Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nizart
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir.
Personnelement je trouve NX2 toujours aussi lent dans 2 cas de figure :
1) réduction de bruit* avec la méthode "qualité supérieure"
2) D-lighting* avec la méthode "qualité supérieure"
Notamment avec des NEF de 3200 ISO*.
Dans les 2 cas cités le traitement est extêment lent : plusieurs minutes même avec une machine très puissante.
Joël

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Nizart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 5:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce n'est pas forcément une question de puissance, c'est un problème de configuration système, bien suivre les recommandations de nikon, installer le cache sur une autre partition ou un autre disque dur, voir également par là http://fotopassion.fr/accelerer-optimiser-nikon-capture-nx=/ y'a des infos à prendre, 2 ou 3 Go de mem vives ; il ne faut pas oublier que le D300 génère des fichiers de 25/28 Mo et plus si en 14 bits
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizart
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yukatapah a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de puissance, c'est un problème de configuration système, bien suivre les recommandations de nikon, installer le cache sur une autre partition ou un autre disque dur, voir également par là http://fotopassion.fr/accelerer-optimiser-nikon-capture-nx=/ y'a des infos à prendre, 2 ou 3 Go de mem vives ; il ne faut pas oublier que le D300 génère des fichiers de 25/28 Mo et plus si en 14 bits

Bonjour.
J'e connais et ai déjà effectué ces optimisations de configuration.
J'ai 2 GO mémoire vive et un processeur pentium 3400mhz sur une machine et un core2 duo de 2400 mhz sur l'autre.
Sur ces 2 machines, dans le cas que j'ai cité à savoir :
fichier NEF 24 bits pris à 3200 ISO*
1) réduction de bruit** avec la méthode "qualité supérieure"
2) D-lighting** avec la méthode "qualité supérieure"

il faut plusieurs minutes pour effectuer les traitements cités.
Cordialement.
Joël NIZART

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors je crois qu'il faut voir ailleurs car je viens de faire l'expérience sur un nef 14 bits (non pas 24) à 3200 ISO*, reducteur de bruit* ainsi que le D-lighting*, effectivement il y a un ralentissement et c'est normal mais pas de lenteur excessive. Ce qui est sûr et anormal c'est qu'aucune config ne régit de la même manière et je suis sur Vista et pas forcément privilégié....si tu vois ce je veux dire...
Nizart
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yukatapah a écrit:
Alors je crois qu'il faut voir ailleurs car je viens de faire l'expérience sur un nef 14 bits (non pas 24) à 3200 ISO*, reducteur de bruit* ainsi que le D-lighting*, effectivement il y a un ralentissement et c'est normal mais pas de lenteur excessive. Ce qui est sûr et anormal c'est qu'aucune config ne régit de la même manière et je suis sur Vista et pas forcément privilégié....si tu vois ce je veux dire...

Re bonjour.
Effectivement c'est 14 bits et non 24bits..
Je ne parle pas de ralentissement mais de durée de traitement.
J'attire l'attention sur le fait que l'on ne voit réellement la durée du traitement que si l'on effectue un enregistrement du fichier ou que si l'on observe la charge processeur.
Cordialement.
Joël NIZART

yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est effectivement en utilisant courament des fichiers 14 bits qu'on s'aperçoit des problèmes, le mieux si tu as beaucoup de fichiers c'est de procéder en traitement par lot. Le 14 bits n'a d'avantage que lorsque les clichés sont destinés pour une impression dite "pointue" au niveau des couleurs.
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors là hyper content!!
Rapidité, efficacité et en plus je retrouve les filtres nik
merci zbaobab et charlie Laughing
je regrette de moins en moins les roros que je vais etre obligé de débourser
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nizart
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 08 Juin 2008 20:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yukatapah a écrit:
C'est effectivement en utilisant courament des fichiers 14 bits qu'on s'aperçoit des problèmes, le mieux si tu as beaucoup de fichiers c'est de procéder en traitement par lot. Le 14 bits n'a d'avantage que lorsque les clichés sont destinés pour une impression dite "pointue" au niveau des couleurs.

Re bonsoir
En fait je pense que c'est surtout le dématricage des fichiers NEF 3200 ISO*, avec gestion du bruit* avec la meilleure qualité qui est extrêmement long. Le passage de 12 à 14 bits n'améliore pas les choses bien entendu.
Si on se contente d'effectuer des photos en sensibilté inférieure ou égale à 1600 ISO*, c'est nickel.
Cordialement.
Joël NIZART

dcouvreur
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Question idiote: on le trouve où le manuel de NX2? il n'était pas avec le soft quand je l'ai téléchargé...
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-900 - SB-600
dcouvreur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 14:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Téléchargeable chez Nikon : Ici, en bas de page.

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=24872
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackt81
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
je teste nx2 et je suis un peu perdu.
Où sont passés les réglages de base, RAW*, correction d'expo ?
merci

--------------------------
Ne jamais perdre de vue que plus tu pédales moins vite, et moins t'avance plus vite ... et vice-versa
Boîtiers : - D3 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Autre(s) : Trepied Vanguard
jackt81 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackt81
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 10:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jackt81 a écrit:
Bonjour,
je teste nx2 et je suis un peu perdu.
Où sont passés les réglages de base, RAW*, correction d'expo ?
merci

pff ... je suis trop nul. j'ai trouvé. Embarassed

Ne jamais perdre de vue que plus tu pédales moins vite, et moins t'avance plus vite ... et vice-versa
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec la sortie de NX2 j'ai repris l'élaboration d'exercices pratique pour des cours que je vais donner en automne. Ils ne sont pas finalisés mais vous pouvez les lire ici:

Point gris

Correction rapide

A suivre

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackt81
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 15 Juin 2008 20:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo pour ton initiative, et ... merci ! Very Happy

Avelmat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Je me suis aussi mis à NX2 et j'ai lu toutes les remarques avant de faire les miennes.
- Sûr que le produit a été nettement repensé et les améliorations sont sensibles.Est ce que la version d'essai n'est pas un peu bridée ?
- je rencontre quand même 2 problèmes: lenteur àl'ouverture des photos et j'ai une machine assez puissante, d'autre part je n'arrive pas à ouvrir un dossier complet dans l'explorateur.
Dois je réinitialiser l'installation pour revenir à des paramètres par défaut car j'aurais fait une mauvaise manip... et dans ce cas comment faire.
Je rencontre aussi un autre problème qui est encore sans doute un problème de config, si j'utilise Adobe Bridge, l'ouverture d'une photo se fait dans NX2 par défaut... où est la solution pour changer et avoir éventuellement une ouverture dans CS2 ?
Merci pour les tuyaux

Boîtiers : - F801s - D70 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Avelmat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: