Sujet: Vos retours de la Photokina 2008

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par lefredo » Lundi 06 Octobre 2008 15:30

:lol:
Armé avec des trucs comme ça, bon courage pour pas passer pour un terroriste aux aéroports :mrgreen:

Photos: 1057
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par hooch » Lundi 06 Octobre 2008 15:37

J'en ai testé quelques uns oui!
C'était une occasion en or!

Le 500mm f/4G ED VR AF-S NIKKOR avec le D3 :

Image

Plus haut il y avait une photo prise avec le 300mm Canon (la première photo je pense...)
Et puis plein d'autres encore dont je ne me souviens plus :oops:

Photos: 73
hooch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par rolextra » Lundi 06 Octobre 2008 16:13

J'y suis allé avec deux copains. La chance d'habiter à Metz. Même distance que Paris.
3 heures de route.

1° le parking. On nous a guidé et encaissé de suite 5 euros pour la journée. Tranquille.
2° a peine montés les marches deux filles en vinyl noir qui faisaient la promotion MINOX. Un petit appareil photo en main 5 millions de pixels et des lunettes avec un capteur photo et film télécommandé à distance sans fil. Super.
3 les caisses : au moins une vingtaine. Pas besoin. J'avais acheté les billets en ligne et imprimés à la maison. Il suffisait de lire le code barre.
4 les stands : gigantesques.
5 la populace : on pouvait circuler facilement.
6 le plan. Il fallait le plan. Je l'ai demandé aux hotesses.
7 les toilettes propres et gratuites !
8 possibilité de manger à un prix de chrétien. 3,50 euros pour une assiette de pomme de terre en salade et un un steack haché à l'allemande (fricadelle).
9 le matériel ne m'attirait pas. J'ai déjà vu un D3...J'ai D300 et D700 et une collection d'objectifs.
Ce qui m'a le plus impressionné : les imprimantes, les photos des meilleurs auteurs des écoles d'art photographique d'Allemagne, les éclairages, les panneaux réflecteurs Arizona, les images en 3 D sur écran plat, la digiscopie, les accessoires pour le panaromique et son logiciel pour 240 euros le tout en un clic, il s'agissait d'un cône chromé à placer sur l'objectif, des rails doubles avec un soufflet pour faire du décentrement avec ses objectifs et son boîtier, la présentation des qualités d'un vidéo projecteur, les nouvelles sondes/flashmètre de Gossen.
J'ai acheté à 17 heures des jeux de parapluies reflecteur pour 5 euros pièce, les stands remballaient le matos.
J'avais ma clef USB et j'en ai profité pour me faire tirer des photos en A2+ gratuitement, j'ai vu les nouvelles jumelles de KOWA et la dernière longue-vue...des beaux papiers photos FineArt, des tireuses sur bâche résistante aux intempéries pendant 5 ans...des supers belles filles....
J'ai ramassé toute la documentation possible...des petits livrets guide d'éclairage chez Multiblitz, de la documentation relative à la communauté mondiale Nikonians....j'ai suivi les explications sur le dernier AcdSee 2,5...j'ai eu des précisions sur le fonctionnement de NX2....j'en oublie....

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par rolextra le Lundi 06 Octobre 2008 21:48, édité 2 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Tolf » Lundi 06 Octobre 2008 21:41

Quelle journée passionnante rolextra ! Merci pour ton CR très intéressant.

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Poster une réponse
Précédente