A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Alho » Mercredi 16 Septembre 2009 18:09

denisjl a écrit:
nokin14 a écrit:denisjl, merci pour ton témoignage, tu pourrais nous scanner la photo pour nous montrer le résultat. :mrgreen: (les guibolles :wink: )

Retrouvée! :wink:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/denisjl/mini_guibolle_148.jpg

Ca c'est du beau mollet, madame!!! :-P

Très drôle.
Et en plus le chien tourne le dos :twisted:
Alho
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 461

Messagede Pierre59 » Dimanche 27 Septembre 2009 16:30

Alho a écrit:
denisjl a écrit:
nokin14 a écrit:denisjl, merci pour ton témoignage, tu pourrais nous scanner la photo pour nous montrer le résultat. :mrgreen: (les guibolles :wink: )

Retrouvée! :wink:
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/denisjl/mini_guibolle_148.jpg

Ca c'est du beau mollet, madame!!! :-P

Très drôle.
Et en plus le chien tourne le dos :twisted:

:+1:
Pierre59
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 261

Messagede Shalomi » Vendredi 02 Octobre 2009 18:01

Mon plus grand moment de solitude en photo, je le vis plusieurs fois par jour quand je mets mon mulot sur le favori qui lance ce sublime forum.
Pourquoi ?
Simplement parce que je me dis :"Alain, même en suivant tous les conseils avertis, même en lisant et relisant, même en essayant et re essayant, jamais tu ne seras à la hauteur ou même proche des réalisations que tu vois......."

Ce sont des moments de solitude mais je prends toutefois beaucoup de plaisir lorsque je regarde avec une complaisance non objective mes photos.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, Qui reçoit ne doit jamais oublier.

Unicité des visages
Shalomi
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 11

Messagede JC83 » Vendredi 02 Octobre 2009 18:12

Shalomi a écrit:Mon plus grand moment de solitude en photo, je le vis plusieurs fois par jour quand je mets mon mulot sur le favori qui lance ce sublime forum.
Pourquoi ?
Simplement parce que je me dis :"Alain, même en suivant tous les conseils avertis, même en lisant et relisant, même en essayant et re essayant, jamais tu ne seras à la hauteur ou même proche des réalisations que tu vois......."

Ce sont des moments de solitude mais je prends toutefois beaucoup de plaisir lorsque je regarde avec une complaisance non objective mes photos.

:super2:
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2044

Matériel

Messagede arnaud13400 » Samedi 10 Octobre 2009 16:36

petite histoire marrante arrivé a un pote a moi.

des amis est moi avions prévu une session "water jump"( en gros tu saute a la l'eau avec ton vélo) j appelle un pote pour lui proposer. Lui tout content car il venait d acheter un D70 me dit " ben je viens comme sa je teste mon appareil."

on part sur le site de water jump il se met a coté du tremplin( le tremplin et placé en bout d'un ponton) prend ces photos puis s'arrête ,met l appareil autour de son cou pour aider un ami à remonter sur le ponton; sauf qu'il a glisser et ploufff dans l'eau avec le D70 autour du cou...
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
"Albert Einstein"
arnaud13400
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 6

Matériel

Messagede bastos13 » Mardi 13 Octobre 2009 20:29

Plus grand moment de solitude lors de photos que j'ai réalisées à la demande d'une institutrice.
Pour le carnaval elle désirait des photos de classe, et élève par élève.

Seul problème, je me suis retrouvé seul à gérer les gamins..... :evil:

A la fin des photos j'étais liquide..... je me suis juré de ne jamais recommencer.

les instits étaient très contente du résultat :)
bastos13
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 745

Matériel

Messagede JC83 » Vendredi 16 Octobre 2009 18:04

bastos13 a écrit:Plus grand moment de solitude lors de photos que j'ai réalisées à la demande d'une institutrice.
Pour le carnaval elle désirait des photos de classe, et élève par élève.

Seul problème, je me suis retrouvé seul à gérer les gamins..... :evil:

A la fin des photos j'étais liquide..... je me suis juré de ne jamais recommencer.

les instits étaient très contente du résultat :)

Au moins, tu as pu mesurer l'ampleur de leur tâche au quotidien ! :wink: :lol:
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2044

Matériel

Messagede bastos13 » Samedi 17 Octobre 2009 21:03

La prochaine fois je prend un tube de super glue et plus personne de bouge...; :)
bastos13
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 745

Matériel

Messagede LifeIsFmr » Dimanche 08 Novembre 2009 21:45

Pour ma part ce sont surtout des petits oublis.

Genre 45min de train, super motivé pour aller visiter une friche trouvée grâce à internet.
J'arrive sur place, sort l'appareil et... "m***e, il est léger." *Ouvre la trappe de la batterie*........... Bon, bah j'vais rentrer. :roll: :lol:

Ou alors c'est la carte mémoire restée sur le PC. C'est rageant, mais rien de très grave.
LifeIsFmr
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Matériel

Messagede LifeIsFmr » Dimanche 08 Novembre 2009 22:51

Oh mais j'oubliais... :lol:

Concert du groupe Phoenix à l'Aeronef à Lille, j'offre une place à ma petite sœur pour son anniversaire, décide de l'accompagner avec mon appareil.
A l'entrée on me signale que je vais sans doute devoir le déposer à la consigne puisque je n'ai pas d'accréditation, je rentre, on ne me demande pas mon appareil donc je rentre, me glisse dans la foule et fait quelques photos lors de la première partie. Le résultat est plutôt bon, je suis content.

Fin de la première partie, tout le monde attend le groupe avec impatience. Je reçois un appel important mais il y a un peu de bousculade et de bruit donc je décide de me mettre à l'écart. Je quitte la foule, fait quelques pas et rentre dans une petite pièce sans vraiment regarder. Je sens une main se poser sur mon épaule et prendre l'appareil, je me retourne... J'étais dans le bureau de la sécurité. :oops:

Donc ils ont gardé mon appareil jusqu'à la fin du concert, pas de photo "souvenir"...
LifeIsFmr
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 29

Matériel

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Messagede Godyfou » Vendredi 13 Novembre 2009 22:16

A mon tour. J'ai peu d'expérience, mais déjà quelques boulettes.

Un voyage en amoureux en provence avec ma femme. Pour faire de belles photos du lever de soleil à Gordes, je mets mon réveil à 5 heures du matin. Il sonne, je l'éteins, et... le souvenir suivant c'est ma femme qui me dit "tiens, tu n'es pas parti finalement ?". Il était 6 heures, et le soleil quasiment levé. Je m'étais rendormi.

L'autre, c'est au retour du mariage d'un copain. Je mets la carte SD dans le lecteur de mon PC. Il télécharge les photos et les efface automatiquement de la carte dans la foulée, comme je l'ai configuré. Et quand j'essaie de les visionner : CRRRR TRIIIT CRIIITR. Crash de disque dur.
Heureusement, je sauvegardais régulièrement sur mon disque dur externe, et j'ai pu récupérer les photos des cartes non formatées. Mais gros coup de stress quand même !
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 141

Matériel

Messagede larecello » Mercredi 18 Novembre 2009 19:32

mes moments de solitude ?

le premier : il y quelques années, en voyage en Guadeloupe. Plusieurs jours de suite j'avais repéré le magnifique coucher de soleil, sans pouvoir le photographier. Je planifie le jour, l'heure, le lieu. L'instant magique arrive, je mitraille bien comme il faut. Je m'apercevrai plus tard que la pellicule ne s'était pas déroulée ! 36 poses vierges !

le second : à Marrakech. Je fais quelques photos de la fameuse place Djeema el Fna et de la foule. Dans le champ du viseur, un "porteur d'eau" qui gagne sa vie en se faisant photographier. 1/ je ne l'avais pas remarqué. 2/ Je ne savais pas encore que j'étais sensé le payer.
Discussions, incompréhension, le ton monte (le sien), les gens se rapprochent. J'explique, en bonne foi, que je ne l'ai pas pris en photo, et pour le prouver je montre sur mon écran mes photos... erreur ! il était dessus ! Confusion, explications, rétribution...

le troisième : lors d'un trek, je m'avise d'un beau paysage qui rendrait bien en panoramique. Je sors le pied, fais mes mesures et repérages et je commence. Seulement, entre temps, vient se placer dans le champ de la 2ème photo une participante au trek, prise d'une envie urinaire irrépressible, et qui se croyait seule. Moi aussi d'ailleurs, car mes repères pris, je n'avais plus vraiment besoin de regarder avec attention dans le viseur. Ce n'est que le soir, voulant montrer mes photos sur l'écran, qu'à la stupeur de tout le monde sont apparues une paire de (jolies) fesses ! La dame a eu du mal à me croire... ma femme aussi d'ailleurs ! J'ai perdu ma respectabilité... et mon pano !
on n'est pas plus mal que si c'était pire...
il y a un problème à chaque solution...
larecello
Pix.......
Pix.......

Messagede nokin14 » Mercredi 18 Novembre 2009 21:44

larecello a écrit: J'ai perdu ma respectabilité... et mon pano !
:clap: merci pour ces témoignages.
:new: « Stations balnéaires ... désertes »

« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1398

Matériel

Messagede miss7777 » Lundi 23 Novembre 2009 23:27

Pour moi plus grosse boulette à propos de mes photos: mauvaise navigation dans les menus de mon APN (formatage), bilan perte 3 jours de photos dans le Yellowstone. Ma blondittude avait encore frappé.
miss7777
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede Godyfou » Mardi 24 Novembre 2009 23:14

Un autre moment de solitude : une randonnée en montagne pour observer les chamois et les marmottes. On s'était levés à 4 heures du matin. On a bien vu quelques chamois, mais de loin. Et pas une seule marmotte. A un moment on fait un arrêt. Je pose mon sac pour aller derrière un rocher un peu plus loin, pour satisfaire un besoin naturel. Et là, une belle grosse marmotte, à 3 mètres de moi, qui me regarde gentiment pendent 10 bonnes secondes, avant de s'éloigner lentement. Et j'avais pas mon appareil !!! En plus elle se retourner de temps en temps, histoire de me narguer. Argh, quand je repense à la photo que j'aurais pu faire !
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 141

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café