A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede harpo » Lundi 06 Octobre 2008 17:54

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est pas le bon endroit, mais je me lance. J'ai pendant longtemps été vendeur au département photo d'un magasin (un agitateur !) J'ai eu des moments de solitude aussi, mais je me souviens de certains déboires de clients. Je vais vous raconter une histoire de carte mémoire. Il arrivait souvent que certains clients formatent leur cartes mémoire, et ils n'arrivent pas ne savent pas comment les récupérer.

Un samedi, jour de grande affluence, une femme me donne la carte mémoire et me demande si je peux la sauver. Je lui dis qu'elle non ! mais sa carte peut-être, par mesure de sécurité je lui demande si la carte mémoire contient des images politiquement correcte, oui me dit-elle c'est la carte de mon mari...je glisse la carte dans le lecteur, je lance le scan, plein de photos, je vérifie les premières et les dernières images. elle revient 30 mn après son shopping, elle me posent des questions sur le fonctionnement du logiciel, en même temps elle regarde les images...une par une ! (j'avais pas que cela à faire...) Et là...elle lâche un gros mot ''C_ _ _ _ _ d'' J'étais témoin d'infidélité : les courbes de madame qui étaient sur la photo n'étaient celle de ma cliente...plus jamais je ferais ces récupération d'images !

Une dernière chose, je pense que c'est la même femme m'a demandé où se trouvait les prises spirituels pour son Dvd !
Respice finem
harpo
..........
..........

Messagede LuciusB » Dimanche 26 Octobre 2008 2:09

:-D

Ben moi c'était le coup de la batterie a 20 kms de la moindre prise éléctrique...

Et sinon il m'est arrivé de faire une sortie photo sur Paris, et arrivé sur place apres une heure de train, ma carte mémoire était restée dans mon pc... heureusement que j'ai fini par trouver un magasin qui ouvrait les dimanches !!!
LuciusB
Pi........
Pi........

Photos: 2

Messagede Kenosis » Mercredi 29 Octobre 2008 17:03

... Et moi qui vait 30 fois par an à Hossegor sur la côte Atlantique pour me baigner (par tout temps), admirer la mer et le soleil et les surfeurs, et prendre des miliers de photos... jusqu'à ce jour mémorable on l'on aperçut un banc de dauphins à quelques centaines de mètrtes de la plage à peine ! sous une lulmière magnifique !
... et c'était quasiment le seul jour où, allez, pour une fois relax, je prends pas l'appareil !!!!!!!!!!
Kenosis
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Messagede Kenosis » Mercredi 29 Octobre 2008 17:05

Morale de mon histoire (post parti trop vite) : il est moins important de gagner des concours photo que de gagner des concours de circonstance !!! :lol:
Kenosis
Pix.......
Pix.......

Photos: 15

Messagede thomas-56 » Vendredi 31 Octobre 2008 16:53

Bon, une nouvelle indirectement liée à la photo...

inscription à une séance photo à la nikon school jeudi et vendredi dernier, jusque là tout va bien.

je me présente jeudi, la journée se passe tranquillement, je rentre dans un appart que j'occupe, une amie me rejoins et nous passons une bonne soirée à siroter de la vodka...la vie est belle.

Reveil vendredi très difficile avec la tete qui a triplé de volume. 09h15, je dois etre à 09h45 chez Nikon. je file vers ma voiture à moitié en vrac, c'est à dire les fringues à moitié mis, la bouche pateuse et tout et tout... et... ma voiture a disparu !!!! :shock:

appel illico à la préfecture du 4e qui ne sait pas ou elle est (je pense à la fourrière). après 1h de coup de tel, on arrive enfin à me dire que ma voiture est bien enlevée et a été emmenée à la fourrière des halles... Taxi, j'y vais, me disant que j'aurais raté une matinée de cours, pas plus.
pas de bol, c'est à Bercy qu'est ma voiture au final, re-taxi, re-colère !!!

je récupère ma belle enfin, et j'ai au tel le formateur, lui explique. "je suis là à 14h", aucun soucis...

sauf...

qu'un sympathique parisien a grillé un feu aux alentours de 13h30, alors que je partais de chez moi et m'a défoncé le coté de la voiture...

bref, une journée (payée) de cours grillée chez Nikon...

Vive Paris ! :evil:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 596

Messagede Kayou » Vendredi 31 Octobre 2008 16:59

thomas-56 a écrit:Vive Paris ! :evil:

D'un autre coté fallait pas se garer n'importe où ;)
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 12

Messagede thomas-56 » Vendredi 31 Octobre 2008 17:00

Kayou a écrit:
thomas-56 a écrit:Vive Paris ! :evil:

D'un autre coté fallait pas se garer n'importe où ;)

oui, et utiliser un velib aussi... :lol:
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagede upgrade57 » Vendredi 31 Octobre 2008 17:21

:lol: :lol: :lol:
upgrade57
Modérateur
Modérateur

Photos: 392

Matériel

Messagede thomas-56 » Lundi 03 Novembre 2008 12:18

Je viens de recevoir un message de Nikon SAS, qui se propose de reporter ou de me rembourser mon absence...

Alors là moi je dis BRAVO !!!!!! :boo :champion:
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagede pascom » Lundi 03 Novembre 2008 13:01

Cette fois, prends le bus :mrgreen:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2597

Matériel

Messagede harpo » Lundi 03 Novembre 2008 17:34

thomas-56 C'est pas mal ! très bonne nouvelle, c'est très pro de leur part de NIKON.

Mais n'en profites pas pour leur envoyer la facture de la fourrière... :lol:
Respice finem
harpo
..........
..........

Messagede thomas-56 » Lundi 03 Novembre 2008 17:50

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagede upgrade57 » Lundi 03 Novembre 2008 20:11

Au moins une bonne nouvelle... :-D :wink:
upgrade57
Modérateur
Modérateur

Photos: 392

Matériel

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Messagede Laura31 » Dimanche 23 Novembre 2008 10:36

difalcon a écrit:Lors d'un reportage de mariage, devant les mariés qui m'appellent mon appareil se bloque ! plus rien.

Après une séance avec un couple en studio, équipé en argentique après 2 heures avec la même pellicule , je me mets à penser qu'une telle pellicule n'existe pas !

A vous lire.

Ca fait que quelques mois que je commence "doucement" la photo, et il m'est déjà arrivé la même chose. A un mariage, j'arrive là bas, je commence quelques clichés, et là: appareil bloqué. J'avais les nerfs.... j'avais tellement peur que mon appareil marche plus (snif !) et... Ouf ! Il a remarché d'un coup ! (Caprice d'appareil ? :-P )
Laura31
Pixe......
Pixe......

Photos: 51

Messagede Laura31 » Dimanche 23 Novembre 2008 10:38

thomas-56 a écrit:

Vive Paris ! :evil:

Waouh ! Quelle poisse ! C'est énorme :shock: :-D
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ce jour là à ce stage, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne fallait pas que tu y sois ! :-P
Laura31
Pixe......
Pixe......

Photos: 51

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café