Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
votre avis sur un objectif 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 10:35    Sujet du message: votre avis sur un objectif S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

C'est mon premier message.

Je débute depuis peu dans la photo (en fait depuis le mois dernier!) jusqu'a présent j'avais un bridge qui faisait de jolies photos.

Je viens de commander mon Nikon D70 NU. Et l'objectif* TAMRON 18/200. J'ai hésité avec le sigma (de même focale*) qui était moins cher, mais on m'a dit qu'il était moins bien, mais la personne n'a pas su m'expliquer pourquoi! (vendeur à la Fnac).

Je voulais un objectif* universel qui réponde à toutes les situations (y compris la macro).

Je me demande si j'ai fait le bon choix? (car je peux encore annuler ma commande concernant l'objectif*).

Je fais essentiellement du noir et blanc sauf pour la macro!

Merci de vos réponses Wink

Boîtiers : - D80 - D200 - D300
Trinity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour TRYNITY et bienvenue sur le forum des Pixelistes.

Concernant le choix de ton objectif*, il y à déjà un topic à ce sujet. Peut être y trouvera tu une réponse. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2005 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse,
j'avais été jeté un coup d'oeil sur ce topic, mais qui ne répond pas vraiment à ma question, Crying or Very sad Crying or Very sad que le TAMRON soit meilleur que le sigma; d'accord c'est ce que l'on m'a dit, mais au niveau de l'utilisation et du rendu ? Est-il intéressant ? Question

Ds la revue reflex* NUMERIQUE DE JUIN (ils disent du Sigma 18-200 que les aberrations chromatiques sont importantes ! mais qu'en est-il du TAMRON ? Je n'ai vu aucun article dernièrement y faisant référence ? (chasseur d'images, reflex* numérique...)

Merci de vos réponses Wink car je ne voudrais pas faire d'erreur,(vu le prix de l'objectif*! )

Trinity est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
polo
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

TRINITY

Pourquoi n'as-tu pas pris le kit D70 ?
Le 18-70mm est vraiment excellent et a un rapport Q/P imbattable Exclamation

polo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 18:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Polo,

Je voulais un objectif* universel qui réponde à toutes les situations (y compris la macro), une gamme de focales assez étendues, un zoom* universel, s'adaptant à toutes les situations.

et apparemment c'est en fait le sigma le meilleur des 2.

Et pour moi c'était trop tard pour changer ma commande, je pense l'avoir demain.On verra à l'usage...

SALUT Wink

polo
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir TRINITY
J'espère que ton zoom* Tamron te donnera beaucoup de satisfactions. Testes le vite car s'il ne te convient pas tu peux peut-être l'échanger.
Il est vrai que si tu as l'utilité des focales entre 70 et 200mm tu as le choix entre un objectif* au range élevé (donc a priori moins bon) et avoir 2 objectifs (solution + performante mais + onéreuse)
Bye

polo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2005 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait, j'ai réussi à changer le Tamron 18-200 par le Sigma ouf, juste à temps !!

Bonsoir Polo

neos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

[Je voulais un objectif universel qui réponde à toutes les situations (y compris la macro), une gamme de focales assez étendues, un zoom universel, s'adaptant à toutes les situations. ]

pourquoi ne pas essayer le 12/300 f1,8 macro afs IF VR Ed nikkor?

neos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

neos a écrit:

pourquoi ne pas essayer le 12/300 f1,8 macro afs IF VR* Ed nikkor?

Je le connais pas celui là Non Non Mr. Green Rolling Eyes Laughing Very Happy
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
olic95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'allais le dire, je ne le trouve nulle part... ou alors c'est du sur-mesure, et bonjour l'adition !
Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 10:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Neos,

Merci pour l'info, mais je viens de recevoir l'appareil et l'objectif*, je vais essayer cela ce week-end..

Je viens dans faire une dans mon jardin pour essayer cela m'a l'air pas si mal...(en macro)

12/300 f1,8 macro afs IF VR* Ed nikkor... Tu l'utlises? il doit être pas mal pour la macro ?

Car je pense quand même être limite au niveau de la macro.. Je pense qu'il faudra investir dans un objectif* macro, mais lequel ?

Merci si tu as des infos..

A+ Wink

harpactus
Invité

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

neos a écrit:
[Je voulais un objectif universel qui réponde à toutes les situations (y compris la macro), une gamme de focales assez étendues, un zoom universel, s'adaptant à toutes les situations. ]

pourquoi ne pas essayer le 12/300 f1,8 macro afs IF VR Ed nikkor?

je dirais même f1,4 et moins de 500gr et moins de 500 euros Very Happy Very Happy Very Happy
(on peut toujours rêver)

fred_du_41
Invité

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un plaisantin ce Neos Aplause

Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SALUT A TOI HARPACTUS! Wink

OK... mais as-tu des infos sur cette objectif* ? des comparatifs, ou mieux des photos...
Question Question
Merci à toi de me répondre Wink

Trinity
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2005 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OK OK OK Smile Surprised Very Happy Laughing Laughing Laughing

Vous êtes sympa les gars avec une débutante ... Je vous croirais ...plus et vais plus venir sur ce forum ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: