A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar wperezrobles » Vendredi 13 Janvier 2012 9:54

Trop bon ça !!!!
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 41

Matériel

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Messagepar Ben_75 » Dimanche 22 Janvier 2012 18:07

Moi c'est plus de ne pas arriver à saisir une photo sur le vif avec mon reflex alors qu'un amateur à coté de moi avec un petit compact y arrive juste en appuyant sur le bouton :x
On se sent tout petit :???:
Ben_75
P.........
P.........

Photos: 6

Messagepar Azety » Dimanche 22 Janvier 2012 21:51

comme quoi dans le lot l'amateur n'est pas celui qu'on pense.

( je dis ça surtout parce que certains " grands " photographes se cachent derrière un fuji X10 / X100 pour photographier tranquillement ... et on se sent bien con quand on fini par comprendre à qui on a à faire )
Azety
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 5

Matériel

Messagepar achege » Mercredi 01 Février 2012 20:03

Bonsoir à tous.

C’est pas joli de rire du malheur des autres mais c'est du rire utile : je prends note des conseils de prudence et ça me permet d’exorciser mes propres (petits) malheurs. Alors en voici 2 de mon cru :

A l’époque de l’argentique, mon Pentax 928 commençe à donner des signes de fatigue inquiétant : l’appareil déclenche le rembobinage lorsque que j’appuie sur le volet du logement de la pellicule, quelque soit le nombre de photos restantes. Je ramène mon appareil au magasin où je l’avais acheté. L’employée derrière son comptoir me prend un peu de haut, ouvre le volet du logement en me la jouant « c’est pas bien grave mon bon monsieur, juste un faux contact sur la pièce qui plaque la pellicule contre le rideau, suffit de retordre un peu tout ça dans le bon sens et... ». Et bling, je vois une pièce en métal de quelques millimètres sauter sur le comptoir ! Elle attrape ça au vol, soudain moins fière et essaie de la remettre en place. Mais... A L’ENVERS. Je me mets en pétard, l’arrête, lui enlève tout ça des mains avec la furieuse envie de le lui faire avaler. Devant ma colère, elle me dit d’aller voir le service technique, à 20 bonnes minutes de marche à pied de là. En 20 minutes, j’ai eu le temps d’élaborer une bonne centaine de scénariis de meurtres différents, sophistiqués et trèèèès douloureux !!! J’en aurais pleuré de rage, c’est surement l’une des plus grosses colères de ma vie. Heureusement pour moi (et pour elle), le responsable du service technique a commencé par se mettre en colère en me promettant de l’engueuler quand je lui ai raconté ce qui m’arrivait, m’a trouvé une pièce de rechange dans son stock de vieux appareils (un indescriptible fouillis d'ailleurs) et réparé le mien en 5 minutes. Le tout gratuitement bien sûr.

Plus récemment, en randonnée avec ma compagne et mon fils du côté des gorges de la Carança en Cerdagne, nous tombons sur des papillons tellement shootés du parfum des fleurs (ou de je ne sais trop quoi d'autre) qu’ils n’arrivaient même plus à s’envoler, on pouvait les toucher !!! Je sors notre bridge Fuji S5600 avec fébrilité, le mets sur mode macro et... couic plus de batteries. Le plus gros défaut de cet appareil : quand il annonce que la batterie est faible, c’est déjà trop tard. Pour me consoler, ma compagne m’a prêté son téléphone, j’en ai gardé une photo pourrave et le souvenir étrange d’avoir pu caresser des papillons.

Voilà, j’espère que j’ai pu à mon tour faire sourire quelques-uns d’entre vous.
achege
Pi........
Pi........

Photos: 23

Messagepar Azety » Mercredi 01 Février 2012 20:38

super belle histoire :photo:
Azety
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar larsbag » Vendredi 03 Février 2012 10:58

au mariage de mon meilleur ami, je décide d'amené mon boitier avec moi.
il a fait appelle a un photographe pro.

je shoot mais au moment du banquet je décide de prendre mon zoom pour prendre leur mains sur les pied des verres.
je vais la ou tout le monde pose ses sacs, trouve le sac et commence a sortir un objectif.......

mais surprise superbe zoom dans mon sac !!!!!!!
je commence à réfléchir ( quelqu'un m'aurais fait un cadeau ?????? )
quand j’entends derrière moi " je ne vous dérange pas trop " ?

j'étais dans le sac du photographe pro. ( même sac )

grand moment de solitude et de honte. sur le coup j'aimis un gros scotch fluo sur mon sac
larsbag
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar wperezrobles » Vendredi 03 Février 2012 11:28

Ah ouais pas cool ça !!! Gros moment de solitude...
wperezrobles
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 41

Matériel

Messagepar Godyfou » Vendredi 03 Février 2012 13:09

Si j'étais photographe pro, lors d'un mariage je n'oserais pas me séparer de mon sac.
Lui il pose le sien à l'écart, au milieu d'une foule qu'il ne connait pas... faut avoir confiance !
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 141

Matériel

Messagepar larsbag » Vendredi 03 Février 2012 16:56

non c'était un endroit ou moi et le photographe pouvais y aller. ( matériel sono )donc j'y avais aussi accès.

mais après réflexion il aurais pus mettre u cadenas sur ça fermeture
larsbag
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Algoma » Samedi 11 Février 2012 13:39

Lors de mon premier voyage dans les îles en République Dominicaine, je prend des clichés de vacances ordinaires, et quelques paysages. Un peu déçue car je pensais voir une végétation très fleurie, mais visiblement ce n'était pas encore le moment ...
Le jour du départ, je constate une explosion de floraison !
Ravie, je me fais plaisir en photographiant une multitude de fleurs plus belles les unes que les autres :-D
De retour, j'ai hâte de voir le résultat !
En fait, c'est à ce moment que mon argentique a rendu l'âme : trop d'hygrométrie !!! RIP
Zéro photo de fleurs et plus d'appareil ! :triste:
Algoma
P.........
P.........

Photos: 13

Matériel

Messagepar Le reverend » Dimanche 26 Février 2012 2:12

souvenir étrange d’avoir pu caresser des papillons.

à la campagne, je caresse très souvent les bourdons qui viennent butiner les roses trémières. Je sais pas ce que ça leur fait mais les bourdons sont tellement shootés qu'ils s'endorment souvent dans la fleur même. Et là, on peut les caresser. Faut pas leur faire de mal, hein, et puis faut pas insister et les laisser tranquilles après :mrgreen:
Le reverend
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 18

Matériel

Messagepar HL84 » Lundi 05 Mars 2012 13:36

Moi je suis parti faire de photo à 2h du mat en décembre dans la neige... sans carte CF ! :mrgreen:
Un grand moment. :clap:
Galerie : Flickr
Topics : Macros | Nature & Animaux
HL84
Pix.......
Pix.......

Photos: 29

Matériel

Messagepar lincal » Lundi 05 Mars 2012 21:15

C'est ballot... :mrgreen2:
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Messagepar Azety » Lundi 05 Mars 2012 21:23

le coup de la carte mémoire c'est tellement bête qu'on se dit " ça arrive qu'aux autres "
et quand on s'est aperçu qu'on a laissé la pile de cartes mémoires sur une table ...

Bon ça va le D700 peut prendre UNE photo sans carte mémoire. J'ai juste intérêt à bien la choisir !
Azety
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Gedas » Jeudi 29 Mars 2012 15:00

Pour ma part, je suis sur un salon moto en tant que (pseudo) photographe de presse. :mrgreen2:

Bon....surtout pour filer un coup de main à un copain nouvellement journaliste qui avait besoin d'un photographe, fournissais l'appareil et les objectif (18-55 et 55-200). :good:

Donc je me rends au salon, fait quelques clichés de l'installation pour le reportage, tourne dans le salon avec mon pote reporter pour prendre les clichés qu'il me faut....sympa.

Arrive ensuite trois personnes qu'il devait interviewé et faisaient partis du même moto-club que nous dont une Mlle très charmante avec j'avais déjà un peu sympatisé (rien de graveleux, elle venait avec son copain membre du club également).

Après les interviews, je file dehors pour prendre des photos de l’exhibition de cascades motos. Je met le 55-200 et repère un alignement de biroutes en béton ou je pouvais me mettre debout histoire d'être au dessus des têtes des spectateurs.

Je lève bien la jambe, le boitier en main et la demoiselle -qui m'avait justement suivi- m'aide un peu en me permettant de prendre appui sur son épaule le temps de monter.

Je monte......et entends un petit craquement suivis d'une légère fraicheur.....et oui, le pantalon qui craque juste derrière l'entre-jambe. :mdr02:
Je n'ai jamais été aussi content d'avoir mis un boxer de la même couleur que le jean. :-P

Je suis quand même resté digne -d'autant que personne ne s’était aperçu de rien- ait fait mes clichés....et ai eu une subite envie de remettre mon pantalon de moto à la place du jean. :wink:

Moralité, en sortie photo, ne pas partir avec des (trop) vieilles fringues. :mrgreen:
Gedas
P.........
P.........

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café