Sujet: Vos trucs en photo que vous avez perdu !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Vos trucs en photo que vous avez perdu !

par difalcon » Lundi 21 Décembre 2009 10:42

Bonjour à tous,

Je lance un fil ou je pense que beaucoup vont répondre. Et oui malheureusement il nous arrive tous un jour de perdre quelque chose en photo. Qu'il soit petit cher ou pas, ou gros dans la même proportion de prix.

J'ouvre donc ce fil avec deux exemples de tranche de vie, en attendant de lire les vôtres.

En vacances en Bretagne, on s'arrête à Brest, depuis un point de vue panoramique, pas trop touristique. Je sors mon 20 mm et tente de prendre la baie. Génial, on peut repartir, près de Creuzon, environ 70 kms de là (les Bretons me corrigeront pour les distances). La route est longue, mais l'est moins qu'en allant, car à chaque point de vue intéressant, on y faisait une halte photographique, et mon 20 mm était forcément de sorti.
De retour donc le soir, heureux d'avoir vu Brest pour la première fois, et me dire que je n'y retournerai pas tout de suite, au moins pas avant quelques années, sans doute ; je constate avec stupeur que le par-soleil de mon 20 mm à disparu ! C'était à l'époque ou il était rare d'en voir sur le marché, car il n'en était plus fabriqué, et donc imaginez le par-soleil, autant dire irremplaçable - un 20 mm Minolta ! On fouille, et on refouille, la décision c'est que demain on reparte sur chaque spots où l'on s'est arrêté la veille et on tente de le retrouver. Et bien il faut croire, qu'après une journée de recherche ce fameux bout de plastique ne voulait pas être orphelin, puisque c'est en fin de journée que le retrouvait, tombé derrière l'endroit qui m'avait servit à faire ma vue panoramique. Le pire la photo n'en valait même pas la peine.

La deuxième fois, là j'ai bien les boules, c'est samedi dernier. J'ai un rendez-vous important chez un commerçant qui m'attend pour faire un pack shoot. Génial, j'ai emporté avec moi mon cube qui va bien m'être utile. Il est 9 h 45, je suis garé assez loin et malgré le verglas je file en courant avec tout mon barda photo, pour arriver à l'heure.
Ouf, j'y suis. Je m'installe, évoque un peu de place à trouver chez ce brave messieurs et lui signale qu'il me faut un minimum pour pouvoir déployer mon fameux cube. Et là, comme vous l'aurez compris, plus de cube, pchiffftt disparu. Il caille pourtant j'ai chaud. Je décide de laisser mon matos chez lui, et vais tenter de faire le méga sprint 'on the ice' de mon parcours afin de le retrouver. Là évidement personne n'aurait pris la peine de me signaler qu'un truc du genre disque en tissu de 40 cm est tombé de mon sac ! Enfin c'est de ma faute.
Heureusement je rebondi facilement et j'ai pu réaliser mes photos avec moins de facilité que si j'avais eu ce fameux cylco.

A vous Pixelistes :

Photos: 36
difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Dernière édition par difalcon le Lundi 21 Décembre 2009 11:10, édité 1 fois.
Publicité

Re: Vos trucs en photo que vous avez perdu !

par ragondin18 » Lundi 21 Décembre 2009 10:50

comme toi , j'ai perdu un protège objectif et boitier que j'avais mis dans une poche de pantalon , en sortant ma paire de gants , mais ou ?????? jamais retrouvé , je m'en servais surtout lors de pluie , mais il me suivait partout au cas ou ........ chez machin électronique...... a re -acheter car indispensable .....anti-bruit et étanche...... :evil:

Photos: 700
ragondin18

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

par mimi_droopy » Lundi 21 Décembre 2009 11:03

Moi, une bricole, l'hiver dernier en balalde tranquille à la montagne, je perds le bouchon de mon 85mm. Je m'en rend compte 500m plus loin et me dis, noir sur la neige, je devrais pouvoir le retrouver facilement.
Je fais demi tour, croise des promeneurs qui me disent "vous n'avez pas perdu un bouchon? Nous l'avonsdéposé sur le côté du chemin." Ok merci. Je continue et... je n'ai jamais retourvé mon bouchon, il a du faire une heureux. Au cas où, je demande à l'entrée du parc de ski de fond, on ne leur a rien rapporté, je lmaisse mon tel au cas où.
Le lendemain appel, chouette me dis-je mon bouchon est retrouvé, je file à l'entrée du parc de ski et la caissière symap me montre un beau bouchon... Pentax.
J'ai finalement racheté un bouchon...

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par YoyoBreizh » Mardi 22 Décembre 2009 0:31

difalcon, à Brest on n'a pas de baie mais une rade! :wink:
(Non non c'est pas pareil du tout ... :mrgreen: )

Photos: 1588
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

par mimi_droopy » Mardi 22 Décembre 2009 8:06

YoyoBreizh faut pas lui en vouloir, il est normand :mrgreen:

mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

par difalcon » Mardi 22 Décembre 2009 9:32

Tout dépend de : comment voit-on les choses, si on les magnifies ou si on les rend terre à terre ?

Alors du coup, au niveau km, j'étais dans le vrai ?

difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par BertrandFX » Mardi 22 Décembre 2009 11:34

mimi_droopy, est-ce que tu connais l'histoire du gars qui faisait des photos dans le parc des Buttes Chaumont et qui d'un seul coup trouve que le viseur de son D700 est bizarre ? Que quelque chose a changé ? Mais quoi ... ? :mdr02:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par difalcon » Mardi 22 Décembre 2009 11:40

BertranD200 a écrit:mimi_droopy, est-ce que tu connais l'histoire du gars qui faisait des photos dans le parc des Buttes Chaumont et qui d'un seul coup trouve que le viseur de son D700 est bizarre ? Que quelque chose a changé ? Mais quoi ... ? :mdr02:

je ne sais pour mimi_droopy, mais je ne la connais pas ! Alors raconte !

difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Godyfou » Dimanche 17 Janvier 2010 21:57

Alors, on peut avoir la réponse à la devinette ?

Photos: 141
Godyfou

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 4: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par mimi_droopy » Lundi 18 Janvier 2010 8:16

BertranD200 merci de rafraichir ma mémoire défaillante. Pour Difalcon et Godyfou, j'ai perdu l'oeilleton de mon D700 suite à une pose longue, en effet dès qu'on utilise l'obturateur du viseur, l'oeilleton peut se dévisser (il n'y a d'ailleurs que comme ça qu'on peut kle démonter), et ce qui devait arriver est arrivé, l'oeilleton s'est dévissé à l'insu de mon plein gré, résultat, il m'a fallu en racheter un :evil:

mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection