A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Focale » Lundi 08 Mars 2010 22:32

Désolé... :oops:

Merci!! :yes:
Focale
Pi........
Pi........

Photos: 2

Matériel

Messagede preventix » Samedi 01 Mai 2010 18:28

bonjour,

j'ai ce message à chaque fois que j'ouvre capture NX :hein570:

Merci de me dire les paramètres qui peuvent éviter ce problème ( 3 tentatives à chaque ouverture ) :coucou21:
nessagecapturenx.JPG
nessagecapturenx.JPG (33.57 Kio) Vu 280 fois

Je vais craquer, maintenant la demande se fait à chaque photo (VieuNX), 200 photos à transferer soit 1 heure

Mr Nikon de grâce faite quelque chose !!!!!!!
Dernière édition par preventix le Vendredi 21 Mai 2010 18:44, édité 1 fois.
preventix
Pix.......
Pix.......

Photos: 49

Matériel

Messagede Stellio » Samedi 01 Mai 2010 20:22

preventix a écrit:bonjour,

j'ai ce message à chaque fois que j'ouvre capture NX :hein570:
Merci de me dire les paramètres qui peuvent éviter ce problème ( 3 tentatives à chaque ouverture ) :coucou21:
nessagecapturenx.JPG

================
Bonsoir Preventix

Cette erreur n'est pas plus tôt affichée lors du lancement de ViewNX que NX, car moi j'ai le même problème (sur ViewNX), mais la fenêtre s'affiche 5 fois ....
J'ai bien lu des trucs et astucves à droite et à gauche, mais sans succès, alors je clique 5 fois sur "annuler" :twisted:

exemple d'astuce lu sur un forum ... mais sans résultat .....
================================
Nikon View NX - Problème de connexion internet
Débutante en photo et venant de m'équiper d'un Coolpix, j’ai galéré comme vous face à ces messages très irritants (entre 3 et 5) d’erreur de connexion internet à chaque ouverture de ViewNX.
J’ai pu grâce aux messages lus sur deux sites, notamment celui de Nikon, éviter les fastidieuses désinstallations et réinstallations du logiciel et certaines recherches de solutions qui prennent du temps et demandent par la suite une défragmentation ou autres correctifs et nettoyages (registre par exemple).
Par contre, j'ai pu vérifier, si c'était nécessaire, que le problème ne vient pas d'un virus.
Incidemment hier je fais une manip (liée au fonctionnement d’OrbiCam… je ne rentre pas dans les détails) qui peut éviter la difficulté, sans la résoudre sur le fond.
POUR VISTA:
Créer un dossier appelé par exemple NIKON dans votre dossier personnel qui contient documents, images, musique, etc., et déplacer tous les dossiers de ViewNX dans ce nouveau dossier « NIKON » (image Backup) par glissement.
Ensuite rouvrir ViewNX, cliquez sur le dossier nouvellement crée et ses sous-dossiers pour accéder aux photos souhaitées.
Fermer ViewNX après avoir laissé le pointeur sur le dossier "NIKON"ou l'un de ses sous-dossiers, puis rouvrir ViewNX.
ATTENTION: le nouveau dossier "NIKON" ne doit d'une façon ou d'une autre être relié à C/USERS/PUBLIC/... qui active le message d'erreur qui provient à la fois de Windows par la fenêtre et de NIKON par l'activation.
Avec cette méthode le message d’erreur de connexion internet ne s’affiche plus à l’ouverture de ViewNX (que vous soyez ou non connecté à internet, que vous soyez ou non abonné ou connecté à Picturetown ou tout autre service).
Pour NIKON transfert, le problème est plus délicat. En effet la fenêtre intempestive peut apparaître. C/USERS/PUBLIC semble incontournable.
Recherches et interrogations à poursuivre...
Bon courage !
==================================
Stellio
Pixe......
Pixe......

Photos: 15

Matériel

Messagede preventix » Dimanche 02 Mai 2010 8:04

bonjour,

Merci pour cette info

C'est bien sur ViewNX que le problème existe pour ma part et pas sur capture NX ( erreur sur mon premier message)

Essai de la manip sans succès :evil:

:coucou21:
preventix
Pix.......
Pix.......

Photos: 49

Matériel

Messagede MisterGoupil » Lundi 03 Mai 2010 13:28

tof13 a écrit:j'ai trouvé un bug sur ce logiciel. J'utilise énormément, avec tous les logiciels d'ailleurs, les raccourcis clavier. C'est bien plus rapide que la souris.

Les raccourcis clavier "crochet ouvrant [ " et " crochet fermant ] " servent normalement à augmenter et diminuer la taille du pinceau. Seul, sous WinXP, le crochet fermant fonctionne.

Rencontrez-vous le même problème ?

Je réveille ce vieux sujet :

Constat si l'on se réfère au manuel utilisateur :
Les touches ] et Maj+] diminuent au lieu d'augmenter et les touches [ et Maj+[ ne fonctionnent pas !
Solution : Avec les touches ] et ^¨ ou Maj+] et Maj+^¨ ça marche !

En fait la touche ^¨ sur notre AZERTY correspond à la touche [ du QWERTY
Nikon Europe a reconnu le problème.

C'est donc un problème de localisation ou de mode d'emploi : A vous de choisir :lol:
D'autre part le fonctionnement est inversé entre l'augmentation et la diminution par rapport au manuel utilisateur.
:new: 31/07/2011 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 562

Matériel

Re: Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] :new:

Messagede MisterGoupil » Lundi 03 Mai 2010 13:39

:new: 31/07/2011 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] :new:

Messagede nico07 » Jeudi 20 Mai 2010 11:58

Bonjour,

Pourquoi quand je traite mes photos sur nx2 je perd une partie de mes couleurs corigé ainsi que la netteté,
Pourtant la case "garder toutes les etapes actives est coché.

merci pour votre aide

nico07
nico07
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 43

Messagede MisterGoupil » Jeudi 20 Mai 2010 12:50

Bonjour nico07, peux tu mettre à disposition un de tes fichiers Nef qui pose problème sur http://dl.free.fr et communiquer ici le lien.
@+
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede nico07 » Jeudi 20 Mai 2010 13:31

voici le lien pour la photo en format raw http://dl.free.fr/ctuIPwHbY

nico07

merci pour votre aide
nico07
Pixelis...
Pixelis...

Messagede MisterGoupil » Jeudi 20 Mai 2010 14:25

Bien reçu, je pensais avoir une photo avec des modifs mais là c'est une photo jamais modifiée ?

Après quelles modifs constates tu le problème ?

Quels sont tes réglages Edition /Préférences / Gestion des Couleurs ?
(Copie d'écran si possible)
@ +
MisterGoupil
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede nico07 » Jeudi 20 Mai 2010 19:55

excusez moi de ne pas avoir pu vous repondre avant, je viens de refaire formater mon PC par un PRO cette fois ci. En faite quand j'ai fini ma photo sur NX2, je fais fichiers "enregistrer sous" ensuite JPEG, apres je l'ouvre avec apercu de windows et là je perd toute la netteté mais les couleurs modifié reste. je vais refaire des éssai maintenant et je vous tiens au jus.

merci pour votre attention sur mon probleme qui va s'arrangé j'espere

nico07
nico07
Pixelis...
Pixelis...

Messagede nico07 » Jeudi 20 Mai 2010 21:59

Mon probleme est résolu, apparemment ca devait etre un probleme de formatage et maintenant tout marche à merveille, merci MisterGoupil pour m'avoir éssayé de m'aide

nico07
nico07
Pixelis...
Pixelis...

Messagede 67500 » Lundi 31 Mai 2010 17:21

Ayant et appréciant bien BibbleLite ... j'ai téléchargé la version démo de NX2 cela fait deux jours que je me décarcasse à essayer de développer des images NEF ... certes, j'ai des résultat mais mais mais ... premièrement le débruitage est moins bon, dfe moindre qualité que celui fait avec Bibble ... et là, j'ai fait et refait des essais ... les détails restent mieux présent sous Bibble , NX2 lisse de trop ... j'ai beau ouvrir à 100 % jouer avec le curseur ce n'est pas la même qualité ... un point qui est excellent avec NX2 c'est les "U-points" trés interessant , mais payer 190 euro , passer une image dans Bibble puis dans Nx2 puis dans toshop ... c'est galère .. Qu'en dites vous avez vous essayer les deux softs ? je me fais vieux, et je doute que je ne maitrise pas bien ... c'est sur sous bibble l'affichage des règlages est instantannée, sur NX2 il faut patienter ... seul pour moi les "U-points- sont vraiment un must ...
Faut-il peut être configurer quelque chose sur le soft ? J'ai essayé de chercher sur le forum , mais ce dernier était inaccessible depuis hier, je viens de parcourir ce post mais sans avoir trop entrevu de solutions ... Voilà, si vous avez des conseils, je suis en écoute ... mais de grâce, tous ces tutoriels je n'arrive pas à me les mémoriser .. dés que je sors du post, j'ai oublié ... eh ! oui, la mémoire est aussi nase chez moi ... merci
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Messagede nico07 » Lundi 31 Mai 2010 20:27

dans la configuration des cache sous "preference il faut deja que tu coche la case "gardé toutes les etapes actives", ca peut te modifié beaucoup de chose, éssaie ca si s'est pas fait et apres tu me dit comment ca marche

nico7
nico07
Pixelis...
Pixelis...

Messagede 67500 » Mardi 01 Juin 2010 8:12

Salut
Ok, merci pour ce tuyau
Je viens de cocher, en fait je ne sais pas ce qui a changer ... une chose est certaine, j'ai des attente d'affichage des réglages très lent et cela est un moins ... le réglage ne se voit pas instantanément sur l'image ... le débruitage reste assez passable il faut vraiment laisser le second levier sur 10 et ne pas lisser beaucoup , un vrai équilibre est difficile à trouver, dans les parties sombres il faut utiliser le pinceau pour nettoyer tout cela ... vraiment sous Bibble, le débruitage est plus simple et efficace ils utilisent Noise ninja ... Y at-il quelque chose à régler dans les préférences au niveau du cache ? Je ne possède que 2 Go de Ram .... cette lenteur de l'affichage du réglage sur l'image est flippant ... Merci
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon