Sujet: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par difalcon » Mardi 03 Septembre 2013 14:44

maousse a écrit:En Mai 1979, je monte dans l'avion qui m'emmène a Moorea (Tahiti) pour 6 mois de Club Med en tant qu'ingé son. J'ai en ma possession, pour la première fois un boitier Reflex Olympus FTL avec un 50mm 1.8 que mon père m'a donné. J'arrive a Tahiti et je commence a prendre des photos mais je ne suis pas encore passionné par l'image. Au bout d'une quinzaine de jours, j'arrive à la fin de ma pellicule et j'envisage d'en mettre une autre dedans car je commence a voir un peu ce qu'il y a autour de moi. Donc je rembobine.....au début ça va mais petit à petit, ça devient dur....alors j'insiste un peu..... trop.....et j'entends divers bruits de craquements a l'intérieur du boitier que je ne peux finalement pas ouvrir....

Je suis resté en tout 8 mois a Tahiti sans appareil photo....j'avais oublié d'appuyer sur le bouton de debrayage du systeme de rembobinage....

La réparation m'a couté un bras à l'epoque (700,Frs)....

J'imagine que l'on doit rager, surtout à cette époque ou la photographie n'était pas si omniprésente qu'aujourd'hui.

Photos: 36
difalcon

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Re: Votre plus grand moment de solitude en photo!!!

par IsoRapid » Jeudi 14 Novembre 2013 13:43

:)

Depuis que je travaille en numérique, je n'ai pas foiré trop de photos, pour cause de mauvais réglage, la dernière fois, c'était après que mon neveu de 30 ans ait tripoté les boutons et les molettes de mon D3, et mis en route le bracketing sans le vouloir. Je ne comprenais pas pourquoi subitement j'avais une photo sur trois surexposée, et une sur trois sous-exposée. Sale gosse !

Une petite angoisse, cependant : il y a 2 ans, je me rends à une sortie de nuit de mon groupe photo. Je suis très en avance, et je vérifie mon D3 : gloups, le logement de la batterie est vide. Très soigneux, j'avais mis celle-ci en recharge la veille, et elle est bien sûr toujours chez moi sur le chargeur. Un coup de fil à mon vendeur NIKON local ne m'aide pas, il n'a ni l'accu, ni le couvercle qui s'attache à celui-ci. Malgré ma rage contre ma c..nerie, j'ai utilisé les 55mn qu'il me restait pour rentrer chez moi et revenir avec accu et couvercle (1h de route). Je me suis forcé à respecter les limites de vitesse, et n'ai pas finalement loupé la sortie.

Depuis, j'allume l'APN avant chaque sortie, et ouvre le volet pour vérifier que les 2 cartes mémoire sont en place...

:)

Photos: 0
IsoRapid

P.........
P.........

par aros » Mercredi 18 Décembre 2013 12:42

Excellent fil ^^, de belles histoires, heureusement qu'on finit tous par en rire !
Non seulement ça apprend un peu d'humilité mais ça permet de reperer les betises à ne pas faire

(tous les débutants devraient faire un passage forcé par ici ! :mdr02: )

Ma petite histoire à moi.
Séjour en Espagne, j'ai mon D1 et son fidèle 50mm. Journée rando, mon boitier est dans mon sac à dos. Paysages très arride, sec. Au somment d'une petite bute, j'entend paf et mon sac qui soudainnement s'allège. Je me retourne et voit mon précieux dévaller la pente, rebondissant joyeusement sur les pierres et atterir dans la poussiere. J'aurais pu pleurer de rage...

Ma bonne étoile devait veiller sur moi ce jour là. Le boitier s'en sort idem :hein570: Il s'allume, déclenche, ouf.
Si l'on exclu une ou deux petite rayure de la peinture, et un cache de batterie un peu amoché.

Je me suis félicité d'avoir eu un boitier pro.. je pense qu'un autre aurait rendu l'âme dans de telles conditions

Photos: 110
aros

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D200

Boitier 3: - Nikon F100

Boitier 4: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor-S 50mm f/1.4 Auto

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 5: - Nikkor-N 28 f/2.8 Ai

Objectif 6: - Micro Nikkor-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 7: - Nikkor 28-85mm f/3,5-4,5 AF

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 9: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AF

Flash 1: - Nikon SB-28

par Tony_60 » Mercredi 18 Décembre 2013 16:53

Pour ma part du grand classique.....

A ce moment j'avais mon canon 600D, je venais de m'offrir le Tamron 17-50 2.8, je motive mon amie et le petit à sortir au plan d'eau proche de notre logement de l'époque malgré le froid.

Il me font plaisir, prennent la pose, me laisse me contorsionner pour tenter différents points de vues , etc etc.... et sur le chemin du retour pour le visionnage, "aucune carte".

Ce n'était pas un événement important mais la frustration était bien là....

Sur mon D7000 actuel j'ai activé l'option pas de photo sans cartes ...

Photos: 10
Tony_60

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

par chris_tophe » Samedi 21 Décembre 2013 18:29

:photo2: Tignes 2500m.... -26 ... D90 gelé alors que je voulais prendre la première "gamelle" de mon fils :super2:

Trouvez moi un radiateur portable :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

chris_tophe

..........
..........

Objectif 1:

par vince70300 » Jeudi 26 Décembre 2013 19:28

En lisant ce topic, je vois qu'on a tous ou presque oublié sa batterie.
J'ai aussi oublié autre chose en 2013 :
Début Aout 2013, direction la course de Côte des 3 Lacs (à Gerardmer). J'ai 90 bornes pour y aller. Je sais que la veille, j'ai vidé ma CM. J'avais aussi mis ma batterie en charge. Parfait! Je pars tôt avec un sandwich pour l'encas du midi. Arrivé à Remiremont, je m'arrête faire le plein d'essence. Je vois une belle voiture, je sors l'appareil photo, shoot : 'Pas de Carte'
Boulet !
Du coup, je repars chercher la CM, qui est à 60 km miantenant. J'arrive sur la course pour la 2ième montée Chorno. La 3ième sera perturbée par la pluie.

Ca sera pour l'année prochaine ! :D

Photos: 142
vince70300

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS 1100D

Objectif 2: - Sigma 28-80mm f/3.5-5.6 Aspherical macro

Objectif 3: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

par rolextra » Vendredi 27 Décembre 2013 21:44

Dans mon entourage, tout le monde ou presque sait que je fais de la photo par passion.
Avec d'autres collègues je suis invité à un pot officiel d'un chef de service à Paris.
A l'issue du pot, un petit groupe de quinze ou vingt..se forme et décide d'aller manger dans un resto un peu spécial. Le patron ex-boxeur, lointain parent de Marcel Cerdan...pas de poignée pour ouvrir la porte. Ne peuvent entrer que les amis...
A table en guise d'amuse-bouche, le patron met des rondelles de saucisson genre fuseau lorrain d'environ 3 cm d'épaisseur...un poêle trône dans la salle.
Dehors quelques personnes passent et sautent à pieds joints pour voir pardessus les rideaux...entre, entre pas...c'est un con...non pas lui...lui ok...et soudain entre Bernard Lavilliers avec un pote. Mes collègues féminines dont une est complètement fan de ce chanteur.
Il faut absolument que je la prenne en photo avec lui.
Problème, mon Bernard il est dans une salle à côté et puis zut, personne ne va aller lui casser les ...(ce que la décence m'interdit d'écrire ici).
Moi au patron " vous pensez qu'on peut lui demander ?"...le patron :" ben c'est un habitué, il vient souvent incognito..."
Ma collègue, faut que t'ailles lui demander, je veux une photo avec lui....
On boit un coup, tout le monde (les nanas) n'en peuvent plus et nous ???? bon on chante mais pas comme lui...
Je me lève, je vais dans la salle à côté avec ma collègue.
"Monsieur Lavilliers, seriez vous d'accord pour poser avec ma collègue le temps de faire une photo ?'
Ok pas de problème. Ma collègue (plutôt belle femme) se place à côté de lui et là, soudain il se lève et me dit :
"Ah non Monsieur, nous allons faire çà bien...." il se lève pour passer le bras sur l'épaule de ma collègue, elle a les genoux qui flagellent, elle n'est pas loin de l'orgasme..."

Je lève l'appareil, j'appuie.....rien...la pile est vide...je recommence...une fois deux fois.... lui patient et gentil comme tout,rien a faire, plus une goutte de jus dans la pile, pas moyen de prendre une photo.
La honte sur moi...ma collègue déçue...moi penaud et grosjean comme devant. Tu parles d'un photographe...
Elle a conservé son tee-shirt qu'elle n'a pas lavé en souvenir.
C'est là que j'ai dit peu importe l'appareil, mais il faut du jus !!! Jamais je n'ai autant regretter l'argentique et le mode manuel.

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par rolextra le Vendredi 27 Décembre 2013 22:06, édité 1 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par upgrade57 » Vendredi 27 Décembre 2013 21:58

:| :-D :wink:

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par Philou51 » Lundi 13 Janvier 2014 20:16

Excellent !!! :clap:

On se sent tout petit dans ces cas là, hein Roland :wink:

Photos: 832
Philou51

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Mon site Internet - Mon fil sur Pixelistes : Photos animalières
Retrouvez-moi aussi sur 500px ou Facebook

par rolextra » Lundi 13 Janvier 2014 23:11

Philou51 a écrit:Excellent !!! :clap:

On se sent tout petit dans ces cas là, hein Roland :wink:

Je peux surtout te dire que tu as l'air C.. !

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par cpierret » Mercredi 05 Février 2014 10:47

L'année dernière, je me décide enfin à rassembler mes photos dispersées sur plusieurs disques dur différents et je mets tout sur un disque dur tout neuf avant de me débarrasser de ces vieux disques sur la bay, quand j'ai fini je mets le disque dur dans le coffre de ma voiture dans sa housse protectrice et je revends les vieux disques dur amovibles.
Garé en dessous d'un bel arbre, un groupe de pigeon prend ma voiture pour cible :( . Après quelques jours de plein soleil, je me dis que je devrais nettoyer ces "p...." de fientes de pigeon avant que ça attaque la carrosserie, 3 passages au rouleau n'y font rien, j'achète une bouteille d'anti-moustique/dégraissant carrosserie en spray que j'utilise pour enlever les outrages des volatiles. Je range soigneusement la bouteille d'anti-moustique dans le coffre, qui pendant un déplacement se renverse et répand son liquide dégraissant sur mon disque dur . Impossible de récupérer les données, le lubrifiant interne ainsi que la surface magnétique ont semble t'il été dissous/corrodés par le dégraissant pare-brises !
J'ai pu récupérer les photos que j'avais posté sur flickr/Picasa, etc / recopié à des proches / imprimé, mais sinon presque 10 ans de photo se sont volatilisées à cause des volatiles (et de mon manque de prudence +-- ). Je voue une haine sans nom aux pigeons depuis ce jour là :evil: ... et maintenant j'ai 2 disques durs que je recopie en permanence et ne stocke jamais au même endroit et j'ai aussi repris l'argentique.

cpierret

..........
..........

Objectif 1:

par tonton06 » Jeudi 06 Février 2014 1:10

Aïe!!! C'est plus qu'un moment de solitude ça!!!
J'ai explosé un disque dur par terre avec toutes les premières photos de la première année de ma fille. Gros moment de pression, mais les données ont pu être récupérées. Depuis, je double aussi toutes mes sauvegardes.

Photos: 260
tonton06

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 3: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Flash 1: - Yong Nuo YN460-II

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Eric Cantona :« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire. »
Mon voyage à New York

par upgrade57 » Jeudi 06 Février 2014 19:56

Beau moment de solitude... :evil: :(

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par gbellacaza » Samedi 01 Mars 2014 13:43

Lors d'un reportage photo pour des mariés :|
Panne d'inspiration :(

Photos: 3
gbellacaza

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Boitier 2: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Canon 17-85mm f/4-5.6 EF-S IS USM (Bulk)

Objectif 2: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 3: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 4: - Canon 70-200mm f/2.8 L IS USM II

Objectif 5: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Flash 1: - Canon Speedlite 580EX

Flash 2: - Yong Nuo YN568 EX

Re: Archi / graphisme [Tizzi]

par Tizzi » Samedi 01 Mars 2014 23:49

Hier lors d'un shoot de repérage avec un ami et mon assistant, la softbox est monté, le second flash aussi, tout est prêt et chargé.... Impossible de faire fonctionner les triggers.. Je change les piles, les positions des contacts.. Rien à y faire.
On remballe tout "ça sera mieux la prochaine fois, ils doivent être mort (sic)" (ils ont 10 jours..).
Je rentre à la maison, ça remarche.... Chaque trigger possède trois positions pour le bouton, j'ai essayer chaque combinaison sur le lieu de shoot, sauf une, celle qui marchait :-?

Photos: 34
Tizzi

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon F60

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Poster une réponse
PrécédenteSuivante