A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D800 - D800e, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ergodea » Dimanche 29 Juillet 2012 23:49

bon sinon...désolée elle est ratée, déjà trop serrée dans son cadre...mais je la mets quand même car je l'ai prise en pensant à vous, pour tous ces messieurs amateurs de voiture...j'ai pas pu faire mieux :hein42:

voiture.jpg
voiture.jpg (242.72 Kio) Vu 317 fois
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2491

Matériel

Messagepar rolextra » Dimanche 29 Juillet 2012 23:51

J'ai demandé la carte grise...ils vont m'envoyer un numéro personnalisé...j'attends.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains
rolextra
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1810

Re: D800 OU D 800 E ?

Messagepar nanico » Lundi 30 Juillet 2012 0:14

Ergodea , si tu avais un avis sérieux a donner a un acheteur potentiel ; tu recommanderais quel boitier ? tes photos ci-dessus sont elles faites à mains levées ou sur pied ?
merci de tes avis et conseils .
@ + jlc.
nanico
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Re: Vos premières photos avec les Nikon D800 D800e

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 0:16

rolextra...tu peux la conduire sur 3 tours de piste ...en payant 200 euros :mrgreen:
Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 0:22

nanico, en voilà une question bien délicate...

Les photos sont toutes prises à main levée...Disons que j'ai enfin réussi à faire la part des choses (pas trop le choix j'ai toujours pas recommandé mon trépied, j'en ai bien un autre mais tellement peu pratique que je l'oublie) entre des photos nettes à mains levées et des photos d'une grande définition sur trépied...Donc le trépied maintenant je ne l'utilise que pour le paysage ou quand la lumière n'est pas suffisante et que je souhaite rester à 100 iso mais bon ça on l'a toujours fait en même temps :roll: ...En studio, sur trépied, le résultat doit être aussi excellent...

Après quand tu me parles de boîtiers...tu veux dire entre un d800 et d800e? ou tu penses à d'autres boîtiers encore?
D800 et d800e j'imagine vu que nous sommes sur ce fil. Entre d800 et d80e, il n'y a pas une grande différence...Pour avoir vu des raw du d800, pour les avoir comparés avec le d800e prises dans les mêmes conditions, franchement cette différence ne se verra qu'à 100% et encore, comme je l'ai déjà dit, elle est faible...Avec plus de chance d'avoir du moiré avec le d800e bien que cela n'arrive pas souvent mais cela arrive, beaucoup d'AC, je ne sais pas si les utilisateurs du d800 en ont tout autant...Le risque d'avoir de fausses couleurs, ce qui m'est déjà arrivé...
Alors tout dépend de ce que tu veux: si tu veux le maximum de la définition, le d800e est pour toi mais avec plus post traitement à venir...Sinon le d800 est tout aussi performant avec un peu moins de "risques"...
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Re: D800 OU D 800 E ?

Messagepar nanico » Lundi 30 Juillet 2012 11:52

Ergodea ,
merci de tes réponses et de ton analyse .
j'ai lu hier soir, un article de Jean Marie Sépulcre sur les deux boitiers ; le contenu est édifiant . Les deux boitiers présentent du moiré (un peu moins sur le 800 !! ) qu'il est difficile de rectifier avec les logiciels de retouches connus . je crois que ces articles ,je les ai lu sur questions photos , magazine weeb des techniques photos . Ou peut être sur le magazine " le monde de la photo" ?
JMS ,parle aussi de la qualité des optiques , et en conseille quelques un ,en adéquation avec les deux boitiers . je suis très dubitatif après avoir lu ces articles, et je me pose beaucoup de questions; le jeu en vaut-il la chandelle ?
Ce qui est certain, c'est qu'en post-production il y a du travail .
Bonnes réfléxions Ergodea , si tu le veux bien; fait m'en part . :hein: :hein: :hein:
@ + jlc.
nanico
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 12:14

Nanico, ici c'est le fil des photos du d800/d800e

Si tu ne vois pas d'inconvénients, je te répondrai plutôt sur le fil du d800/d800e

nouveaux-reflex-professionnel-nikon-d800-d800e-new-t116393-8190.html
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar nanico » Lundi 30 Juillet 2012 14:37

Staynerv , sympa ta photo du maroc ? très nette et belles couleurs . Photo bien équilibrée .
je vois que tu as fait cela avec un D800E , pourrais-tu ne donner tes avis sur ce boitier !
j'ai l'intension de l'acquérir mais l'article de J.M.Sépulcre me fait réfléchir , et a l'appuis de
ses propos quelques images faites au D800 et D800E , on voit très nettement des franges de couleurs (moirés) ,et il précise que ces boitiers nécessitent de très bons objectifs ..Est-ce ton avis ? D'autre part , il parle de difficultés de supprimer ce moirés avec les logiciels courants ; c.a.d. toschop , lightroom, NX2 etc... qu'en pense-tu ?
Excuse moi de te mettre à contribution , mais ton aide me sera précieuse , et d"terminante dans mon achat .
Cordialement ,
@ + jlc.
nanico
Pixeliste.
Pixeliste.

Messagepar Shane78220 » Lundi 30 Juillet 2012 15:13

nanico, comme l'a dit ergodea, il y a un sujet general au D800 sur lequel ta question serait plus appropriée. va posr ta question la bas de preference.
Shane (.Michel.)

Nolhan Macro Nuit Nature Paysages
Matériel a vendre: Flash SB-25, Objectif Sigma 70-300 f4-5.6 APO Macro Super, envoyez-moi un MP.
Shane78220
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 241

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 16:20

Shane78220 :super2:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 16:23

bon cela n'a rien d'une comparaison entre deux boîtiers puisqu'elles n'ont pas été prises au même moment, les exifs différents, et à une année d'intervalle...

Seule différence c'est que l'une a été prise avec le d700 l'autre avec le d800...Je vous ferai part de mes commentaires ensuite sur mes impressions générales...

En attenant laquelle provient du d700 et l'autre du d800?

1.jpg
1.jpg (230.51 Kio) Vu 169 fois

2.jpg
2.jpg (217.06 Kio) Vu 169 fois
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar jalatrix » Lundi 30 Juillet 2012 16:35

Moi je dirais bien que la seconde vient du D700 :mrgreen:
jalatrix
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 40

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 16:40

ok je note :wink: et on ne triche pas hein, enfin j'sais pas si c'est possible :roll:
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagepar Roumimi » Lundi 30 Juillet 2012 17:22

Ergodea,

Bonjour

A l'ordre du jour , nouveaux concours :mdr02: :mdr02:

Difficile de se prononcer , déjà les map ne sont pas faites aux mêmes endroits , ce qui trompe un peu sur la profondeur
sur la seconde il n'y a que l'arrière de l'aile avec sa partie basse qui soit pile poil
A ce format difficile de dire ce qui est le plus net
Le seul truc qui me ferais pencher c'est le grain dans le flou qui semple plus fin sur la une , dans ce cas il serait logique de dire la une au D800 , a moins qu'il n'y aie une grosse différence dans les iso a la prise de vue

Bon allez je me lance

une D800
deux D700

avec un gros coup de pif :mrgreen:

Tien si tu veut nous la poser comme cela la question , choisi un objet très fin,très détaillé , cale toi pile poil pareil pour une photo en macro avec les deux boitiers , tripatouille pas les fichiers en post traitement , et envois le tout , ça serait plus instructif
:coucou21:
Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 695

Messagepar Ergodea » Lundi 30 Juillet 2012 17:31

moui c'est le prochain concours :mrgreen:
bon là c'est juste une comparaison de deux photos...Evidemment rien n'est pas comparable si ce n'est le sujet, et encore...J'ai quand même essayé d'en trouver assez proches au niveau des exifs pour que ce ne soit pas trop à l'avantage ou désavantage de l'une et de l'autre...Là c'est juste sur le rendu :wink:

Allez je prends ton vote :-D
Ergodea

Ergodea
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D800 - D800e