Hum, je crois qu'il est temps pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai lu ce fils depuis quelques temps déjà et vais maintenant vous raconter un grand moment de solitude à deux.
Nous sommes donc en août dans le magnifique parc de yellowstone aux Etats Unis.
Ma femme et moi y faisons notre voyage de noce et il faut dire qu'on en prend plein les yeux.
Dans la matinée, nous faisons une boucle pour aller admirer Virginia cascade, une sorte de large plan incliné qui laisse glisser l'eau sur une vingtaine de mètres.
La cascade est belle mais loin...et les arbres la dissimulent un peu.
Un peu frustré, je me rappelle soudain avoir passé un chemin sur la droite...avant d'arriver au point de vue (qui domine la cascade)
Ni une ni deux, nous remontons en voiture et refaisons le tour (sens unique oblige) et nous retombons sur ledit chemin.
Nous nous engageons et descendons...je vais pouvoir shooter cette cascade depuis le bas, là où les timides n'osent pas aller.
Mais je suis un aventurier moi, ça ne me fait pas peur de prendre un chemin plutôt qu'une allée goudronnée.
Nous laissons le véhicule sur un emplacement "parking" en terre. Manifestement, d'autres "aventurier" ont déjà fait ce que nous avons prévu de faire.
Hop, nous sortons et nous engageons dans un sentier caillouteux...nous marchons...slalommons entre les arbres...et parvenons enfin au pied du cours d'eau.
Parfait, il n'y a plus qu'à suivre le lit pour retrouver notre cascade...et là, je ferai LE shoot.
Nous marchons, tranquilles, le bruit de l'eau nous apaise.
Nous poursuivons, les herbes sont un peu plus hautes. Ce n'est pas quelques herbes qui m'arrêterons, j'ouvre la voie et nous continuons.
La berge se fait de plus en plus inhospitalière, la terre fait place aux pierres...qui finissent pas céder leur places aux arbres et aux rochers.
Sur notre droite, le petit cours d'eau, sur notre gauche, un dénivellé impressionnant ou cohabitent rochers de plus d'un mètre de côté et les gros arbres (les seuls à ne pas être "enrochés)
Maintenant, nous sommes le repas des moustiques. Ces vampires profitent de notre avancé difficile pour nous dévorer. Le passage de rocher en rocher se complexifie fortement quand les arbres mort sont en travers, par dessus.
Nous sommes au beau milieu d'un parcours du combattant naturel, nous nous faisons harceler par ces insectes particulièrement amoureux...et le pied de la cascade ne vient toujours pas.
Une chose est sûre, la photo que je vais prendre n'aura pas été prise par n'importe quel gus.
Cela fait bien 25 minutes que nous avançons...autant dire que les gens en claquettes ou en petite condition n'y arriverons pas.
Au bout d'un moment, madame me signale que nous sommes vraiment loin de la voiture et qu'elle a beau vouloir me suivre jusqu'au bout du monde, pour cette fois elle à sa dose.
En grand gentleman, je lui demande de m'attendre et je fille comme un félin de rocher en rocher, sautant par dessus des arbres couchés, coutournant des monticules de rochers...
Je file vite, je cours presque...tant mieux, ainsi je ressens moins les piqûres de moustiques.
J'avance, j'avance...toujours rien.
Essoufflé, je commence à faire à me faire une raison.
Cette photo que j'avais déjà en tête, je ne la ferais pas...
Madame m'attend, risque de s'inquiéter et cela fait bien 5 minutes que je l'ai abandonné.
Frustré, je refais le chemin dans l'autre sens afin de la rassurer.
Je fini par la retrouver et nous faisons le chemin dans l'autre sens...non sans lutter contre un bataillon de moustiques qui attaquait de toute part.
Après un temps qui nous à paru être une éternité, nous regagnons la voiture.
Nous faisons un rapide bilan...
- Je n'ai pas fait ma photo,
- Nous avons perdu plus d'une heure à faire les clowns,
- Nous nous sommes fait dévoré par les moustiques.
Pour l'anecdote, j'avais 17 piqûres de moustiques grosses comme des pièces d'un euros.
Autant dire que nous avons pris quelques minutes pour passer de la crème anti-inflamatoire (celle avec cortisone)
Maintenant, nous en rions.
Madame prend cela comme un "test de sélection naturelle"
Elle a survécu alors je la garde
Mais franchement...quel grand moment de solitude

Promis, je mets un avatar dès la fin du concours autoportrait...