Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede pretender » Mercredi 26 Novembre 2008 11:39

yen a des pas mal quand mm :)
pretender
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 35

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Messagede difalcon » Mercredi 26 Novembre 2008 16:11

Laura31 a écrit:
difalcon a écrit:Lors d'un reportage de mariage, devant les mariés qui m'appellent mon appareil se bloque ! plus rien.

Après une séance avec un couple en studio, équipé en argentique après 2 heures avec la même pellicule , je me mets à penser qu'une telle pellicule n'existe pas !

A vous lire.

Ca fait que quelques mois que je commence "doucement" la photo, et il m'est déjà arrivé la même chose. A un mariage, j'arrive là bas, je commence quelques clichés, et là: appareil bloqué. J'avais les nerfs.... j'avais tellement peur que mon appareil marche plus (snif !) et... Ouf ! Il a remarché d'un coup ! (Caprice d'appareil ? :-P )

Pour moi pas ouf, car il n'a pas refonctionné. Le pire je venais d'installer, devant pas mal d'invités un éclairage studio portatif en vue de prise de photo de groupe, qu'il a fallut redémonter, avec les nerfs, mais les nerfs...
Plus jamais ça ! foi de moi !!!
difalcon
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 28

Messagede pygargue » Samedi 29 Novembre 2008 23:13

Jeudi 6 décembre 2007, 19h55, Lyon, quais de Saône en face de fourvière.

Première sortie pour photos de nuits avec mon D40x, je m'attends à me trouver parmi un flots de photographes pour le début des illuminations de la fête des lumières. D'autant que c'était le soir le plus favorable pour les photographes afin d'éviter la foule des badauds qui rendent souvent impossible des prises de vues correctes. Je m'installe un bon quart d'heure avant que ça ne commence, seul sur les quais, pas un objectifs en vue. Je me dit, ils vont pas tarder ... pas tarder ... pas tarder.

Un grand moment de solitude, un grand moment de plénitude, cette impression d'être le seul à photographier cette scène immense ... :good:

ps: j'en ai même fait mon avatar
"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde." (Jean Yanne)

Mon site | Villes et Villages| Architecture| Nuit :new:| Paysages| Nature| Mes...caniques|Panoramiques :new:
pygargue
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 157

Matériel

Messagede Manorai » Dimanche 30 Novembre 2008 0:02

J'en ai deux sympathiques ...

La première date d' un an, lors de mes premières photos, avec mon pentax k100d super, je venais de l'avoir, et je croyais (je ne sais pas pourquoi !) que les photos prisent avec le test de PDC se sauvegarderaient
Je me balade dans mon village, pose le pied, cadre, et prends le clocher en photo, découvrant l'appareil, je n'ai utilisé que le testeur pour prendre mes photo, surement par ce que la photo s'afficher plus rapidement sur l'écran...
Fin ce qui est sûr c'est que de retour chez moi je n'ai jamais vu le clocher sur mes photos.
Je me demande toujours pourquoi j'ai oublié d'appuyer sur le déclencheur, j'ai honte ...

La seconde, en septembre,
je venais de trouver un 80-200 makinon ouverture constante en 3,5 pour 40 euros en baïonnette K pentax, je rentre, le monte sur mon pentax, tout fonctionne, impeccable...
Une semaine après, je shoot des amis faisant du skate, en plein soleil, et là le diaphragme se bloque en position 3.5...
je vous laisser imaginer la galère ^^

Pour en finir avec tout ça je vais passer chez nikon :roll: :lol:
Comme si ^^
Dernière édition par Manorai le Vendredi 30 Janvier 2009 15:37, édité 2 fois.
Manorai
Pixe......
Pixe......

Photos: 9

Messagede computermaster » Mercredi 10 Décembre 2008 20:48

He bien, moi qui croyais que sa m'arrivait qu'a moi :lol:
Continués comme sa ! :mrgreen:
Ma galerie photo : http://computermaster.free.fr/
Faites des commentaires !
computermaster
Pixe......
Pixe......

Messagede lastiico » Jeudi 01 Janvier 2009 23:39

:lol: :lol: il y a des bon grands moments de solitude
lastiico
Pix.......
Pix.......

Messagede capdeville » Samedi 03 Janvier 2009 22:47

Aujourd'hui balade familiale dans la nature charentaise du côté de Confolens. il fait trés froid: tout à coup j'observe, nageant dans un petit ruisseau sillonant une petite vallée bordée de parurages, huit magnifiques oies que j'identifie comme étant des oies sauvages (bernaches ou autres). Aussitôt jubilation intense, dégainage du D 300 et zoomage rapide de la scène, shootages multiples, embusqué derrière des branchages j'entreprends une filature à distance des volatiles. ceux ci s'envolent précipitamment pour amérir une centaine de mètres en amont. Je réintègre l'automobile familiale laisée largement en aval et je relate mon aventure à mes compagnons médusés et admiratifs.
Je redemarre mon vehicule et remonte la vallée l'émotion encore vivace dans mon esprit. Un événement attire mon attention sur la droite, de l'autre côté de la rivière: mon troupeau de huits oies remonte un petit talus, s'engage dans un chemin tortueux et pénètre dans un enclos puis dans un abris de bois...
Forte désillusion! mes oies sauvages m'apparaissent à cet instant trés "domestiques".
Renseignement pris ce soir sur internet, il s'agirait d'oies de Guinées (race domestique). Cela n'a aprés tout pas beacoup d'importance, le moment semblait magique et je vais essayer de tirer "quelque chose" de ma série de photos. :carnaval:
interets pour la photo nature, animalière, aviation
capdeville
Pixe......
Pixe......

Photos: 139

Messagede Henri Manguy » Lundi 05 Janvier 2009 16:50

C'était en Bretagne. A l'époque j'étais équipé en argentique. Il avait plu toute la journée. En fin d'après-midi nous décidâmes d'aller faire un petit tour au bord de la mer et je pris mon appareil malgré le ciel couvert qui ne me permettrait probablement pas de faire "la photo du siècle". Je pris quand même quelques vues de vagues s'écrasant sur les rochers en espérant qu'une ou deux seraient intéressantes (je vous le dis tout de suite, aucune ne fut intéressante). Je terminai ainsi le film entamé la veille et je n'avais pris aucun autre film avec moi. Bientôt je vis au-dessus de l'horizon une large éclaircie qui s'étendait rapidement tout en se rapprochant de la côte. Ayant la prémonition d'une lumière magnifique qui ne mettrait pas longtemps à venir éclairer la côte et sachant que je ne pourrais pas supporter de ne pas pouvoir prendre de photo (je n'avais plus de film, je l'ai dit), je pressai ma femme et ma fille de partir. La voiture venait à peine de démarrer que j'eu la vision fantastique de la côte soudain illuminée par la lumière rasante du soleil bas sur l'horizon et en même temps surplombée par le lourd ciel gris qui nous avait recouvert toute la journée. Une image que je n'aurais voulu rater pour rien au monde. Et je n'avais plus de film. J'ai passé toute la nuit suivante à me maudire pendant que ma femme roupillait tranquillement à mes côtés, totalement inconsciente du drame qui me maintenait éveillé.
Henri Manguy
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 194

Messagede M4dboris » Lundi 05 Janvier 2009 20:27

Hum, je crois qu'il est temps pour moi d'apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai lu ce fils depuis quelques temps déjà et vais maintenant vous raconter un grand moment de solitude à deux.

Nous sommes donc en août dans le magnifique parc de yellowstone aux Etats Unis.
Ma femme et moi y faisons notre voyage de noce et il faut dire qu'on en prend plein les yeux.

Dans la matinée, nous faisons une boucle pour aller admirer Virginia cascade, une sorte de large plan incliné qui laisse glisser l'eau sur une vingtaine de mètres.
La cascade est belle mais loin...et les arbres la dissimulent un peu.

Un peu frustré, je me rappelle soudain avoir passé un chemin sur la droite...avant d'arriver au point de vue (qui domine la cascade)

Ni une ni deux, nous remontons en voiture et refaisons le tour (sens unique oblige) et nous retombons sur ledit chemin.
Nous nous engageons et descendons...je vais pouvoir shooter cette cascade depuis le bas, là où les timides n'osent pas aller.

Mais je suis un aventurier moi, ça ne me fait pas peur de prendre un chemin plutôt qu'une allée goudronnée.

Nous laissons le véhicule sur un emplacement "parking" en terre. Manifestement, d'autres "aventurier" ont déjà fait ce que nous avons prévu de faire.

Hop, nous sortons et nous engageons dans un sentier caillouteux...nous marchons...slalommons entre les arbres...et parvenons enfin au pied du cours d'eau.

Parfait, il n'y a plus qu'à suivre le lit pour retrouver notre cascade...et là, je ferai LE shoot.
Nous marchons, tranquilles, le bruit de l'eau nous apaise.

Nous poursuivons, les herbes sont un peu plus hautes. Ce n'est pas quelques herbes qui m'arrêterons, j'ouvre la voie et nous continuons.

La berge se fait de plus en plus inhospitalière, la terre fait place aux pierres...qui finissent pas céder leur places aux arbres et aux rochers.

Sur notre droite, le petit cours d'eau, sur notre gauche, un dénivellé impressionnant ou cohabitent rochers de plus d'un mètre de côté et les gros arbres (les seuls à ne pas être "enrochés)

Maintenant, nous sommes le repas des moustiques. Ces vampires profitent de notre avancé difficile pour nous dévorer. Le passage de rocher en rocher se complexifie fortement quand les arbres mort sont en travers, par dessus.

Nous sommes au beau milieu d'un parcours du combattant naturel, nous nous faisons harceler par ces insectes particulièrement amoureux...et le pied de la cascade ne vient toujours pas.

Une chose est sûre, la photo que je vais prendre n'aura pas été prise par n'importe quel gus.
Cela fait bien 25 minutes que nous avançons...autant dire que les gens en claquettes ou en petite condition n'y arriverons pas.

Au bout d'un moment, madame me signale que nous sommes vraiment loin de la voiture et qu'elle a beau vouloir me suivre jusqu'au bout du monde, pour cette fois elle à sa dose.
En grand gentleman, je lui demande de m'attendre et je fille comme un félin de rocher en rocher, sautant par dessus des arbres couchés, coutournant des monticules de rochers...
Je file vite, je cours presque...tant mieux, ainsi je ressens moins les piqûres de moustiques.

J'avance, j'avance...toujours rien.
Essoufflé, je commence à faire à me faire une raison.

Cette photo que j'avais déjà en tête, je ne la ferais pas...
Madame m'attend, risque de s'inquiéter et cela fait bien 5 minutes que je l'ai abandonné.
Frustré, je refais le chemin dans l'autre sens afin de la rassurer.

Je fini par la retrouver et nous faisons le chemin dans l'autre sens...non sans lutter contre un bataillon de moustiques qui attaquait de toute part.

Après un temps qui nous à paru être une éternité, nous regagnons la voiture.
Nous faisons un rapide bilan...

- Je n'ai pas fait ma photo,
- Nous avons perdu plus d'une heure à faire les clowns,
- Nous nous sommes fait dévoré par les moustiques.

Pour l'anecdote, j'avais 17 piqûres de moustiques grosses comme des pièces d'un euros.
Autant dire que nous avons pris quelques minutes pour passer de la crème anti-inflamatoire (celle avec cortisone)

Maintenant, nous en rions.
Madame prend cela comme un "test de sélection naturelle"

Elle a survécu alors je la garde :lol:

Mais franchement...quel grand moment de solitude :roll:
Promis, je mets un avatar dès la fin du concours autoportrait...
M4dboris
Pixel.....
Pixel.....

Messagede W. » Lundi 05 Janvier 2009 21:59

Bonjour

Super thread :)

Pour ma part deux dans un style très diffèrent. La première c'était en 2002, cela se passait en Iran, au fin fond du monde, à quelques centaines de mètres de la frontière afghane. Je travaillais à la livraison d'un système informatique aux douanes iraniennes.

Je profites d'une pause pour aller faire quelques photos du désert environnent et des interminables fils de camion, lorsque deux sympathiques douaniers me tombent dessus, ne parlant que trois mots d'anglais, et moi aucun de farsi. A leur expression je comprend vite que les photos sont interdites (ce que je savais un peu... tout comme se promener seul), et il me demande ma pellicule.

Ils avaient pas une tete à négocier... Si vous voulez, mais c'est un numérique, je peux vous donner la carte mémoire

La pellicule !

Non yen a pas... c'est un numérique

Je vous ai demandé la pellicule ! donnez l'appareil !

Je lui donne la SD, il fait la gueule il veut vraiment une pellicule, et j'ai pas trop envie qu'il me démonte mon coolpix pour en trouver une. Heureusement, un des douaniers avec qui je travaillais arrive pile à ce moment 8-) Il l'a congédié assez vite. J'ai eu du bol sur ce coup. Les mecs ici n'avaient jamais vu un APN de leur vie.

Le second, s'est passé fin des années 90 en Dordogne. Je n'étais levé vers 5h, pour me rendre sur un château au bord de la rivière pour faire des photos au soleil levant.

J'arrive une bonne demi heure avant le lever pour en profiter et m'installer tranquillement. J'étais sur une sorte d'esplanade attenante à un petit château. Mon matériel posé à mes pieds, le F70 à la main monté avec un 300. Je faisais quelques essais cadrage en attendant que la brume commence a se dissiper. On était dans une vrai purée de poix et je voyais à peine la vallée.

A ce moment j'entends un petit bruit derrière moi. Aucun doute c'est un animal. Je tourne doucement la tete sans bouger. Regarde par dessus mon épaule... Posée à peine à 5 metres, une buse. Magnifique et de belle taille !

Problème, j'ai le 300, à cette distance ça ira pas, et de toutes façons j'ai pas encore chargé le boîtier ! Les pellicules sont dans le sac à mes pieds. Si je bouge, elle va partir.

Je l'ai regardé une minute, peut etre plus. J'ai du bouger, elle m'a regardé et pfiou partie... et m... bon le soleil s'est quand même levé après ;)

@+
W.
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Messagede maboullette » Mercredi 14 Janvier 2009 6:57

pour ma part, j'etais au 24h du mans moto, mon nouveau F90 tout nouveau tout beau que j'inaugurai

je venais de lui faire couper la patte pour pouvoir rembobiner mes pelloches pour jongler avec les n&b et les couleurs.
c'était la nuit, je venais de faire des photo N&B du concert pour changer des bolides quand une jeune femme, légèrement éméchée me fait un striptease, je fais ni une ni deux, j'agrippe mon F90, je l'équipe d'un flash et je commence à déclencher... la fin du stript a été houleuse, son alcoolique de copain voyant d'un mauvais œil son amie dans la tenue d'Eve devant un attroupement de spectateurs grandissant (non pas en érection)... je m'éclipse rapidement et fier a l'idée de montrer prochainement a mes camarades ce que j'avais saisi.

Apres une trés courte nuit d'un repos illusoire, je retourne au petit matin sur le circuit, suivit de mes copains. je decide alors de changer de pellicule pour passer à la couleur, j'appuie sur les deux boutons mais pas sur les bons ... j'ouvre le boitier je vois le film je referme instantanement - mais trop tard !

je rembobine en colère ! au développement j'ai bien eu le concert, l'enroulage du film ayant protégé la première partie de ce film, j'ai également eu le début du deuxième spectacle, juste de quoi prouver la véracité de mes dires à mes camarades .
- Le prix on l'oublie, la qualité reste !
maboullette
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 45

Matériel

Messagede thomas-56 » Lundi 02 Février 2009 12:22

:???:

je viens encore d'en vivre un de ces rares moments tiens....

je pars donc mercredi matin à Pont-Aven, histoire de me faire un lever du jour sur l'aven et quelques photos que j'espère sympa. J'arrive donc 25 minutes avant le lever du soleil, bruine assez forte, vent, enfin, pas des conditions à faire ce que je voulais. J'attends le lever, rien ! le soleil se pointe derrière une telle couche de nuage que je suis obligé de faire demi tour lamentablement. j'avais déclenché une fois tt de meme... lever 5h, une heure de route, 30 minutes d'attente pour rien...

Bref, qu'a cela ne tienne, je prendrais un peu de tps si je vois du soleil pour y aller en journée...

vendredi, des éclaircies : je fonce !

arrivé, je fais le point sur le matériel... décidant de partir léger, je sors un seul objectif, les filtres polarisant, ND8, ND400 que je pose sur le toit de la voiture le tps de tout fermer.

je fais 50 m et m'apercois qu'il y a de la circulation et que je serais bien mieux de l'autre coté du pont... je remballe vite fait, monte dans la voiture et file à l'autre bout pour tenter d'avoir ce que je veux.

j'arrive, descend, sors le trépied en jubilant, j'ai un ciel vraiment chouette, le courant de l'Aven est puissant et il y a de quoi faire une très belle photo, peut etre meme un panoramique génial !

le boitier est mis, le 35 mm aussi et il me reste les filtres à mettre, c'est tout bon !

je ne les trouve pas, bizarre normalement je les ai...

sauf qu'après 10 minutes de réflexion, je me rappelle les avoir posé sur le toit de la voiture tt à l'heure et que je ne les ai pas repris, quel c***

je remballe le tout en vrac et retourne sur place en croisant les doigts : forcément, plus de filtres.

j'ai fait quelques photos, la larme à l'oeil. je me maudis encore de ma betise :evil:

si quelqu'un à des filtres 52 mm en trop à vendre, je suis preneur du coup :wink:
reportage ... animalier ! - portfolio - Black and Wild

"ca doit etre terrible le coup du lapin pour une girafe..." (P.G)
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1049

Matériel

Messagede Chriswolf06 » Lundi 02 Février 2009 12:31

pas de bol, tu n'a pas essayé de retrouvé les filtres ???
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 348

Matériel

Messagede thomas-56 » Lundi 02 Février 2009 13:58

Chriswolf06 a écrit:pas de bol, tu n'a pas essayé de retrouvé les filtres ???

si, bien sur, mais je n'ai pas mis la main dessus :???:
reportage ... animalier ! - portfolio - Black and Wild

"ca doit etre terrible le coup du lapin pour une girafe..." (P.G)
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1049

Matériel

Messagede pascom » Lundi 02 Février 2009 14:42

Il y en a des bonnes :shock:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2330

Matériel