Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!
de
larecello
» Mercredi 18 Novembre 2009 19:32
mes moments de solitude ?
le premier : il y quelques années, en voyage en Guadeloupe. Plusieurs jours de suite j'avais repéré le magnifique coucher de soleil, sans pouvoir le photographier. Je planifie le jour, l'heure, le lieu. L'instant magique arrive, je mitraille bien comme il faut. Je m'apercevrai plus tard que la pellicule ne s'était pas déroulée ! 36 poses vierges !
le second : à Marrakech. Je fais quelques photos de la fameuse place Djeema el Fna et de la foule. Dans le champ du viseur, un "porteur d'eau" qui gagne sa vie en se faisant photographier. 1/ je ne l'avais pas remarqué. 2/ Je ne savais pas encore que j'étais sensé le payer.
Discussions, incompréhension, le ton monte (le sien), les gens se rapprochent. J'explique, en bonne foi, que je ne l'ai pas pris en photo, et pour le prouver je montre sur mon écran mes photos... erreur ! il était dessus ! Confusion, explications, rétribution...
le troisième : lors d'un trek, je m'avise d'un beau paysage qui rendrait bien en panoramique. Je sors le pied, fais mes mesures et repérages et je commence. Seulement, entre temps, vient se placer dans le champ de la 2ème photo une participante au trek, prise d'une envie urinaire irrépressible, et qui se croyait seule. Moi aussi d'ailleurs, car mes repères pris, je n'avais plus vraiment besoin de regarder avec attention dans le viseur. Ce n'est que le soir, voulant montrer mes photos sur l'écran, qu'à la stupeur de tout le monde sont apparues une paire de (jolies) fesses ! La dame a eu du mal à me croire... ma femme aussi d'ailleurs ! J'ai perdu ma respectabilité... et mon pano !
on n'est pas plus mal que si c'était pire...
il y a un problème à chaque solution...