A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagede nokin14 » Mercredi 25 Novembre 2009 7:54

miss7777, Godyfou, merci pour ces souvenirs ... :mdr02:
:new: « Stations balnéaires ... désertes »

« Il faut aimer la solitude pour être photographe » (Raymond Depardon)
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Photos: 1398

Matériel

Messagede Esdanitoff » Dimanche 29 Novembre 2009 14:07

larecello a écrit:mes moments de solitude ?

le troisième : lors d'un trek, je m'avise d'un beau paysage qui rendrait bien en panoramique. Je sors le pied, fais mes mesures et repérages et je commence. Seulement, entre temps, vient se placer dans le champ de la 2ème photo une participante au trek, prise d'une envie urinaire irrépressible, et qui se croyait seule. Moi aussi d'ailleurs, car mes repères pris, je n'avais plus vraiment besoin de regarder avec attention dans le viseur. Ce n'est que le soir, voulant montrer mes photos sur l'écran, qu'à la stupeur de tout le monde sont apparues une paire de (jolies) fesses ! La dame a eu du mal à me croire... ma femme aussi d'ailleurs ! J'ai perdu ma respectabilité... et mon pano !

:durdur:

super

Michel
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1193

Matériel

Messagede Esdanitoff » Dimanche 29 Novembre 2009 14:11

reflexnumerick a écrit:
reflexnumerick a écrit:j'avais une vingtaine d'années...mon premier reportage mariage : F2 et torche metz......au bout de 40 poses , je me pose des questions et....... :wink:

Pellicule pas amorcée... :wink:

que celui à qui ce n'est pas arrivé lui jette la première pierre :dehors:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1193

Matériel

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Messagede Philou51 » Vendredi 04 Décembre 2009 11:24

Bonjour,

Je découvre ce fil que je viens de déguster depuis le début :mrgreen: :mdr02: :mrgreen:
Excellent !!!

:boo :rire2:
Mon fil sur Pixelistes : Photos animalières
Un autre Forum bien sympathique : Monde Sauvage
Mon site perso : Mon carnet de voyage aux USA
Retrouvez-moi sur Google+
Philou51
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 736

Matériel

Messagede nokin14 » Vendredi 04 Décembre 2009 11:42

Philou51 a écrit:Bonjour,

Je découvre ce fil que je viens de déguster depuis le début :mrgreen: :mdr02: :mrgreen:
à déguster sans modération. nonnon

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede miss7777 » Vendredi 04 Décembre 2009 21:34

Philou51 a écrit:Bonjour,

Excellent !!!

:boo :rire2:

C'est pas bien de se moquer de la misère des autres.
miss7777
Pi........
Pi........

Matériel

Messagede jeanlouis83 » Lundi 07 Décembre 2009 9:30

Bonjour, à mon tour
deux grand moment: j'étais en argentique et je monte pour le ixième fois pour photographier l'hermine, donc deux heures de grimpettes et je m'installe dans un secteur ou elle tourne souvent, j'ouvre le boitier met la pelloche et l'attente commence, elle arrive et les raffales se succèdent, toutes les attitudes de la céation avec tout la proximité, la lumière enfin une belle récompence parce qu'elle prend plusieurs fois la pose à moins de 4 m le bonheur du photographe animalier mais je pense que vous l'avez deviné la pelloche n'a pas accrochée!!!
la deuxième fois j'etais entrain de faire des libellules dans un étand avec une amie, elle me demande de lui passer mon boitier et elle le laisse tomber dans 60cm d'eau, je pense que mon coeur s'est arreté quelques secondes :hein570:
jeanlouis83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Messagede nokin14 » Lundi 07 Décembre 2009 16:15

jeanlouis83 a écrit:mais je pense que vous l'avez deviné la pelloche n'a pas accrochée!!!
un grand classique à l'époque de l'argentique :clap:

jeanlouis83 a écrit: la deuxième fois j'etais entrain de faire des libellules dans un étand avec une amie, elle me demande de lui passer mon boitier et elle le laisse tomber dans 60cm d'eau, je pense que mon coeur s'est arreté quelques secondes :hein570:
tu t'es mis depuis à la photo de plongée... :dehors: :wink:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

Messagede lincal » Lundi 07 Décembre 2009 16:34

Godyfou a écrit:Un autre moment de solitude : une randonnée en montagne pour observer les chamois et les marmottes. On s'était levés à 4 heures du matin. On a bien vu quelques chamois, mais de loin. Et pas une seule marmotte. A un moment on fait un arrêt. Je pose mon sac pour aller derrière un rocher un peu plus loin, pour satisfaire un besoin naturel. Et là, une belle grosse marmotte, à 3 mètres de moi, qui me regarde gentiment pendent 10 bonnes secondes, avant de s'éloigner lentement. Et j'avais pas mon appareil !!! En plus elle se retourner de temps en temps, histoire de me narguer. Argh, quand je repense à la photo que j'aurais pu faire !

C'est toi qui a inspiré la pub kit-kat ?

OK, je :arrow: car je comprends, ayant par exemple vu une et une seule fois des bébés hérisson dans mon jardin... et pas l'appareil avec moi, resté chez ma compagne :grrrr: :grrrr:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3817

Matériel

Messagede Iluliaq » Vendredi 11 Décembre 2009 14:19

Trop booon tout ça! Ca ferait un super "les 10 conseils pour éviter les grosses bourdes photo!"

Moment de solitude 1999:

Dans l'avion au retour d'un merveilleux voyage en Islande (mon rêve de l'époque et des années d'économies pour me le payer...). Je vois tout d'un coup sur mon appareil que le bouton de sensibilité des films normalement sur codage DX se trouve par erreur sur 1000 Iso alors que j'ai des films 100 Iso...
j'en suis au film 38 et les 37 autres sont amoureusement rangés dans mon bagage à main... (j'avais bien vu que la cellule me demandais des réglages bizarres pendant le voyage, mais j'ai mis ça bêtement sur le compte de la lumière particulière du pays (et le mauvais temps qu'on a pas mal eu))... Je suis nulle en maths, mais je comprends assez vite que mes photos vont être complètement surexposées donc fichues. Et je ne sais pas QUAND le bouton a tourné de DX à 1000... Ils sont tous fichus ou seulement quelques uns? Je sens me liquéfier d'horreur... :triste: :triste: :triste:

(Heureusement, ça s'est merveilleusement bien rattrapé: en allant faire développer mes films - chez un bon développeur - je leur explique le problème et ils me disent qu'ils peuvent rattraper en "exposant moins " (ou un truc comme ça) la pellicule au développement. Résultat: mes photos sont sorties impec - les 38 films - et je me suis jurée qu'on ne m'y prendrai plus!)

Moment de solitude 2009:
Je vais à un spectacle équestre de voltige très impressionnant, j'ai mon (relativement nouveau) D 200 prêt à mettre en oeuvre, je demande même au gars qui va suivre les artistes avec son projecteur quel genre de lumière il a... Les gradins plongent dans l'ombre et le spectacle démarre... et je comprend tout de suite que j'ai un problème: l'autofocus ne fonctionne pas, je passe le spectacle à essayer de comprendre (dans le noir) ce qu'il peut y avoir...La lumière était impec pour une fois... Mais mes 200 clichés des chevaux et leurs cavaliers sont admirablement et gravement flous.
Ce qu'il y avait? Le petit bitonniau de mise au point sur le côté du boitier avait glissé sur "M" à mon insu. :evil:

Qu'est-ce que je disais: "qu'on ne m'y prendrai plus?" On ne m'a jamais repris à faire la même bourde, mais j'en invente continuellement d'autres! :oups!:

Ilu :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Messagede Chriswolf06 » Vendredi 11 Décembre 2009 16:30

tu as eu de la chance, tes peloch étaient sous-ex de 4 diaph environ, ce qui est rattrapable, ça aurait été le contraire et elles auraient été foutues :wink:
Chriswolf06
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 528

Matériel

Messagede Iluliaq » Samedi 12 Décembre 2009 13:20

Chriswolf06 a écrit:tu as eu de la chance, tes peloch étaient sous-ex de 4 diaph environ, ce qui est rattrapable, ça aurait été le contraire et elles auraient été foutues :wink:

Ah, c'est sous -ex plutôt que sur-ex... (ici smiley qui réfléchit intensément),
je vois que j'ai eu encore plus de chance que je croyais alors!

Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Messagede helveto » Samedi 12 Décembre 2009 20:55

Iluliaq a écrit:Trop booon tout ça! Ca ferait un super "les 10 conseils pour éviter les grosses bourdes photo!"

....Ce qu'il y avait? Le petit bitonniau de mise au point sur le côté du boitier avait glissé sur "M" à mon insu. :evil: .....

Classique avec le D200 ! Cela m'est arrivé plusieurs fois quand je bossais encore avec ce boîtier: le crantage est un peu mou entre les différentes positions. Maintenant, avec le D700, cela va beaucoup mieux ! :coucou21:

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 204

Matériel

Messagede Vando » Jeudi 17 Décembre 2009 1:42

Ce fil est à mourir de rire ! :clap:
A mon tour maintenant...
Des malheurs techniques, comme ceux cités plus haut, j'en ai eu aussi...Mais comme j'ai l'esprit sportif je vais tenter de surenchérir... :mrgreen:
C'était il y a bien longtemps...à mes débuts en argentique...Il était une fois en 1981... :mrgreen: ...J'avais 17 ans et à force de petits boulots je réalisais mon rêve : je m'offrais mon premier réflex...Un Canon A1 équipé d'un 35-70 / f4 !!!!!
Je me mis donc à "Faire de la Photo"...très mal... :mrgreen:

Rêvant secrètement de devenir photo-reporter, je profitais de la visite à mon club de tennis du grand "Vitas Gerulaïtis" pour réaliser le reportage sportif du siècle : "Couvrir son match d'exhibition" devant une trentaine d'ados boutonneux... Je n'avais pas encore de flash...Qu'à cela ne tienne ! Trois péloches de 400 ASA un peu...trop poussées...et ça le fera !!! Le plus beau jour de ma vie !!! :arrow:

Dévelloppement...tirage...tri...Je retiens les 5-6 meilleures photos... :mrgreen: Je les tire en 30/40, je les enfourne dans une belle grande envelloppe...et...je prends contact avec plusieurs grandes agences de presse, convaincu qu'elles vont s'arracher mes tofs à prix d'or ! Bref pour moi : La gloire, l'argent, les femmes et des objectifs encore plus longs... :clap: :clap: :clap:
Une seule agence accepte de me recevoir...une toute petite...bien connue ...à l'époque...mais toute petite quand même... :mrgreen: Je me rend donc à mon "rendez-vous d'affaires" d'un pas assuré...la chance sourit aux audacieux...c'est bien connu !

Si la Sainte vierge est apparue soudainement à la brave Bernadette Soubiroux...C'est tout aussi soudainement que "Saint Innocent" s'est penché sur moi au moment même où je tendais mes photos à mes "futurs confrères" et m'insufflait (un peu tardivement peut-être) les 3 ou 4 neurones, qui me manquaient sans doute, me faisant ainsi réaliser,lesdites photos passant déjà dans les mains desdits "futurs confrères,"...que ces photos étaient nulles à ch***...Même pire que ça ! :hein570: :hein570: :hein570: Le monde s'écroulait...j'étais fini ! :oops: :oops: :oops:
Ceci dit ils ont été très gentils et m'ont expliqué avec beaucoup de tact que des photos comme ça, ils en avaient déjà beaucoup de stock... :mrgreen:
Ce qui est sur, c'est que ce jour fût le grand tournant de ma carrière ...Je ne suis pas devenu photo-reporter !

Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal et aussi seul qu'au moment de ma "révélation" Et quand j'y pense encore...j'en rigole tout seul pendant une heure... :mdr02:
Ce qu'on peut être c** quand on est jeune ! :mrgreen:
Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:
Vando
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 149

Matériel

Messagede nokin14 » Jeudi 17 Décembre 2009 7:51

Vando a écrit: Ce qu'on peut être c** quand on est jeune ! :mrgreen:
ça me rappelle une chanson du grand Geoges, mais c'est pas sympa pour les « jeunes Pixelistes » du Forum. :mdr02:

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café