J'ai testé hier soir (pas eu le temps de mettre l'image, mais je la posterai dans la soirée) et c'est plutôt très positif . Enfin, vous donnerez votre avis, mais comme on dit, y a pas photo ! un grand merci !
Les photos de nuit gagnent beaucoup à être prises entre le couché de soleil et la nuit ; en effet, les parties sombres (du ciel) ne sont pas bouchées et devraient alors ressortir plutot bleues ce qui, à mon avis, rend nettement mieux que le noir profond et permet l'absence de violent contraste.
Tegalou, c'est un éclairage urbain à la vapeur de sodium. Soit tu règles ton boitier à l'aide d'une charte de gris, soit tu le mets "arbitrairement" à environ 2.500K, soit tu rattrape la BdB sur ton Raw avec un logiciel lors du post-traitement. Actuellement, à ma connaissance, iln'y a pas d'appareil capable de régler correctement la BdB dans de telles conditions en mode auto.
Ce que je pensais finalement concernant la Bdb, le post traitement serait certainement le plus simple et rapide. Merci pour les infos. Cependant je vais continuer à faire quelques tests sans post-traitement, afin d'essayer de me rapprocher au mieux des nuances originales.