Pixelistes • Votre Avis, si Problème sur mon boitier D7000 ? : Nikon D7000 - Page 3

Sujet: Votre Avis, si Problème sur mon boitier D7000 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Votre Avis, si Problème sur mon boitier D7000 ?

par hepho84 » Vendredi 20 Septembre 2013 23:11

Hello,

J'ai pas encore testé vraiment, mais à mon avis, dans nikon image space, il faut faire clic droit sur la photo => partager =>créer l'url

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par thys » Samedi 21 Septembre 2013 8:37

Bonjour Tout le monde
Hello HEPHO

Vous êtres trop fort, en effet il fallait faire clic droit et copier l'URL

Par contre je scrute encore le site, et je ne vois pas ou l'on peux coller les exifs, pourtant j'ai fais tout bien comme ils disent

Générer des liens pour partager
Générer des liens pour les albums invités(Ordinateur)
Vous pouvez enregistrer des albums contenant des photos à partager et générer des liens URL à ces albums qui peuvent être affichés par n’importe quel nombre de personnes via un navigateur web.
Sélectionnez l’album ou les photos à partager et cliquez sur en bas de l’écran [Mes photos].
Cliquez sur [Créer l'URL].
Spécifiez les paramètres de partage pour l'album ou les photos, puis cliquez sur [Suivant].
Cliquez sur [OK].
Copiez l’URL de l’album qui s’affiche.

Test

http://img.gg/x85ZNvN

Photos: 7
thys

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par myrddindu13 » Samedi 21 Septembre 2013 14:00

bonjour,
Thys comme toi j'ai longtemps pratiqué l'argentique et lors de mon passage, en douceur, vers le numérique je me suis aperçu rapidement que je devais modifier mes habitudes de prises de vues si je voulais obtenir des photos correctes.
La pratique de la photo numérique n'apprends pas grand chose aux anciens sur la composition ou le cadrage (parties esthétiques de la photo), mais il faut composer avec la partie technique que sont mesures d'exposition, utilisation des collimateurs et de l'autofocus pour la mise au point (MAP). Tu peux dans un premier temps enregistrer tes photos en jpg et utiliser ou non un logiciel de post traitement pour corriger les paramètres de prises de vue et l'optimalisation des accentuations (saturation,contraste et netteté).
Pour la publication de tes photos sur le forum tu as sur le DvD fourni avec le package du D7000, ViewNX2 qui permet les modifications ci-dessus et le redimensionnement des photos (800x600 PX et poids 300 Ko maxi) pour l'édition sur ce forum, en plus il est gratuit et il affiche/ conserve les exifs !.
Mais je pense également que l'informatique n'est pas non plus ta tasse de thé!
Je vais essayer de te passer des petits mémos en MP afin d'atténuer tes souffrances (étant passé par là).
cordialement
myrddin13

Photos: 6
myrddindu13

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Pentax K20D

Boitier 4: - Nikon F801s

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 8: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Pentax AF 360 FGZ

Flash 3: - Nikon SB 24

Matériel:Nikon D200+D300+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+MicroNikkor 105mmAF D+SB800+ SB24 et un F801S argentique.

par thys » Samedi 21 Septembre 2013 17:09

Bonsoir à tous

et à myrddindu,

l'informatique en générale ne me pose pas de problème, mais je reconnais que ce qui touche à l'image et le son, je suis bof bof voir très bauf, c'est vrai que dans ces logiciels il y a des termes que je ne connais pas, et en général je suis de l'avis de "Google est ton amis" qui souvent aide beaucoup, mais le problème ici, c'est que les termes (ok je vais voir le dictionnaire), mais surtout c'est cerner l'incidence que peut avoir un paramètre sur une photo, (le diaph, la vitesse, les isos) ok c'est naturel et au moins je connais d'avance l'incidence que va procurer un changement d'un des paramètre, mais balance des blancs, saturations, contraste etc .. oui pour les définitions mais (la variation des valeurs dans un logiciel) bah là ?, et encore s'il y en avait juste un à bouger encore, mais en plus plusieurs qui peuvent se corréler.

Vous parlez de messages privés, je ne sais pas si vous en avez déjà posés, mais je suppose que je devrais les voir dans un onglet du site genre "mes messages prives" ?

Cordialement

Photos: 7
thys

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par myrddindu13 » Dimanche 22 Septembre 2013 6:20

bonjour,
Un forum est un lieu d'échange, mais pour communiquer il faut utiliser le même langage! Si l'on doit expliquer chaque terme utiliser et le concept qu'il y a derrière alors l'échange devient galère pour le rédacteur et le lecteur.
Tu dois donc t'informer sur les termes utiliser ici sur ce forum dédié à la photographie en consultant des cours de base :
http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/index.php
et
http://www.tutos-photo.com/aller-plus-loin/meilleurs-sites-web.php#sites-pratiques
cordialement
myrddin13

Photos: 6
myrddindu13

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Pentax K20D

Boitier 4: - Nikon F801s

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/3.5-4.5 AF

Objectif 6: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 7: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 8: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Pentax AF 360 FGZ

Flash 3: - Nikon SB 24

Matériel:Nikon D200+D300+Tamron 17-50mmf:2.8+50mm1.8 AF +70-300mm AF+28-70mm AF+MicroNikkor 105mmAF D+SB800+ SB24 et un F801S argentique.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection