Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avelmat,
Citation:

si j'utilise Adobe Bridge, l'ouverture d'une photo se fait dans NX2 par défaut...

Ca, c'est juste à régler sous Windows.
Clic droit sur un fichier NEF, choisis l'option "Ouvrir avec", choisis dans une liste, sélectionne Adobe Bridge, et coche la case tj ouvrir avec.
Voilà.
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackt81
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
comme très souvent, les produits nouvellement installés ont tendance à s'approprier les extensions connues. Lors de l'install de NX, il faut cocher uniquement .NEF, éventuellement .TIF, mais pas .JPG.
Je suppose qu'on doit pouvoir modifier dans les préférences.
L'ouverture d'un dossier complet fonctionne chez moi . L'écran d'accueil propose cette option.
Je regarderai ce soir (je suis au boulot) les paramètres employés. De plus, comme je suis en mode évaluation, je fais co-habiter la version 1.33 et 2 sans problème.

cordialement

--------------------------
Ne jamais perdre de vue que plus tu pédales moins vite, et moins t'avance plus vite ... et vice-versa
Boîtiers : - D3 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trepied Vanguard
jackt81 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avelmat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Charlie

Il me semblait bien que ce n'était qu'un problème de réglage mais je l'avais oublié

Çà marche

Merci

Boîtiers : - F801s - D70 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Flashes : - SB-800
Avelmat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 8:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai pas encore franchis le pas mais cela ne serait tarder
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JeanDa a écrit:
Avec la sortie de NX2 j'ai repris l'élaboration d'exercices pratique pour des cours que je vais donner en automne. Ils ne sont pas finalisés mais vous pouvez les lire ici:

Point gris

Correction rapide

A suivre

Voilà je vous propose les PDF Smile

www.jeanda.net

Ou ici en ouvrant directement les PDF.

Point gris

Correction rapide

Réduction pour forum

Sous ex

Voilà faites moi des critiques conseils et propostion de sujet pour que je corrige et finalise ces exercises.

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: tempsdepause.ch/blog
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-800 - SB-R1
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour JeanDa, tu te fais rare ! Wink Wink

Bonne journée.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 11:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi pour ces tutos,je suis toujours preneur,quand il s'agit de NX. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 12:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Numerica, mais c'est une question de temps libre Confused

Merci à toi lechove, du moment qu'ils sont utiles cela me fait plaisir Very Happy

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 15:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JeanDa et bravo pour ces pdf's simples, fonctionnels et la précision Suisse j'oserais dire.
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avelmat
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 15:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JeanDa pour tes tutos

Mais je reviens sur ma question précédente
Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir un dossier dans l'explorateur alors que sur NX version 1 j'e n'ai aucun problème?
Merci à celui qui peut m'éclairer.
Question

Boîtiers : - F801s - D70 - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 24mm f/1.8 EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 300mm f/4 APO macro (HSM) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Avelmat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Ya
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci JeanDa pour ces tuto, c'est vraiment super sympa.
Trois petites questions sur la réduction :
1. Celle-ci est vraiment bête : une fois le script créé, comment l'applique-t-on ?
2. Est-il possible de l'appliquer à une série d'images qui sont ensuite automatiquement enregistrées en Jpeg dans un sous-dossier ?
3. Peut-on faire l'accentuation en mode LAB plutôt que RVB*, comme sur Photoshop ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Autre(s) : MB-D10
El Ya est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackt81
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
pour reproduire un script enregistré, il suffit d'aller dans 'traitements par lot' et sélectionner le script désiré.
Il faudra répondre 'écraser' pour remplacer les paramètres actuels par ceux du script.

Encore merci à JeanDA. Je trouve pour ma part que le cheminement intellectuel des différentes commandes n'est pas toujours évident, et ça fait du bien d'avoir des explications claires et documentées.
Je pense particulièrement à l'utilisation du pinceau qui sert à peu près à tout ! Wink

Mais ça vaut le coup de s'investir dans ce produit, quand on constate sa puissance.
cordialement

--------------------------
Ne jamais perdre de vue que plus tu pédales moins vite, et moins t'avance plus vite ... et vice-versa
Boîtiers : - D3 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trepied Vanguard
jackt81 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous Very Happy
El Ya,

à ta question 1

Exif*

Question 2
Oui pas de problème tu ajoutes dans un dossier tes images à traiter et tu lances un lot en indiquant le dossier source, le dossier destination ou un autre nom à tes images et bien sûr le script "réduction =>Pixelistes" que tu as créé.

Question 3
je ne sais pas

ckonig
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai passé près de 30 heures à reprendre des Nef issus de plusieurs sources, et surprise j'ai levé un bug dont Nikon n'avait pas connaissance: essayez d'ouvrir un nef optimisé avec capture 4.4 ou il y a des corrections sur l'éditeur niveau et courbes ou sur l'éditeur LST, surprise votre fichier est mal interprété, les couleurs sont ternes, passées, heureusement qu'en supprimant les deux réglages cela revient à la normale.
NX ne prenait pas en compte les Nef travaillés par capture 4
NX2 les dégrade, dommage il aurait pu les prendre en considération.

Sinon, j'ai également pris l'option de travailler uniquement avec NX2, le correcteur est très pratique surtout pour enlever des poussières sur des Nefs de Scans de Kodachrome (14bits), mais attention s'il y a trop de poussières, un grand nombre de coups de correcteur vous fera planter votre ordi, maintenant je préfère appliquer un léger flou gaussien pour éliminer les petites poussières (avec une sélection partielle) puis utiliser le correcteur, c'est nettement moins lourd pour ma machine qui pourtant est une vrai bombe.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/4D ED-IF AF Micro - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-600
Autre(s) : - TC 14 E I - Nik 35mm f/2.0 Ai-S - Super Coolscan 4000 ED + SF 200 chargeur 50 -Trepied Dutch Hill carbone + Tête Wimberley II - Trepied Manfrotto + RRS BH-55 Pro - Trepied Gitzo GT2540EX
ckonig est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 8:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca y est je suis passé sur NX2, pour l'instant je dois m'y hibutué, je vous laisse mes comm d'ici peu
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: