Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede JC83 » Samedi 11 Avril 2009 14:38

jack42 a écrit: reset (il ne parle pas Anglais) OK
confirm reset? OK

et.... no pictures valid!!!!

C'était plutôt "format", non ?
JC83
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 794

Matériel

Messagede kite56 » Vendredi 17 Avril 2009 7:58

Je viens de lire ce fil en entier de bon matin j'avoue que ca mets de bonne humeur, quelle bonne tranche de rigolade :mrgreen: :mrgreen: . Merci à tous d'avoir partager vos expériences.

bonne journée à tous et promis dès que j'en ai une bonne je passe par là :wink:
Mes sport de glisse - Mes paysages

Le possible est déjà fait ; l'impossible est en cours ; pour les miracles, prévoir un délai
La photographie est à l'oeil ce que la musique est à l'oreille...
kite56
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 32

Matériel

Messagede Dupangel » Mercredi 22 Avril 2009 22:04

Mon dernier moment de solitude.

Pour pâques 2009, je couvre un tournoi de foot benjamin. Je fais 1500 photos en 2 jours. Chaque soir après les matchs de la journée, je trie, je classe pour sortir le soir même les meilleures photos. Au troisième jour, je n'ai pas totalement fini de classer ma deuxième journée, donc je n'emporte qu'une CF 4 gigas au lieu de 2 habituellement. Ma journée de photo se déroule bien, sauf que j'atteint les limites de ma première carte. Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours avec moi des cartes anciennes de 2 gigas et 1 gigas. Tou va bien je continue mes photos. Nickel.

Le soir arrive et je dois rattaper le retard de la veille, plus faire la journée pour sortir le DVD. Il est 3 heures quand au lieu de faire un Ctrl C Ctrl V, je fais un Ctrl X, Ctrl V. Mes images se transfèrent sur le PC et s'effacent de la CF.

Et ...

Je me gourre et j'efface les images de mon disque dur (Putain quel C..) . Je m'en rendrais compte 1 minute trop tard. Par chance une autre photographe était là et je peux récupérer quelques jours après ses images ( =m à toi Sophie).

Voilà ce que c'est de changer son protocole. Habituellement je n'efface mes images de la CF qu'après les avoir traitées et les avoir sauvegardées sur DVD.

Mon moment de solitude le plus marquant en 1991, je fais de la photo de portes sculptées, ciselées pour un article. Je suis devant l'une d'entre elles quand un mec éméché passe devant moi. J'attends tranquillement qu'il s'éloigne et je poursuis ma prise de vue. En m'entendant déclencher, il revient vers moi et commence à s'énerver. Au final, je vais me faire casser la gueule parce qu'il a pensé que je l'avais pris en photo et que je n'ai pas pu lui démontrer le contraire. Bien entendu, il n'était pas sur la photo. (Vive le numérique)
Dupangel
Pixe......
Pixe......

Photos: 66

Messagede le pere dodu » Mardi 05 Mai 2009 12:31

merci pour ce bon moment de rigolade :lol:

toujors plus drole, quand ca arrive aux autres ...
le pere dodu
P.........
P.........

Messagede denisjl » Mardi 12 Mai 2009 23:37

En août 2003, je me baladais dans le Tyrol avec mon chien. Un beau jour, je décide d'aller voir en haut du Golzentipp, le sommet le plus proche. 1000m de dénivelé positif, je m'allège au maximum...

Arrivé sur un plateau, je trouve le coin sympa et décide de prendre une photo. Le compteur de vues indique 23, la pellicule est une 24poses, il reste 2photos à faire. Et les pellicules neuves sont dans la voiture, loin en bas... Quand je m'allège, je fais pas semblant.

Tant pis, on ne fera que 2photos; mais du coup, on va essayer d'en faire de très bonnes. Je laisse mon chien en "pas bouger" pour servir de repère de cadrage et je vais caler l'appareil sur le sac à dos, un peu plus loin. Je mets le retardateur (première utilisation du retardateur! Yes!) et je retourne m'asseoir à côté du chien. Du point de vue de l'appareil, nous sommes tous les 2 de 3/4dos, côte-à-côte, perdus dans la contemplation du panorama, sur un point fort de l'image... Je me dis que ça pourrait faire une photo très acceptable? Le chien vient réclamer une caresse... *clic* Première photo ratée. Heureusement, j'ai droit à une 2ème chance; mais y'a pas intérêt à la louper.

Je caresse bien le chien, je le remets en "pas bouger", je retourne appuyer sur le déclencheur et *clic*... RAAAAAAAH, le retardateur se désengage automatiquement, je viens de faire un superbe gros plan sur mes guibolles! L'appareil rembobine la pellicule, et moi, j'hésite à vérifier s'il rebondit...
denisjl
Pixe......
Pixe......

Photos: 7

Matériel

Messagede nokin14 » Mercredi 13 Mai 2009 6:46

denisjl, merci pour ton témoignage, tu pourrais nous scanner la photo pour nous montrer le résultat. :mrgreen: (les guibolles :wink: )
:new: Votre photo de l'année 2009 des Pixelistes: « le livre photo virtuel »
:new: Tous les concours Pixelistes 2009: « le livre photo virtuel »
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1193

Matériel

Messagede pascom » Mercredi 13 Mai 2009 6:56

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pascom
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2327

Matériel

Messagede Mimiche » Mardi 19 Mai 2009 9:42

Moi je dirais le jour où j'ai enfin pu avoir un accréditation full acces pour la manche du Superbike sur le circuit de Nevers-Magny-Cours et je suis tombé en panne de batterie :evil:

Dépuis j'ai le grip et 2 batteries :lol:
Carpe Diem
Mimiche
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 1

Matériel

Messagede Claude34 » Mardi 19 Mai 2009 10:09

le refus des abrutis qui t'empêche de faire la photo! pour montrer qui sont les chef :twisted:
Claude34
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 34

Messagede Pierre59 » Samedi 30 Mai 2009 22:54

up
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 238

Messagede takayalé » Jeudi 04 Juin 2009 14:24

Salut tou´l mond, pour ma part je faisais une série de pdv d´hélico, la fameuse rolex cup d´antigua, au moment de recharger le f4, je rembobinne au moteur et trouve que la petite manivelle vas bien vite, ben oui, pas de film dans le boitier....quel chance que nous étions toujours en l´air et donc, j´ai put refaire pas mal de shoots mais j´ai quand même perdus pas mal de passages de bouées... je crois qu´il y a 1 fonction sur ce boitier pour qu´il ne déclenche pas a vide :wink:
la bonne bouffe-les mariachis-mes ptis mexicain(e)s-expressions
Pour certains la culture est une boucle d´oreille, pour d´autres c´est une une oreille.(Jean-claude Carrière)
takayalé
Pix.......
Pix.......

Photos: 2

Messagede jeromephot » Jeudi 25 Juin 2009 12:55

Moment de solitude véridique arrivé à une connaissance qui vient me voir avec son D80.
C'est pas beau de se moquer, mais là ... :roll:

Lui: "P...n, la batterie de mon d80 est bloquée, j'arrive plus à l'enlever !"

Moi: "fais voir, ça doit pas être bien grave"

Lui, debout, ouvrant le compartiment, la batterie se dégage d'environ 1 cm " Regardes! elle est coincée comme ça quand je l'ouvre et j'ai peur qu'en tirant je pète tout"

Moi, prenant deux ustensiles ancestraux à savoir le pouce et l'index de ma main droite, je tire sur la batterie qui vient sans forcer et lui tend en disant " Tiens ! "

Lui: :shock: "P...n, mais quel C.. !"

Toutes les personnes présentes mortes de rire !

Je vous promets que cela c'est passé comme je vous le dit, nous étions quatre à ce moment là, on en rit encore !

Il y en a qui refuse la technologie, il y en a d'autre, c'est la technologie qui les refuse !
jeromephot
P.........
P.........

Messagede Charlie » Jeudi 25 Juin 2009 13:31

:-D
Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: et mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici et Venise Par là
?
Charlie
Modérateur
Modérateur

Photos: 1282

Matériel

Messagede nezarian » Jeudi 25 Juin 2009 14:02

Petit moment de solitude en fronstage d'un festival , je passe les barriere mises en triangle pour eviter les mouvement de foule et comme j'ai mes ligament croisé du genou dechirés je n'arrive pas a passer la barriere a chaque fois mon genou lachait et je repartait en arriere en finale j'ai bougé la barriere ...

sinon c'est pas mon moment de solitude mais il a dut l'etre pour la personne :

une fille demande en festival a Jullien Doré pour prendre une photo avec lui , il accepte , elle prend son compact , prend une photo et la se rend compte que c'est pas elle et Julien sur la photo mais ceux devant, elle avait son apn a l'envers , la dessus Julien MDR et il est partit
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede mike333333 » Vendredi 10 Juillet 2009 8:57

Bonne tranche de rigolade ce fil...
Sinon mon moment de solitude est un classique de chez classique: film de 36 poses et compteur qui affiche 37,38,39,40.... et là respire.... respire...respire
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!
mike333333
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 7

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café