Mon dernier moment de solitude.
Pour pâques 2009, je couvre un tournoi de foot benjamin. Je fais 1500 photos en 2 jours. Chaque soir après les matchs de la journée, je trie, je classe pour sortir le soir même les meilleures photos. Au troisième jour, je n'ai pas totalement fini de classer ma deuxième journée, donc je n'emporte qu'une CF 4 gigas au lieu de 2 habituellement. Ma journée de photo se déroule bien, sauf que j'atteint les limites de ma première carte. Qu'à cela ne tienne, j'ai toujours avec moi des cartes anciennes de 2 gigas et 1 gigas. Tou va bien je continue mes photos. Nickel.
Le soir arrive et je dois rattaper le retard de la veille, plus faire la journée pour sortir le DVD. Il est 3 heures quand au lieu de faire un Ctrl C Ctrl V, je fais un Ctrl X, Ctrl V. Mes images se transfèrent sur le PC et s'effacent de la CF.
Et ...
Je me gourre et j'efface les images de mon disque dur (Putain quel C..) . Je m'en rendrais compte 1 minute trop tard. Par chance une autre photographe était là et je peux récupérer quelques jours après ses images (

à toi Sophie).
Voilà ce que c'est de changer son protocole. Habituellement je n'efface mes images de la CF qu'après les avoir traitées et les avoir sauvegardées sur DVD.
Mon moment de solitude le plus marquant en 1991, je fais de la photo de portes sculptées, ciselées pour un article. Je suis devant l'une d'entre elles quand un mec éméché passe devant moi. J'attends tranquillement qu'il s'éloigne et je poursuis ma prise de vue. En m'entendant déclencher, il revient vers moi et commence à s'énerver. Au final, je vais me faire casser la gueule parce qu'il a pensé que je l'avais pris en photo et que je n'ai pas pu lui démontrer le contraire. Bien entendu, il n'était pas sur la photo. (Vive le numérique)