|
| Auteur |
Message |
Jandaniel Guide Région Rhône Alpes

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages : 938 Localisation: Grenoble (38)
|
|
|
 |
|
|
 |
anycha Pixeli....

Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages : 186 Localisation: 38 Grenoble
|
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
Hello
A titre perso....je bien intéressée par une trechnique flash* car je dois faire des photos pour le mariage d'une amie et pour les intérieurs j'ai de GROSSES lacunes _________________ Cordialement.
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : hp 945
|
|
|
 |
Petit scarabee Pix.......

Inscrit le: 19 Mai 2007 Messages : 56 Localisation: Lyon, 69, Rhône Alpes
|
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Jandaniel
Pour ma part, bonnes résolutions oblige, je compte bien en 2008 me servir un peu plus de mon superbe matos flambant neuf que je n'ai malheureusement eu que le temps d'effleurer.
Sorties :
suis ouvert à toute sortie, idéalement le weekend et sur Lyon, mais j'essaierai de me tenir informé des autres opportunités pour y participer dans la mesure du possible
Formations :
(c'est ce dont j'ai le plus besoin aujourd'hui!!!) car ne possédant que les bases de la photo argentique.
- j'entends souvent parler du réglage de la balance de blancs ; je me fais une idée de ce que c'est mais sans savoir en effectuer les réglages
- Suis intéressé pour avoir une approche des différents menus et programmes disponibles (je pense qu'ils sont similaires sur toute la gamme NIKON)
- post traitement (j'ai installé mes logiciels mais n'ai même pas eu le temps de les passer en revue)
Pour info, j'avais trouvé des formations sur le blog Nikonpassion dont le contenu me semblait parfaitement adapté aux "débutants numériques". Peut-être pourrait-on s'inspirer de cet ordre du jour?
http://blog.nikonpassion.com/formations-photo-numerique-avec-claude-tauleigne-cest-parti/
En éspérant que cela pemettra de mettre au point une formation pixeliste en Rhône Alpes très prochainement 
Objectifs : - Nik 85 f/1.8 D - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Sony DCS
|
|
|
 |
alain38 Pixeli....

|
Posté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je serais intéressé par une initiation !!!!!!!!!!!!!!! _________________ http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Alain38 et petit scarabee de vos messages,
En ce qui concerne les ateliers numériques nous avons en préparation un atelier sur la technique du système flash* Nikon, flash* direct, flash* asservi, plusieurs flashs etc...certainement pour février mais à confirmer suivant les emplois du temps ... _________________ Cordialement
Jandaniel
Toutes les photos des rencontres et l'actu des pixelistes en Rhône-Alpes
Toutes les rencontres pixelistes
"Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil, et le coeur" Henri CARTIER-BRESSON
Autre(s) : Un boitier, des objectifs, un flash et un pied.
|
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 19 Janvier 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Petit scarabee a écrit: |
Bonsoir Jandaniel
Pour ma part, bonnes résolutions oblige, je compte bien en 2008 me servir un peu plus de mon superbe matos flambant neuf que je n'ai malheureusement eu que le temps d'effleurer.
Sorties :
suis ouvert à toute sortie, idéalement le weekend et sur Lyon, mais j'essaierai de me tenir informé des autres opportunités pour y participer dans la mesure du possible
Formations :
(c'est ce dont j'ai le plus besoin aujourd'hui!!!) car ne possédant que les bases de la photo argentique.
- j'entends souvent parler du réglage de la balance de blancs ; je me fais une idée de ce que c'est mais sans savoir en effectuer les réglages
- Suis intéressé pour avoir une approche des différents menus et programmes disponibles (je pense qu'ils sont similaires sur toute la gamme NIKON)
- post traitement (j'ai installé mes logiciels mais n'ai même pas eu le temps de les passer en revue)
Pour info, j'avais trouvé des formations sur le blog Nikonpassion dont le contenu me semblait parfaitement adapté aux "débutants numériques". Peut-être pourrait-on s'inspirer de cet ordre du jour?
http://blog.nikonpassion.com/formations-photo-numerique-avec-claude-tauleigne-cest-parti/
En éspérant que cela pemettra de mettre au point une formation pixeliste en Rhône Alpes très prochainement  |
pour répondre à ta question, nous avons aussi des topics "tuto" je pense que tu peux y trouver ton bonheur:
http://www.pixelistes.com/forum/les-tutoriels-des-membres-vf116.html _________________ Cordialement
Jandaniel
"Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil, et le coeur" Henri CARTIER-BRESSON
|
|
|
 |
Mercius Guide Région Rhône Alpes

Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages : 463 Localisation: Chanas (38150)
|
Posté le: Samedi 26 Janvier 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Pour le printemps :
Safari de Peaugres (bon je sais c'est en Ardèche, mais limitrophe 38).
www.safari-peaugres.com
Balcons du Rhône et ses sites archéologiques.
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/la-balme-les-grottes.htm
Village de Ste-Croix-en-Jarez.
http://saintecroix42.free.fr/village_2.htm
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
Autre(s) : Sandisk Extreme III | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Kiki256 Modérateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages : 11122 Localisation: Die (Drôme)
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
Le parc aux oiseaux d'Upie : (26)
http://www.jardin-aux-oiseaux.com/
Fête de la Transhumance à Die (date à préciser) _________________ Amicalement, Patrick
Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar,
Monopode 681B Manfrotto,
Trépied 055PROB Manfrotto,
Télécommande YongNuo,
2000mm f/10 (Celestron),
Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
|
|
|
 |

|
|
|
 |
SuperManu Pixelis...

|
Posté le: Vendredi 22 Février 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je vous suggère comme sortie le 14 juillet à Annecy (animations pour les enfants sur le Pâquier de 16h à 18h)...cela peut permettre de faire pas mal de photos dynamiques avec des enfants...(le bord du lac est aussi sympa)...et le feu d'artifice un sujet intéressant
ainsi que le retour des alpages à Annecy, le deuxième samedi d'octobre...(des animaux, des costumes, des vieux métiers...) (je vous conseille le matin, car l'après-midi, c'est bondé...)
Je ne pourrai pas moi-même y participer, car je fais partie de l'association qui organise tout ça...et donc je serai acteur (en théorie avec les oies au retour des alpages et au mât de cocagne pour le 14 juillet...)
pour de plus amples renseignements, aller ici
Si j'ai d'autres idées, je vous les donnerai... _________________ À bientôt,
SuperManu.
Mes Macros - Mes Paysages - Ma Nature - Mes HDRi - Mes inclassables
Vive les logiciels libres !!!
Gimp - Picasa - Inkscape - Firefox - Pixview - Qtpfsgui - CHDK
Autre(s) : Canon Powershot A610 (35-140 mm)
.(firmware Allbest CHDK)
.bonnettes d'approche
.teleobjectif 2X
|
|
|
 |
bodypaint Pixeli....

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages : 246 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: Mercredi 26 Mars 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
de biens belles sortie en perspectives _________________ Photographier, c'est écrire avec la lumière ...
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
|
|
|
 |
bodypaint Pixeli....

Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages : 246 Localisation: Annonay (07)
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 7:22 Sujet du message: |
|
|
Au delà des sorties qui ont étés cités (je ne vais pas faire doublon)
* je verrais bien une animation en studio (portraits par exemple ).
Je possède un lieu et le matériel. Et pour ceux qui ne connaissent pas
ce serait l'occasion de s'essayer à cette technique.
* Une nouvelle intéressante aussi le PIP Printemps de l'image et de la photo(07)
va probablement reprendre du service http://forum.image.free.fr
je vous tiendrait au courant. Sur le site vous verrez comment cela à fonctionné durant les deux premières animations 2004-2005.
* Chaque année le premier week end de juin Annonay fête le premier envol de montgolfière
et durant ce week end de nombreux vols ont lieux plutôt le matin et le soir si la météo le permet
http://www.lesmontgolfieresdannonay.com/reconstitution.html _________________ Photographier, c'est écrire avec la lumière ...
Boîtiers : - D300 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II - Sig 90mm f/2.8 macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Tam SP 8/500mm
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG
Autre(s) : - Soufflet - Flashs et matériel de studio - Télécomande Phottix N8 - Photoshop CS3 - Capture NX - Camera Control Pro - Sac Lowepro Trekker -
|
|
|
 |
Oisans Pixe......

Inscrit le: 14 Jan 2007 Messages : 84 Localisation: Isère - Bourg d'Oisans
|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 9:35 Sujet du message: |
|
|
| bodypaint a écrit: |
|
Moi je suis partant ! _________________ Cordialement
Marco
www.oisans.com
www.oisans-photos.com
Boîtiers : - D200 - FA
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 28-85mm f/3.5-4.5 Ai-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto 190PROB-Joystick 322RC2- Rotule 804RC2-Monopode+RC2-Pied Gitzo N°1-Soufflet macro monté avec un objectif Minolta 1.4/58-Jeux de 3 bagues allonges Kenko-Sacs Rotation360 (Reportage),Lowepro Magnum AW (Mariages),Vanguard Kenline60 (Montagne)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mardi 15 Avril 2008 9:58 Sujet du message: |
|
|
| bodypaint a écrit: |
|
pourquoi pas, entièrement d'accord, me donner des dates possibles et le déroulement de la journée (horaire, lieu etc...) et je ferai un topic spécial portrait...
bodypaint tout cela par MP svp merci  _________________ Cordialement
Jandaniel
|
|
|
 |
|
|
|