Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Vos trucs et astuces pour vous faciliter Nikon Capture NX2 [Topic général] New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laughing

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papapapou, JeanDa, merci a vous j'avais pas cliqué dessus
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
derau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans la section:

"Développement"
- "Paramètres de l'appareil photo"
--"Optimisation d'images"
---"Menu Gestion d'optimisation d'images"

L'action "Lancer le Picture Control Utility" ne fonctionne pas dans la version d'essai de Capture NX2.

Le Picture Control Utility se lance sans problème dans ViewNX (fichier) par contre.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
derau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

derau,
Citation:

L'action "Lancer le Picture Control Utility" ne fonctionne pas dans la version d'essai de Capture NX2.

Je viens de vérifier : itou pour la version achetée ! Rien ne se passe
papapapou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour capture nx2,
Comment accélérer le traitement par lot ? Je trouve ça assez lent.
Est-ce un problème de config ou doit-on obligatoirement passer par une machine super-puissante? (actuellement j'ai un double core à 2.6 gHz, 2 Go de ram, carte graphique nvidia 8600, ça devrait tourner +vite que ça ! )

Le cache doit-il être obligatoirement sur un second disque interne?
Merci pour vos réponses.
Toudie
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 14:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

papapapou a écrit:
derau,
Citation:

Je viens de vérifier : itou pour la version achetée ! Rien ne se passe

derau a écrit:
Dans la section:

"Développement"
- "Paramètres de l'appareil photo"
--"Optimisation d'images"
---"Menu Gestion d'optimisation d'images"

Le Picture Control Utility se lance sans problème dans ViewNX (fichier) par contre.

Il fonctionne même sur la version d'essai.

Si à la première tentative la fonction indique qu'il y a une erreur d'ouverture de l'image et que le control utility reste grisé, il suffit d'aller ouvrir un autre nef pour charger une autre image de référence, le control utility restera encore grisé. Ce dernier fonctionnera ensuite tout le temps à la prochaine ouverture de nx2.

J'espère que cela aura résolu votre petit problème.

Boîtiers : - D50 - F5
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro
Autre(s) : Flash 40 Mz2
Toudie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 18:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous
Je viens de charger la version essai de Capture NX 2, sur une plateforme Vista. à peine lancée hop Nikon Center m'a envoyé la premiere mise à jour.
Suite à quoi, premiere ouverture d'image en NEF bien sur...et là....oh miracle tout fonctionne rapidement. du jamais vue.
Et deja je m'amuse à ouvrir, à modifier et à sauver sans......bug. Very Happy
J'espere que cela va durer , et me prepare à commander le soft. pour la modique somme de 90 euros.

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

pour la modique somme de 90 euros

Complète ou MAJ ?
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Je suppose qu'elle sera complete Very Happy
Mais je pourrai le dire que lorsque je l'aurai recue et mise en fonction

Toutes mes amitiés aux Nikonistes.
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papapapou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 21:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me semble que pour avoir une clé d'activation de la version d'essai, il faut acheter la version complète, qui n'est pas à 90€ mais plutôt 150€ (digitphoto).
Enfin, je crois !
La MAJ concerne les détenteurs de capture nx 1 déjà installée je suppose.
Calou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon nouveau NX2. Rien de grave mais ça me gave un peut...

Je précise que je suis en bi-écran (1 pour la photo en elle même et 1 pour les outils), et que tout se passait à merveille avec NX 1ère génération.

Quand j'ouvre une photo via l'explorateur de NX2, celle-ci ne s'affiche qu'en petite dimension, et ce, systématiquement. Je suis obligé de faire la commande "adapter l'image à la taille de l'écran"... MAIS, autre emmerde, je n'ai pas de barre de menu (fichier, édition, réglage...). Je suis obligé de double cliquer sur le nom de la photo (en haut à gauche de cette-ci) pour avoir accès à mes menus et enfin mettre ma photo à une dimension correcte pour la travailler.

J'ai enregistré mon espace de travail une fois remis en ordre, mais rien n'y fait, à chaque ouverture de fichier, c'est pareil.

Une petite capture d'écran pour visualiser de quoi je cause :

Exif*

Sinon, sur mon bon vieil Athlon XP 2800+, 2 GO de RAM rapide, 2 disques durs en RAID 0, 1 autre disque dur pour le cache, ben ça rame très sérieusement, là où NX 1 fonctionnait à une vitesse correcte.

Donc, pour l'instant, très très mitigé...

Si vous pouvez m'aider...

Merci,

Pacal.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Panosaurus !
Calou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lansing
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
A moins de posséder un D300, D3 ou éventuellement D700, je ne vois pas l'intérêt d'installer un logiciel comme NX2.
Avec mon D200 j'utilise NX 1.1 qui est très véloce sur mon P4 3.2, avec le 1.3 ça se gâte alors ne parlons pas de NX2. D'autre part il n'y a aucune raison objective ni qualitative à cette migration.
Tout est fait pour vous faire dépenser du fric dans des produits inutiles et couteux, et ça marche, à nous de ne pas tomber dans ce genre de travers.

Patrick

Lansing est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 16:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lansing,
Citation:

Tout est fait pour vous faire dépenser du fric dans des produits inutiles et couteux, et ça marche, à nous de ne pas tomber dans ce genre de travers.

Ce genre de remarques sur le prix de NX2 a déjà maintes fois été abordées sur le forum. Et surtout n'apporte aucune réponse à la question de Calou !

Pour répondre à ta question, Calou,

Une fois une photo ouverte dans NX, passe par le menu "Fenêtre" et mets toi en "Cascade" pour la photo. Affiche ce que tu veux à l'écran et enregistre l'espace de travail dans ce menu fenêtre.
Pas sûr de répondre correctement à ton problème !!
Et le reste : Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papapapou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SalutLansing,
N'ayant au préalable aucune version de NX, il parait logique d'acheter la dernière version, non? (après essai évidemment : si la version d 'essai ne marche pas , ben faut pas l'acheter !).
Personnellement, j'ai du pousser la RAM à 3 Go.

A+
Calou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 16:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Charlie et merci pour ton aide, mais malheureusement, aucun changement Crying or Very sad Dès que j'ouvre une nouvelle photo, ça fait comme avant.

Pacal.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Panosaurus !
Calou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Nikon Capture NX et les autres softs Nikon Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: