce que moi et les couleurs...Il vaut peut-être mieux que je gère cela moi même :roll:

En tout cas la qualité de la photo est parfaite! Et leur service très pro...Je pense que je réessayerai encore avec une autre photo en suivant ses conseils, car il conseille et n'hésite pas à appeler...
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2491

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 20:27

bkasdboa a écrit:
guidse14 a écrit:
Ergodea a écrit:ouh lo...est ce que c'est moi où je vois une dominante verte sur tes 2 dernières photos bkasdboa?

:+/1: Ça confirme ce que l'on avaient déjà remarqué : une dominante verte est visible lorsque le fond est relativement vert.

je ne pense pas

en fait je ne maîtrise pas bien nx
j'ai affiché les images avec adobe 98, aucune dominante
par contre quand dans nx je fais réglage, j'ai ce vilain vert, je dois me planter quelque part
je referai autrement en début semaine

bonne soirée

Oui je pense aussi qu'il s'agit surtout de réglage car cela n'arrive pas sur toutes les photos...Depuis quelques temps cela ne m'arrive plus, sauf lorsque j'oublie d'enregistrer les photos en sRGB, peut-être en est ce la raison :roll: peut-être que je dis une bêtise aussi :mrgreen:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar guidse14 » Samedi 09 Juin 2012 20:31

Ergodea a écrit:
guidse14 a écrit:
Ergodea a écrit:Bon demain je vais avoir mes impressions de

http://www.impression-panoramique.com/

Je verrai ce qu'il en est...J'en ai commandé 2 numérotées suite à une demande...J'ai eu le gars au téléphone très sympathique qui me disait que le rendu est vraiment bien...Curieuse du résultat...Je verrai si j'en suis satisfaite ou pas...En tout cas, de leurs services pour l'instant oui!

Alors Ergodea, quand est-il de tes impressions ? En tout cas, j'ai été voir sur le site en question :hein570: Ça à l'air très sérieux tout ça :super2: avec des tutos pour calibrer l'écran et plein d'explications pour avoir le meilleur rendu possible :super2:

Et bien je viens justement de les avoir :super2: la qualité du papier fine art et l'encre, rien à redire :super2: L'option de pouvoir avoir un certificat :super2: L'emballage entourant les photos de papier de soie :super2:
Niveau rendu...Et bien je suis un peu perplexe...Mais là je ne sais pas si c'est moi qui ai mal profilé la photo ou non...Les couleurs à mon écran et celles que j'avais imprimées qui donnaient déjà un très bon résultat ne se retrouvent plus sur l'une de mes photos: les noirs sont très, trop prononcés et l'orange pas assez présent...Là je commence à me dire que je ferais peut-être mieux d'investir dans une epson 2880 je crois, si je ne me trompe pas dans les chiffres...

Parce que moi et les couleurs...Il vaut peut-être mieux que je gère cela moi même :roll:

En tout cas la qualité de la photo est parfaite! Et leur service très pro...Je pense que je réessayerai encore avec une autre photo en suivant ses conseils, car il conseille et n'hésite pas à appeler...

Du travail sérieux alors et un service de qualité, c'est bon à savoir pour un futur tirage. Merci pour le retour d'expérience :super2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
guidse14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 36

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Messagepar CliClaqueux » Samedi 09 Juin 2012 20:41

Ergodea tu regles ton écran sur le tirage et non l'inverse puis tu peux corriger et faire refaire le tirage avec le détails dans les noirs comme tu le veux
CliClaqueux
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 33

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 20:49

CliClaqueux a écrit:Ergodea tu regles ton écran sur le tirage et non l'inverse puis tu peux corriger et faire refaire le tirage avec le détails dans les noirs comme tu le veux

Oui il est vrai, ce serait plus logique et du coup plus juste...merci pour l'info..je retenterai en faisant de la sorte :good:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 20:55

bon pour le jaune je retire...les couleurs sont parfaites en fait! j'ai juste un problème avec les noirs, et je sais qu'ils ne sont pas suffisamment profond sur mon écran donc rien d'anormal...sur les tirages
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 21:26

Bon sinon là je viens de regarder une photo imprimée d'une de mes gouttes d'eau...La netteté est juste parfaite! la colorimétrie aussi...Après, l'encre et le papier, rien à voir avec ce qu'on peut avoir chez les imprimeurs classiques qu'on peut trouver sur le web...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 21:27

Et puis bon...pour ceux qui ont un problème de map, plus besoin de d800 :mrgreen:

http://www.clubic.com/photo/appareils-p ... lytro.html

cliquez sur les dernières photos, vous allez voir c'est étonnant :mrgreen:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar photographe57 » Samedi 09 Juin 2012 21:28

Ergodea a écrit:bon pour le jaune je retire...les couleurs sont parfaites en fait! j'ai juste un problème avec les noirs, et je sais qu'ils ne sont pas suffisamment profond sur mon écran donc rien d'anormal...sur les tirages

Depuis quelques années,je réalise tous mes tirages "à la maison". J'ai eu une HP 9180 et maintenant une "R 3000" Epson. J'ai de ce fait une petite expérience. Ce que j'ai constaté,c'est primo avoir un écran calibré. Ensuite autre point très important,le choix du papier dans le profil d'impression;Il peut avoir une différence notable de rendu entre deux papiers . Au départ et cela est assez fastidieux,il faut faire des essais. Pour mes impressions "courantes" j'utilise un papier "Sihl"(fabriqué en Allemagne),distribué par Aldi.J'ai réalisé un profil d'impression et ensuite j'ai fait de nombreux essais avec les différents choix de papier proposé par le logiciel d'impression. J'arrive maintenant à un rendu quasi similaire au papier de la marque .
Un collègue du club photo qui avait la même imprimante m'a plusieurs fois demandé comment j'obtenais mes nuances. Je lui ai expliqué et il a réussi à améliorer ses impressions.
Qu'importe l'imprimante,il y a une logique:écran calibré,profil d'impression,choix du papier dans le profil d'impressions,quelques essais et "roule mimile". Pour ceux qui ne le savent peut être pas,il y a des papiers qui n'acceptent pas certaines encres "haut de gamme" telles les "pigmentaires "(par exemple)(à regarder sur l'emballage).
:photo2:
photographe57

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 21:44

photographe57 a écrit:
Ergodea a écrit:bon pour le jaune je retire...les couleurs sont parfaites en fait! j'ai juste un problème avec les noirs, et je sais qu'ils ne sont pas suffisamment profond sur mon écran donc rien d'anormal...sur les tirages

Depuis quelques années,je réalise tous mes tirages "à la maison". J'ai eu une HP 9180 et maintenant une "R 3000" Epson. J'ai de ce fait une petite expérience. Ce que j'ai constaté,c'est primo avoir un écran calibré. Ensuite autre point très important,le choix du papier dans le profil d'impression;Il peut avoir une différence notable de rendu entre deux papiers . Au départ et cela est assez fastidieux,il faut faire des essais. Pour mes impressions "courantes" j'utilise un papier "Sihl"(fabriqué en Allemagne),distribué par Aldi.J'ai réalisé un profil d'impression et ensuite j'ai fait de nombreux essais avec les différents choix de papier proposé par le logiciel d'impression. J'arrive maintenant à un rendu quasi similaire au papier de la marque .
Un collègue du club photo qui avait la même imprimante m'a plusieurs fois demandé comment j'obtenais mes nuances. Je lui ai expliqué et il a réussi à améliorer ses impressions.
Qu'importe l'imprimante,il y a une logique:écran calibré,profil d'impression,choix du papier dans le profil d'impressions,quelques essais et "roule mimile". Pour ceux qui ne le savent peut être pas,il y a des papiers qui n'acceptent pas certaines encres "haut de gamme" telles les "pigmentaires "(par exemple)(à regarder sur l'emballage).
:photo2:

ben c'est justement l'avantage d'avoir une imprimante de bonne qualité chez soi ...de qualité cela à un sens car toutes n'acceptent pas n'importe quel papier...donc non je ne pense pas que ce soit juste de dire n'importe quel papier :roll: ...Maintenant sur ce site, il est possible d'utiliser le profil du papier et de regarder l'effet en format d'épreuve mais bon, je n'ai pas été très convaincue...Mais pour certaines de mes photos le résultat est juste parfaitement fidèle à ce que j'ai à l'écran...Même couleur, même contraste, même détails, même netteté...
Celle où je trouvais que les noirs étaient trop prononcés, je me suis souvenue après l'avoir retouchée avant de l'envoyer, donc c'est normal...Et puis mon écran montre souvent beaucoup de détails dans les noirs s'ils ne sont pas noirs profonds...Par exemple, là où j'ai du noir profond sur la photo imprimée, sur mon écran j'y vois encore l'ombre d'une herbe...Quand je fais le test http://www.photographe-de-mode.com/cali ... -ecran.htm je ne vois pas les couleurs jusqu'à 80% comme suggéré mais pas loin des 95%...Et les détails que je vois sur mon écran, je sais que je ne les verrai pas sur la plupart des autres écrans...
Bon en tout cas si je veux envoyer des impressions, l'idéal est effectivement que je règle mon écran d'après elles...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 21:46

[quote="photographe57"][/quote]

en tout cas merci pour tes explications :good: C'est la R3000 ou le modèle d'avant que je reluque :wink:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Samedi 09 Juin 2012 23:11

_DSC0207a'.jpg
_DSC0207a'.jpg (106.85 Kio) Vu 277 fois
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar guidse14 » Samedi 09 Juin 2012 23:14

A la magie du 105 :super2:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard
guidse14
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 36

Re: tirage photos

Messagepar nanico » Dimanche 10 Juin 2012 0:24

Ergodéa, Il serait intéressant que tu nous dises combien coûte un tirage là ou tu vas (format)
j'ai une Epson 2440 et les cartouche à 18€ cela vaut le coup de faire les comparaison .
Pour ce qui est des rendus ,je te conseilles de voir avec la personne qui fait tes tirages , lui demander qu'il te fournisse les profils qu'il utilise lui , une fois que tu les as , tu effectues tes retouches en fonction de ces profils , ensuite tu n'as plus qu'a envoyer tes photos, et les résultats seront ce que tu as vu sur écran avant tirage . Il y a "un tireur" sur
Paris (je ne retrouve plus l'adresse ) qui lui, t'envois un premier jet; pour tirage . Dans ce cas pas de soucis .Quant au prix ,il faudrait que je vérifies les prix qu'il pratiquait l'an passé ;si tu fais partie d'un club ,il y a réduction de 15% si ma mémoire est fidèle .
@ + jlc.
nanico
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Messagepar Ergodea » Dimanche 10 Juin 2012 0:47

nanico...merci beaucoup pour toutes ces explications qui me laissent beaucoup réfléchir...

Chez l'imprimeur chez qui je suis allée, c'est 7 euros pour du A4 sur du papier Fine Art Pearl 285 gr et 15 euros pour du A3...Il faudrait, pour faire le calcul, que je sache combien d'impressions on peut faire avec toutes les cartouches et, en prenant en compte le coût de l'imprimante, calculer combien d'impressions pour savoir quand l'imprimante est amortie...
...15 euros le A3...Cela signifie que si je fais 40 impressions chez l'imprimeur l'imprimante est amortie...Combien fais tu d'impression sur la 2440 avec tes cartouches ( et au passage comment trouves tu cette 2440? :wink: )
Bon pas sûre que ce soit la manière la plus juste d'aborder cela :roll:

Je n'ai que le profil papier...Dois je lui demander le profil de son écran, imprimante? :roll:

oui j'ai vu un autre site qui proposait également des essais et je trouvais cela bien...J'ai choisi impression panoramique parce que j'avais besoin d'un certificat avec...Mais bon, à Paris vous êtes quand même mieux lotis que chez nous :wink: Pas sûr que celui chez qui je vais fasse des réductions pour ceux qui font partie d'un club...

D'ailleurs en parlant de club, tu me rappelles que cela fait plusieurs fois qu'on me tanne pour que j'en fasse partie...faudrait que j'y songe plus sérieusement... :roll:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e