Voilà, je dois accompagner pour des raisons professionnelles un groupe de voyageurs qui vont faire un circuit Canada-USA durant 18 jours. Oui je sais, ça va j'ai un boulot pas mal cool
Du coup, je vais aussi en profiter pour faire un photo trip, ce serait dommage de se priver ! Par contre, je n'ai pas l'intention d'emmener tout mon matos sur le dos... Du coup je décide de me limiter à 3 optiques, sachant que je bannis d'office le zoom (j'ai déjà testé le 24-70/2,8 une journée autour du cou... je m'en souviens encore ! et en bandoulière, ce sont les murs et les voisins qui s'en rappellent...)
Du coup, que me conseilleriez vous ? Un combo 35-50-85 ? ou bien 20-35-50 ? ou bien encore 20-50-105 ? Il y a d'autres combo possible je vous laisse les faire. Le choix est difficile ! Vraiment. Sachant qu'en plus j'aimerais bien emporter mon flash SB-900 ! Gloupss
Je pense que j'aurai assez d'une seule batterie sachant que sur le parcours il y aura un arrêt hôtel chaque soir. Je prévoirai simplement 2 adaptateurs prise électrique.
Pour vous aider (et peut être vous faire rêver) dans vos conseils, voici le parcours que je vais accomplir (en gros 2.600 kms)
0-Paris
1-Toronto-Niagara falls
3-Buffalo-Pittsburg
5-Lancaster-Harrisburg
7-Gettysburg-Washington D.C.
9-Richmond
10-Williamsburg
11-Yorktown-Washington D.C.
12-Annapolis-Philadelphia
13-New-York (3 jours)
14-Hartford
15-Plymouth-Boston
16-Paris
ça va être un rythme intensif, je vais beaucoup travailler durant ces jours, mais j'aurai tout de même de quoi prendre quelques jolies photos j'espère.
D'après vous, et vos expériences, que prendriez vous dans votre sac ? Moi je penche sur le D3 + 20/2.8 + 35/2 + 50/1.4 ou 85/1.4 + SB-900 (je pourrai aussi bien me lancer le défi de ne sortir que le 35/2, mais trop riqué selon moi, je risque de m'en mordre les doigts)
Niveau stockage j'ai 3*4Go, et si ça suffit pas j'en achèterai sur place (c'est pas comme si j'allais dans le désert Nigérien).
Par contre, j'ai l'habitude de shooter en Raw uniquement, je me demande si là je ferai pas mieux de shooter en jpeg... Avez vous des conseils de réglages jpeg boîtier ?
Voilà je pense que j'ai fait le tour de la question !
à vos claviers