preventix a écrit:bonjour,
j'ai ce message à chaque fois que j'ouvre capture NX
Merci de me dire les paramètres qui peuvent éviter ce problème ( 3 tentatives à chaque ouverture )
nessagecapturenx.JPG
================
Bonsoir Preventix
Cette erreur n'est pas plus tôt affichée lors du lancement de ViewNX que NX, car moi j'ai le même problème (sur ViewNX), mais la fenêtre s'affiche 5 fois ....
J'ai bien lu des trucs et astucves à droite et à gauche, mais sans succès, alors je clique 5 fois sur "annuler"
exemple d'astuce lu sur un forum ... mais sans résultat .....
================================
Nikon View NX - Problème de connexion internet
Débutante en photo et venant de m'équiper d'un Coolpix, j’ai galéré comme vous face à ces messages très irritants (entre 3 et 5) d’erreur de connexion internet à chaque ouverture de ViewNX.
J’ai pu grâce aux messages lus sur deux sites, notamment celui de Nikon, éviter les fastidieuses désinstallations et réinstallations du logiciel et certaines recherches de solutions qui prennent du temps et demandent par la suite une défragmentation ou autres correctifs et nettoyages (registre par exemple).
Par contre, j'ai pu vérifier, si c'était nécessaire, que le problème ne vient pas d'un virus.
Incidemment hier je fais une manip (liée au fonctionnement d’OrbiCam… je ne rentre pas dans les détails) qui peut éviter la difficulté, sans la résoudre sur le fond.
POUR VISTA:
Créer un dossier appelé par exemple NIKON dans votre dossier personnel qui contient documents, images, musique, etc., et déplacer tous les dossiers de ViewNX dans ce nouveau dossier « NIKON » (image Backup) par glissement.
Ensuite rouvrir ViewNX, cliquez sur le dossier nouvellement crée et ses sous-dossiers pour accéder aux photos souhaitées.
Fermer ViewNX après avoir laissé le pointeur sur le dossier "NIKON"ou l'un de ses sous-dossiers, puis rouvrir ViewNX.
ATTENTION: le nouveau dossier "NIKON" ne doit d'une façon ou d'une autre être relié à C/USERS/PUBLIC/... qui active le message d'erreur qui provient à la fois de Windows par la fenêtre et de NIKON par l'activation.
Avec cette méthode le message d’erreur de connexion internet ne s’affiche plus à l’ouverture de ViewNX (que vous soyez ou non connecté à internet, que vous soyez ou non abonné ou connecté à Picturetown ou tout autre service).
Pour NIKON transfert, le problème est plus délicat. En effet la fenêtre intempestive peut apparaître. C/USERS/PUBLIC semble incontournable.
Recherches et interrogations à poursuivre...
Bon courage !
==================================