Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Vos réglages 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PapilΩ
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mai de rien Idea
a+

On ne peut prétendre maîtriser un cheval tant que l'on ne se maîtrise pas. Pat Pareli
Boîtiers : - D40 - COOLPIX 3500
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Crumpler 'That' ; Parasoleil HB-34, HB-33 ; SanDisk Extreme III 2&4Go ; Télécommande ML-L3 ; 2 Filtres UV Hoya Super HMC
PapilΩ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 22:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rebonjour.
Ma nouvelle question concerne le fait de faire des photos en RAW*.
Pou le moment je n'ai jamais shooté autrement que en jpeg fine et je m'interroge sur l'utilité vraiment certaine de shooter en RAW*.
Pouvez-vous m'aider?
Autre(s) : cordon sc-28
Benj_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTGuillaume
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 10:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je me suis posé la même question, et maintenant je shoote tout en RAW*. Je peux modifier la balance des blancs* et l'exposition* comme lors de la prise de vue, et c'est un réel confort !
Par contre, ça prend un peu plus de temps au post traitement...
Il faut convertir en jpeg toutes les images... mais ça ne me dérange pas.

Boîtiers : - D40 - COOLPIX 995
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
GTGuillaume est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 20:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que la perte de temps est énorme!!! je pense qu'il ne faut shooter en RAW* que lorsque cela vaut vraiment le coup, lorsque la photo doit absolument etre bonne sinon je pense rester en jpeg pour les photos traditionnelles
Benj_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Benj_ a écrit:
Je trouve que la perte de temps est énorme!!! je pense qu'il ne faut shooter en RAW* que lorsque cela vaut vraiment le coup, lorsque la photo doit absolument etre bonne sinon je pense rester en jpeg pour les photos traditionnelles

je sais bien qu'on enregistre presque 3fois plus de photo en jpg qu'en RAW* mais ne pas shooter en RAW* est se priver du "labo de developpement numerique" avec les RAW* tu peut toujours revenir a l'origine apres avoir fait des retouche

les traitements sont vraiment plus facile( n&b, HDR*,BdB* etc...) et au final c'est un gain de temps enorme.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sooruz
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 12:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut shooter que en RAW* les retouches sont carrément plus simple et puis ok ca prend plus de place mais le prix des cartes mémoires ne sont pas excessive et vos photos n'en seront qu'améliorer c'est démontré
mon site
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sandisk ultra II 2Giga 15MB/s
sooruz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 12:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais essayer, je pense que une fois que on a le coup en effet ça peut etre assez rapide
sooruz
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui essaye tu vera par toi meme
mon site
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Sandisk ultra II 2Giga 15MB/s
sooruz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 14:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon après 2 jours d'essai en RAW* je trouve ce mode bien mieux et procure de bien meilleur résultats a mon goût.
Ma question est comment faut-il regler l'APN* (au niveau de l'optimisation image, la correction des tons etc) pour avoir le resultat que l'on obtient avec la retouche en RAW* lorsque l'on augmente la "clarté" avec cs3?
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 16:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Problème du RAW* : si vous les ouvrez avec Adobe, c'est à Ch**r...
Les couleurs sont mocheeeeeeeeees

Par contre le développement RAW* sous Capture NX : un bonheur. T'ouvres ton RAW*, et les couleurs sont déjà belles.
Sous Adobe c'est sombre, et fade...
Autre(s) : Trépied en bois
Ubuntero89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai trouvé! ce que je voulais c'est bel et bien l'effet que donne la correction de tons!

En revanche est-tu sur que RAW* n'est pas recommandé avec cs3?
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pas parlé de recommandé ou pas, j'ai juste emis un avis personnel.

J'ai juste jamais trouvé les trucs d'Adobe potables niveaux RAW*, surtout Lightroom Rolling Eyes
Ubuntero89 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok c'est ton avis, merci je vais voir ça de plus près.
Benj_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore une petite question, comment fais-ton pour regler la synchro du flash* interne au 2ème rideau? je ne trouve pas comment faire.... Sad
Ubuntero89
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas dispo en mode auto, faut aller en mode programmé ("P") cleins
Et la, tu sélectionne "flash* REAR", soit dans les reglages avec les touches, soit avec le bouton du flash* en tournant la molette cleins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D40 - D40x Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: