| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

yukatapah a écrit:Ce n'est pas forcément une question de puissance, c'est un problème de configuration système, bien suivre les recommandations de nikon, installer le cache sur une autre partition ou un autre disque dur, voir également par là http://fotopassion.fr/accelerer-optimis ... pture-nx=/ y'a des infos à prendre, 2 ou 3 Go de mem vives ; il ne faut pas oublier que le D300 génère des fichiers de 25/28 Mo et plus si en 14 bits

yukatapah a écrit:Alors je crois qu'il faut voir ailleurs car je viens de faire l'expérience sur un nef 14 bits (non pas 24) à 3200 iso, reducteur de bruit ainsi que le D-Lighting, effectivement il y a un ralentissement et c'est normal mais pas de lenteur excessive. Ce qui est sûr et anormal c'est qu'aucune config ne régit de la même manière et je suis sur Vista et pas forcément privilégié....si tu vois ce je veux dire...

yukatapah a écrit:C'est effectivement en utilisant courament des fichiers 14 bits qu'on s'aperçoit des problèmes, le mieux si tu as beaucoup de fichiers c'est de procéder en traitement par lot. Le 14 bits n'a d'avantage que lorsque les clichés sont destinés pour une impression dite "pointue" au niveau des couleurs.

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité