A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Vos réglages

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar OnkkiO » Jeudi 20 Novembre 2008 1:25

steph87 a écrit:onkkiO
je me suis permis de te demander ce qui manquer a ton D40x,car je possède
un D40 depuis 2 ans:ce qui me manque le plus désormais sont les réglages
rapides.Je vais m'orienter dans quelque temps vers le D90,c'est quasiment sur
car il me semble etre un vrai plus par rapport au D80 qui reste au demeurant un très bon APN mais qui a bientot 3 ans.
je suppose que tu possede le 18-55vr du kit et tu peut acheter un 55-200 vr(un bon
objectif pour le prix)en complèment,beaucoup moins cher que le 18-200 vr mais moins polyvalent je te l'accorde et investir l'economie sur le D90 ou miser en zoom
complémentaire sur un 70-300 vr d'occasion.....
ceci n'engage que moi...a voir

Mon D40X kit est avec un 18-55 non VR. le Vr fut rare et il me semble que sur les drnier packs et encore, j'en doute. A la base je sors du monde des compacts et veux m'orienter vers un 18-200 pour ne pas m'encombrer...
Je ne cherche pas à faire evoluer mon boitier pour l'instant vue que je débute en reflex, ce fut juste l'occasion de changer de matos sans dépenser un SOULTE.
Débutant Reflex jusqu'a la fin de ses jours 0)
OnkkiO
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 13

Matériel

Messagepar alexca » Mercredi 03 Décembre 2008 23:07

Benj_ a écrit:Juste pour avoir votre avis, personnellement je trouve que on ne peut pas dépasser 800 ISO sur ce boitier sinon la qualité est trop mediocre, qu'en dites vous?

Même avis !
alexca
Pix.......
Pix.......

Photos: 18

Messagepar sooruz » Mercredi 03 Décembre 2008 23:21

cela dépend de l'éclairage mais je pense que le D40 est un reflex pour débuter et n'est pas fait non plus pour depasser les 800 iso si tu cherche un reflex pour faire des photos avec des isos 800 et + tourne toi vers le D90 voir meme mieux le D300
recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos
sooruz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 149

Messagepar Tolf » Samedi 06 Décembre 2008 15:41

Tout à fait d'accord également avec ces derniers avis, j'ai utilisé justement du 800 ISO cette semaine au cours d'une soirée genre afterwork, pour ce genre d'ambiance ce n'est pas trop gênant mais il est vrai que le grain est souvent déjà visible et donc que la qualité ne sera pas là, donc à part ce genre de situation, je me limite toujours à l'utilisation de 200 ou 400 ISO.
Tolf
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 181

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x