| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Adeltof a écrit:Il est difficile de répondre à cette question. En fait tout dépend de la prise de vue, et surtout du fait si on shoote en raw ou en jpeg.
Moi, personnellement, je ne shoote qu'en raw quelque soit les conditions. Donc c'est assez simple, je laisse quasiment tout en normal ou neutre, à part la netteté .
Donc cela donne :
-Netteté +1
-Correction des tons 0
-Saturation 0
-Contraste 0
-Couleur IIIa
-Balance des blancs, je règle selon les conditions, jamais en automatique. Cela évite de changer ce réglage lorsque je développe mes raws. (si je vois vraiment qu'il y a un problème je me permet de rectifier bien sûr).
-Réduction bruit iso off
-Iso automatique off
Après concernant le réglage de la prise de vue, en Manuel ou priorité ouverture.
Voilà un petit peu mes réglages, tout cela pour dire que si je shootait en jpeg, je n'aurais pas du tout les mêmes réglages. Je pense que je modifierais:
- Correction des tons
-Saturation
-Netteté
-Contraste
En tout cas ce qui est sûr c'est que jamais en automatique, alors là jamais que ce soit les réglages ou le reste, jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, il faut un peu relativiser. Avant d'en arriver là, je suis bien sûr passé par la phase automatique, surtout au début de mon apprentissage dans le réflex numérique.
Niouniou a écrit:Adeltof a écrit:Il est difficile de répondre à cette question. En fait tout dépend de la prise de vue, et surtout du fait si on shoote en raw ou en jpeg.
Moi, personnellement, je ne shoote qu'en raw quelque soit les conditions. Donc c'est assez simple, je laisse quasiment tout en normal ou neutre, à part la netteté .
Donc cela donne :
-Netteté +1
-Correction des tons 0
-Saturation 0
-Contraste 0
-Couleur IIIa
-Balance des blancs, je règle selon les conditions, jamais en automatique. Cela évite de changer ce réglage lorsque je développe mes raws. (si je vois vraiment qu'il y a un problème je me permet de rectifier bien sûr).
-Réduction bruit iso off
-Iso automatique off
Après concernant le réglage de la prise de vue, en Manuel ou priorité ouverture.
Voilà un petit peu mes réglages, tout cela pour dire que si je shootait en jpeg, je n'aurais pas du tout les mêmes réglages. Je pense que je modifierais:
- Correction des tons
-Saturation
-Netteté
-Contraste
En tout cas ce qui est sûr c'est que jamais en automatique, alors là jamais que ce soit les réglages ou le reste, jamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, il faut un peu relativiser. Avant d'en arriver là, je suis bien sûr passé par la phase automatique, surtout au début de mon apprentissage dans le réflex numérique.
Salut, moi, je shoote en RAW+jpeg (comme ça, je peux faire passer les photos aux potes ou à la famille rapidement, sans les convertir, et quand j'ai le temps, je les modifie à partir des raw. Note : pour l'instant, ma bécane est remplie et un peu vieille, alors je n'ai encore rien retouché avec NX...)
Sinon, je ne touche à rien dans les réglages persos proprement dits, mais je "joue" avec expo: -0.3 ou -0.7 suivant les cas
La balance des blancs, je ne gère pas encore top top, mais je jongle avec A, soleil, ombre et intérieur.
Tout ça en mode ouverture ou vitesse selon les cas: vitesse quand je shoote dans un endroit super sombre (concert, intérieur et que je ne shoote pas avec mon 50-1.8,...) et aussi en manuel quand je suis au trépied et que j'ai le temps...
sinon Adeltof, je suis aller voir ton site, la mise en page et la présentation sont un peu bizarres, on a du mal à bien apprécier tes photos car elles ne sont jamais "rectangulaire", enfin dans le plan de l'écran... C'est dommage, mais original, certes!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité