A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Nad08 » Samedi 31 Mars 2012 20:31

Bonjour, l'été dernier mon mari m'emmene sur les chemins de halage du coté de Montgon, le Chesne, dans les ardennes, il me dit surtout prend ton appareil il y a de belle photos a faire, presser car nous devions mettre les vélos sur la voiture, je demande a ma fille de 16 ans de prendre mon appareil, ma 2 eme batterie et ma carte sd.
Une fois arrivé, on prend les velos, moi mon appareil, et au bout de 6 kms, une superbe photo a faire un cygne au milieu de nénuphare avec pleins de grenouille, je prend mon appareil et la un bip retentit: sur mon écran lcd, s'affiche "no card".
Ma fille compris qu'il fallait qu'elle se fasse toute petite. Depuis ce jour là j'ai deux autres cartes dans ma saccoche
Nad08
P.........
P.........

Matériel

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Messagepar Justy R » Lundi 13 Août 2012 12:44

Aie, ça m'est arrivée il y a quelques jours aussi d'oublier la carte dans la pc... Au moment de prendre une photo le "no card" ca achève un peu.
Moi mon plus grand moment de solitude c'est quand j'ai déplié mon trepied et qu'il a cassé... Je l'avais depuis une semaine et un pied qui reste dans la main c'est comment dire... surprenant. :roll:
Justy R
P.........
P.........

Photos: 4

Matériel

Messagepar HaM6 » Vendredi 24 Août 2012 18:01

Bonjour, il y a quelques temps de cela j'ai mis mon reflex et un objo dans mon sac à dos de tout les jours (qui est plus petit et plus discret que mon sac photo) pour partir en excursion avec, la journée se passe bien mais finie tard. Je rentre chez moi pose mon sac parterre au milieu du salon et vais me coucher. Le lendemain matin en retard pour partir travailler, je cours dans tous les sens pour me préparer rapidement puis attrape mon sac à dos d'une main et le jette au pied de la porte d'entrée oubliant ce qu'il contenait. Je me suis bien sur rappelé ce qu'il y avait dedans en le soulevant :hein570: , mais mon cerveau fut trop lent pour arrêter ce geste +-- . J'ai observé mon reflex voler au travers de la pièce et atterrir lourdement sur le sol sans pouvoir réagir.

Grand moment de solitude !

Heureusement mon appareil était tout de même bien protégé et n'a subit aucun dégats :clap:
HaM6
Pi........
Pi........

Photos: 10

Matériel

Messagepar Wesnoth » Mardi 18 Septembre 2012 18:31

Lohann a écrit:Dur Virgil1965 !

Pour mon premier message je poste ici, histoire d'être solidaire.

Pour la première de ma vie à l'été 2011, je vais a un concert de Zazie (j'en suis fan) avec non Nikon dans le sac a dos. Concert a emplacement libre, je suis au 5ème rang ! Trop Cool ! Je vais pouvoir mitrailler.

Les musiciens entre en scène, il commence a jouer. Longue Introduction et je reconnais les première note de "FM Air", Zazie entre en scène moi je sort l'appareil. Je l'allume, je vise.. BIP BIP... M... je lis sur l'ecran "Carte SD Absente" Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :x !

Je l'ai vider avant de partir et l'ai laisser dans l'ordi portable !

Pas de photo, mais un super concert ! :clap: mais pas de Photo !

:idea: Il vaut mieux utiliser le câble pour le transfert des images... au moins, la carte reste dans l'appareil.
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 440

Matériel

Messagepar paikan_hck » Jeudi 27 Septembre 2012 12:31

Wesnoth a écrit:
Lohann a écrit:
Je l'ai vider avant de partir et l'ai laisser dans l'ordi portable !

Pas de photo, mais un super concert ! :clap: mais pas de Photo !

:idea: Il vaut mieux utiliser le câble pour le transfert des images... au moins, la carte reste dans l'appareil.

ou d'avoir les double slots...
paikan_hck
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 490

Matériel

Messagepar myexpo_fr » Lundi 08 Octobre 2012 0:43

Mes premiers photos de reportage, avec mon "assistante" .
Une journée entière de photos sur mouans-sartoux, mougins pour couvrir des événements qui n'avaient lieu que ce jour là...
Travail de pro, photos de pro...ambiance détendue avec mademoiselle...
A la fin de la journée, je me dis que j'ai fait beaucoup de photos quand même...plus de 40 !
J’ouvre mon minolta x700, et je découvre un magnifique boitier...vide !
J'avais oublie de mettre la pellicule :)
Elle s'est bien moquée de moi, mais cela ne lui a pas empêché de devenir ma compagne :)
myexpo_fr
..........
..........

Photos: 0

Matériel

Messagepar johweb » Lundi 08 Octobre 2012 16:09

Merci à tous pour vos anecdotes irresistibles :!:
:clap:
johweb
..........
..........

Matériel

Messagepar justaboss » Jeudi 13 Décembre 2012 23:18

Pour ma part une fois j'avais mon F601 et, bien sur une pellicule dedans. J'effectue une quarantaine de déclenchement et là je me dit que j'ai réussi a faire un sacré nombre d'image avec juste une pelloch. J'ouvre le boitier la pellicule n'avait pas accroché les rouleaux. Résultat une journée de raté.

justaboss
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar Lakur » Vendredi 14 Décembre 2012 13:37

Ça m'est arrivé à peu près la même chose : version numérique ! Faire un paquet de déclenchements... sans carte-mémoire dans l'appareil ! Depuis, j'mets l'"cran d'sûr'té" : pas de déclenchement sans carte-mémoire...
Lakur
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar winchestermann » Jeudi 20 Décembre 2012 20:25

Ma femme a reculé dans la piscine heureusement pleine ! :mrgreen:
winchestermann
Pi........
Pi........

Matériel

Messagepar JC83 » Vendredi 21 Décembre 2012 20:15

Lakur a écrit:Ça m'est arrivé à peu près la même chose : version numérique ! Faire un paquet de déclenchements... sans carte-mémoire dans l'appareil ! Depuis, j'mets l'"cran d'sûr'té" : pas de déclenchement sans carte-mémoire...

Euh... C'est possible ?

Parce qu'avec mon appareil, si je ne mets pas de carte mémoire, ça ne fonctionne pas.
JC83
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2264

Matériel

Messagepar Romlam » Mercredi 26 Décembre 2012 13:21

Bien sympa ce topic, merci pour vos témoignages qui rappellent qu'un incident est si vite arrivé ...

Pour ma part pas encore de gros moment de solitude, car pas une grande expérience, touchons du bois.
Par sécurité, j'ai toujours une batterie "pleine" dans mon sac à dos, et j'utilise le second slot de mon boitier comme "secours" uniquement (je ne sors jamais la carte qui y est logée). J'ai également toujours plusieurs cartes dans mon sac photo que je prend systématiquement ... (je n'utilise pas de câble pour décharger les photos, référence au problème de transfert de photos avec le D800 et le port USB vu sur ce forum)

J'ai juste eu l'air bête quand une fois être arrivé sur mon lieu de vacances (en Turquie), je me suis rendu compte que j'avais oublié de mettre mon trépied dans mes bagages ... (moi qui prévoyais de tenter des poses lente au couché du soleil, à la montagne, ou au petit matin ....)

Ou alors je confie l'appareil photo à ma copine pour qu'elle me prenne en photo, mais sans le passer en "iso auto" (l'appareil était en ISO 3200 ou 6400 pour une photo dans une grotte juste avant) ...
Romlam
Pixe......
Pixe......

Photos: 15

Matériel

Messagepar Fautoyere » Jeudi 27 Décembre 2012 6:01

Ça y est, j'ai tout lu. Je peux apporter ma petite pierre à l'édifice.

J'allais acheter un 17-50mm OS Sigma en occasion, j'avais mon D7000 pour le tester et mon 35mm. Je monte le 17-50 et bouge le collimateur AF (petit carré dans le viseur) mais celui ci ne bouge pas ! J'essaie avec la molette du grip, toujours rien. J'essaie avec le 35, impossible de le faire bouger. Je pense alors que mon boitier est défectueux après avoir vérifié le mode AF à l'avant du boitier et sur l'écran de contrôle. Le vendeur a aussi vérifié sans succès.

Je fais donc mes photos de test tant bien que mal, achète l'objectif et sort avec en tête d'aller à la boutique Nikon. Je vérifie une dernière fois dans le menu, je reset le tout mais le résultat est le même. Ce n'est que 20 minutes plus tard que je comprend la blague de mon cher D7000 ! Le levier de blocage AF est en position lock... (Alors que je n'y touche jamais)

J'ai évité une honte à la boutique Nikon et j'ai pu m'amuser le reste de la journée avec l'objectif fraichement acquis :).

Je n'ai pas encore eu de gros moment de solitude.

Fautoyere
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 45

Matériel

Messagepar Boulou » Jeudi 03 Janvier 2013 20:09

Le boss de ma boîte, à qui j’avais vanté mes connaissances en matière de photographe amateur (ha! vanité quand tu nous tiens…), me demande de filmer le mariage de son fils à l’église avec son caméscope. N’ayant aucune expérience en vidéo, je m’empresse d’interroger quelque ami vidéaste, qui me conseille de faire aussi quelque plans sur les vitraux, l’assemblé ou l’autel de l’église, histoire de rendre la vidéo moins statique/chiante.
Me voilà donc dans un recoin de l’église, l’œil rivé sur l’écran du caméscope, filment un coup les futures marier, un coup les convives, un coup les superbes vitraux.
Quand arrive le moment fatidique...
"Jean-François de la Batelière, voulez-vous prendre pour épouse Mademoiselle Marie-Entoinette Monjois ici présente ?"
...je m’aperçois que l’écran du caméscope vient de s’éteindre.
Le boss, avait oublié de me dire qu’il avait déjà filmé chez lui... un long moment, avant de venir à l’église et que la batterie de réserve se trouvait dans le coffre de sa voiture... :mrgreen2: :oups:
Boulou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 32

Matériel

Messagepar Boulou » Vendredi 04 Janvier 2013 23:45

Mes débuts en photo.
«L’encyclopédie de la photographie» dans une main, un F601 fraîchement déballé dans l’autre. Je montrais à des amis voisins les dia que j’avais pris des enfants. Bien sûr, les quelques dizaines des «meilleurs» sur les plusieurs centaines (débutant que j’étais), que j’avais tirées.
L’ami voisin, pas trop connaisseur, les trouve très «professionnel». Et moi pas trop vantard, d’en rajouter sur l’éclairage, la profondeur de chant proportionnelle au diaphragme, etc...
Subjugué par mes «connaissances» voilà-t-il pas qu’il me propose de faire LA photo de la grande communion de sa fille chérie. :hein: :hein: :oups:
Plus moyens de reculer bien sûr, après toute ma vantardise. Et me voilà avec la demoiselle, essayant de lui faire comprendre qu’un petit sourire pas trop crispé ferait bien sur les photos... :triste: :triste:

36 vues plus tard, je me voyais déjà cherchant dans le dico tous les synonymes de « ben, les photos sont pas terribles tu sais...». Quand j’aperçois la demoiselle en train de jouer avec ma fille toute décontracter dans le jardin. J’agrippe l’appareil, sans contrôler mes réglages et déclenche juste au moment ou elle saute. Lumière parfaite en contre jour, cheveux au vent, grand sourire aux lèvres, LA pose qu’il me manquait...
C’est là que mon franc tombe...37 ? :hein:
Ha ! Non, pas deux fois...!!! J’avais déjà donné bien sûr.

Et ben non. La photo trône toujours sur leur cheminée. Ils en ont même fait un poster.
Et moi je me suis juré de ne plus jamais ouvrir ma grande gu...le. +--
Boulou
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 32

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café