Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Votre plus grand moment de solitude en photo!!! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Autour d'un café
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le reverend
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a plus de 20 ans, sortie voilier aux alentours de Concarneau
Mon amie (Nikoniste) et moi (Canonard, j'avais mon appareil avant d'avoir ma copine), allons mettre le sac photo dans notre cabine (sous le cockpit)

Les jours passent, on fait des photos, le temps est chouette, la croisière cool.
Jusqu'au moment où en entrant dans notre cabine, je trouve environ un metre d'eau avec le sac photo qui flotte entre deux eaux au milieu.

Je sors tout en catastrophe et tente de faire secher un max de choses. Peine perdue, tout était bon à jeter : les pellicules, le Nikon FE, le macro 60mm et le 85 mmf/2 de mon amie, mon Canon A1 et son 85mmf/1.8 et mon 24 mm
J'avais pas un gros salaire à l'époque, on l'a eu particulièrement mauvaise.

Nota : on n'a jamais su pourquoi on s'est retrouvé avec 1 metre de flotte dans la cabine : ça faisait deux jours qu'on naviguait sans probleme, le hublot était fermé, on n'avait pas d'arrivée d'eau dans la cabine, les autres cabines n'ont rien eu du tout.

Je sais pas si ça a un rapport mais j'ai plus jamais fait de croisière depuis. Evil or Very Mad

Corollaire : tant qu'à faire, on s'est dit qu'on allait se rééquiper en une seule marque, et ça a été Nikon. A toute chose malheur est bon.

Boîtiers : - D300 - F4 - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 20mm f/2.8 AF
Le reverend est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas-56
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aie aie aie, dur aussi ca le reverend ! bon, le canon, c'est à moindre mal, hein Laughing mais pour le Nikon...!
décidément, j'adore ce topic que je pense encore beaucoup alimenter avec mes bourdes moi !

tu es de Bretagne le reverend ?
Objectifs : - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SU-800 - SB-800
Autre(s) : Epson 3800 Pro + liste trop longue pour etre ici...!
thomas-56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedricyerres
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 8:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un reportage sur l'anniversaire de la libération de Lure. Avec mon numérique, je fais des tas de photos, dont une en noir et blanc d'un enfant en premier plan (flou) qui salue un faut soldat dans un camion de l'armée américaine, lequel lui rend son salut. Une image qui aurait pu faire d'époque. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais oublié ma carte mémoire au bureau. Le temps que je m'y rende et que je refasse quelques photos, la magie de l'instant était passée.

Autre moment de solitude, déjà raconté ici. Je fais des photos avec une modèle, quand le dossier 100 passe à 101, et le dossier 100 disparaît. Peur d'avoir perdu mes 140 premières photos. En fait, le dossier était caché. Le changement de dossier s'est opéré parce que j'avais fait le tour du compteur. Mais impossible de savoir pourquoi le dossier 100 a été dissimulé. Les photos étaient pourtant bien présentes quand je me suis connecté à l'ordi.

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Flashes : - SB-800
cedricyerres est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thomas-56
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 17:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cedricyerres a écrit:

Autre moment de solitude, déjà raconté ici. Je fais des photos avec une modèle, quand le dossier 100 passe à 101, et le dossier 100 disparaît. Peur d'avoir perdu mes 140 premières photos. En fait, le dossier était caché. Le changement de dossier s'est opéré parce que j'avais fait le tour du compteur. Mais impossible de savoir pourquoi le dossier 100 a été dissimulé. Les photos étaient pourtant bien présentes quand je me suis connecté à l'ordi.

Laughing
le coeur est monté à 200 et la sueur a commencé à apparaitre quand pendant quelques minutes tu t'es vu annoncer au modèle qu'il te manquait une grosse partie de la séance... Oups
Objectifs : - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
thomas-56 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le reverend
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 08 Septembre 2008 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

> thomas-56
Citation:
tu es de Bretagne le reverend ?

Ben non, je suis un pur parigot Rolling Eyes
Mais j'aime la mer et la voile. Et la photo. (et donc je suis pas rancunier faut croire)

Désolé pour le retard à la réponse, je viens pas très souvent (mais ça va changer !!!)

Boîtiers : - D300 - F4 - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 20mm f/2.8 AF
Le reverend est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas-56
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 6:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Désolé pour le retard à la réponse, je viens pas très souvent (mais ça va changer !!!)

pas grave, j'essaie de suivre Wink
Toucouleur
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ne pas pouvir accéder à un forum car il faut un b de message minimum Evil or Very Mad

Boîtiers : - D70s
Toucouleur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominikon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 11:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Placer 10 messages dans la foulée à la suite de ton inscription,
probablement pour le seul intérêt d'accéder à des infos que les administrateurs estiment devoir se mériter un tout petit peu...
( le dixième message critiquant d'ailleurs ce filtrage )
c'est vraiment chercher à te faire rembarrer par les modérateurs pour cause d'opportunisme manifeste,
cela mériterait bien de te valoir un autre moment de solitude... que tu aurais bien cherché celui là ! Laughing

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 600mm f/8 Miroir catadioptrique
Dominikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Toucouleur,

Maintenant que tu as tes 10 messages pour voir les petites annonces Rolling Eyes , n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 7:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec Dominikon.
Des sites d'achat/vente de matériel d'occasion, il y en a des tonnes. Si tu n'adhères pas à l'esprit du forum, que viens-tu faire ici ? Tu n'as même pas la politesse de t'être présenté. Pour un patron de boite, c'est pas très pro et ça ne donne pas envie de bosser avec toi...m'enfin tu fais comme tu veux.

Allez, à mon tour, histoire de ne pas se laisser distraire trop longtemps par les HS.

Ma première sortie avec les Pixelistes : le Château de Cazeneuve en région bordelaise. Super accueil, super équipe, tout le monde très gentil et moi très heureux. En début d'après-midi, on se dégotte un ruisseau avec une petite chute d'eau, et là, Pascom me propose gentiment de me prêter un filtre gris neutre pour que je m'essaye à la pose longue. Il me donne quelques conseils de réglage et me voila lancé sur les PL. Je paufine mes réglages, je commence à essayer d'optimiser mes cadrages...mais sans être franchement satisfait du résultat. A un moment, je montre à un Pix une grossissement à 100% d'une de mes photos et je lui dis "ça me semble bruit*é, non ? C'est bizarre". Il me répond : "non, ça doit être l'effet de l'eau sur ton écran, pas de raison que ça bruite".
Ce n'est qu'après 2 ou 3 heures de photos (et après être reparti du ruisseau) que j'ai réalisé que j'étais à 1600 ISO* Mad
J'y étais passé ponctuellement avant de déjeuner, mais j'avais oublié de revenir tout de suite à 200 ISO* et du coup, comme on a pique-niqué entre temps, ça m'était sorti de la tête.
Pas une seule photo sauvable Sad
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
difalcon
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 8:17    Sujet du message: . S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oliv 9-3

"Ma première sortie avec les Pixelistes : le Château de Cazeneuve...
Pas une seule photo sauvable

Bon il n'y a pas mort d'homme, juste un peu de rage.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
difalcon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Absolument Wink
Heureusement, d'ailleurs, que personne n'a d'histoire à raconter sur ce fil qui se termine par une mort d'homme (à part le caméraman qui a oublié son parachute avant de sauter Confused ) Wink
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 8:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oliv 9-3, on s'en rappellera des PL à 1600 isos Mr. Green

Le capteur* n'avait-il pas trop chauffé à 1600 ISO*? Laughing
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tu veux dire qu'en plus ça va me couter un capteur* de D300 ? Shocked

Vade retro, Satanas Evil or Very Mad
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 8:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mr. Green
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Le Café des Pixelistes -> Autour d'un café Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: