Pour ma part, je suis sur un salon moto en tant que (pseudo) photographe de presse.
Bon....surtout pour filer un coup de main à un copain nouvellement journaliste qui avait besoin d'un photographe, fournissais l'appareil et les objectif (18-55 et 55-200).
Donc je me rends au salon, fait quelques clichés de l'installation pour le reportage, tourne dans le salon avec mon pote reporter pour prendre les clichés qu'il me faut....sympa.
Arrive ensuite trois personnes qu'il devait interviewé et faisaient partis du même moto-club que nous dont une Mlle très charmante avec j'avais déjà un peu sympatisé (rien de graveleux, elle venait avec son copain membre du club également).
Après les interviews, je file dehors pour prendre des photos de l’exhibition de cascades motos. Je met le 55-200 et repère un alignement de biroutes en béton ou je pouvais me mettre debout histoire d'être au dessus des têtes des spectateurs.
Je lève bien la jambe, le boitier en main et la demoiselle -qui m'avait justement suivi- m'aide un peu en me permettant de prendre appui sur son épaule le temps de monter.
Je monte......et entends un petit craquement suivis d'une légère fraicheur.....et oui, le pantalon qui craque juste derrière l'entre-jambe.
Je n'ai jamais été aussi content d'avoir mis un boxer de la même couleur que le jean.
Je suis quand même resté digne -d'autant que personne ne s’était aperçu de rien- ait fait mes clichés....et ai eu une subite envie de remettre mon pantalon de moto à la place du jean.
Moralité, en sortie photo, ne pas partir avec des (trop) vieilles fringues.