A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] New

Un problème technique, une question sur l'utilisation de Nikon Capture Editor, Nikon NX ou un autre logiciel Nikon, ce forum est pour vous

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar mimi_droopy » Mardi 18 Janvier 2011 20:54

yesssssssss :super2:
mimi_droopy
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 883

Matériel

Messagepar steph2401 » Mardi 18 Janvier 2011 22:21

mimi_droopy a écrit:yesssssssss :super2:

Le plus spectaculaire dans cette histoire c'est le gain qualitatif à avoir développé le RAW sous NX2.
Même passé en JPEG après coup, le gain en détails, nuances et couleurs est carrément impressionnant.

Stéphane
steph2401
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 28

Matériel

Re: Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] :new:

Messagepar Sagara » Vendredi 21 Janvier 2011 13:53

steph2401 : sinon "le truc" , ça sert à faire une correction manuelle avec des fichiers non NEF... :mrgreen:

C'est un peu comme le D-lighning que l'on retrouve dans ce même menu.
il n'a rien à voir avec le D-lighning dit "actif" du menu des paramétrages boitier et le D-lighning des paramétrages boitier n'apparait que si il a été activé à la prise de vue...

:coucou21:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93

Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1271

Matériel

Messagepar steph2401 » Vendredi 21 Janvier 2011 13:55

Sagara a écrit:steph2401 : sinon "le truc" , ça sert à faire une correction manuelle avec des fichiers non NEF... :mrgreen:

C'est un peu comme le D-lighning que l'on retrouve dans ce même menu.
il n'a rien à voir avec le D-lighning dit "actif" du menu des paramétrages boitier et le D-lighning des paramétrages boitier n'apparait que si il a été activé à la prise de vue...

:coucou21:

OKéééééééé ...

:)

Stéphane
steph2401
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 28

Matériel

Re: Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] :new:

Messagepar JC83 » Mardi 19 Avril 2011 15:39

Bonjour à tous

Un "truc" (pour les NEF) que j'utilise régulièrement quand je prends des photos de groupes ou des portraits en extérieur par temps ensoleillé.

Généralement, les visages ne sont pas régulièrement exposés, en particulier les orbites, souvent dans l'ombre.

Pour y remédier, je me sers souvent du flash (en mémorisant auparavant l'exposition sur le ciel), mais quand cela ne suffit pas ou que j'ai eu la flemme d'utiliser le flash, au "développement" du NEF je vais dans "réglages de l'appareil" et je choisis "contraste faible", ce qui a pour effet de déboucher en douceur - les zones sous exposées.

En utilisant ensuite les points de sélection et le D-lighting, je fignole le travail sur les zones encore trop sombres.

Il ne me reste plus qu'à redonner du contraste par l'intermédiaire de la correction rapide, ou par le filtre "effet photo".
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2131

Matériel

Messagepar caguere » Samedi 23 Avril 2011 21:30

Bonsoir,
Je viens enfin de me décider à shooter en raw (enfin nef). J'essaie actuellement la version d'évaluation de capture nx2. Quand j'ouvre mes .nef avec ce logiciel et que je regarde les courbes, elles me semblent plutôt correctes. Est-ce que capturenx fait un premier réglage automatique en fonction du boitier (d90) ?

Merci.
caguere
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 118

Matériel

Messagepar newbie7501 » Samedi 23 Avril 2011 22:58

Eh bien non ... et c'est heureux !
@+
newbie7501
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 22

Matériel

Messagepar caguere » Dimanche 24 Avril 2011 11:36

OK, ça veut donc dire que si mon histo est bon c'est que j'ai bien travaillé à la prise de vue :photo2:
Merci.
Je continue d'essayer d'apprivoiser le logiciel.
caguere
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 118

Matériel

Messagepar jmer92 » Samedi 30 Avril 2011 12:12

caguere a écrit:OK, ça veut donc dire que si mon histo est bon c'est que j'ai bien travaillé à la prise de vue :photo2:
Merci.
Je continue d'essayer d'apprivoiser le logiciel.

Exactement, tout ce qui est bien fait à la prise de vue, c'est du travail en moins sur ton logiciel :wink:

jmer92
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 2054

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon Capture NX et les autres softs Nikon