A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

vous allez sourire mais...question sur votre tenue photo

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar alinecaid » Lundi 08 Août 2011 16:48

Bonjour à tous,

Oui je sais, beaucoup (tous :mrgreen2: ) vont peut être sourire et même rire, en même temps tant mieux il faut se détendre :wink: mais je cherche quoi mettre pour faire mes photos...Plus précisément, ça ne fait que 2 ans que je m'y teste, mais par temps humide, plus fréquent chez moi que sec, j'ai toujours les genoux trempés ou les fesses (ou plus), enfin jusqu'ici je me suis toujours contentée de mes jeans, mais je me demandais s'il n'existait pas quelque chose qui protégeait un peu plus du froid, parceque le jean une fois mouillé mets longtemps à sécher...et le froid arrive vite...

Je précise que mes domaines de prédilection sont la proxy/macro et la faune, donc les pdv sont toujours ou presque au sol...J'ai vu ce lien http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... h-gear-110 mais bon je me vois pas dépenser autant pour un pantalon...du coup je me demandais si dans les pantalons de randonnées, ou treillis il existait des protections aux genous et aux fesses qui permettaient d'être un peu plus au sec...je n'en ai pas trouvé pour l'instant, et aussi ce que vous vous utilisez...

Oui vous serez surement nombreux à rire, le froid ne vous gênant pas et jusqu'ici j'ai fait avec, mais parfois j'hésite quand même à m'allonger dans l'herbe ou la boue quand c'est vraiment trempé ...en tout cas pour la proxy :oops: et je ne me vois pas emmener un second jean je n'oserais pas me changer n'importe où comme ça nonnon

Bon désolée pour la question, mais j'espère que tout le monde ne se marrera pas et qu'il y aura une petite réponse, merci d'avance :good: :vbcoucou:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 589

Matériel

Re: vous allez sourire mais...question sur votre tenue photo

Messagepar nemo08 » Lundi 08 Août 2011 17:42

bonjour, ben moi je ne rigole pas, je suis comme toi, donc, cela m’intéresse aussi
nemo08
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 101

Matériel

Messagepar didiergm » Lundi 08 Août 2011 18:48

as tu regardé les accessoires de chasse/péche dans des magasins genre Decathlon (ou autre équivalent, je n'ai aucune actions)
Sur la boite ils disaient "Nécessite Windows XP ou supérieur" ... alors j'ai installé Linux

didiergm
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 40

Matériel

Messagepar alinecaid » Lundi 08 Août 2011 20:17

Merci nemo08 de ne pas rire :wink:

Merci didiergm, oui en fait Décathlon est le 1er endroit où je suis allée voir, mais en chasse/pêche je n'ai vu qu'un surpantalon et stock épuisé, et en rando, j'ai bien vu quelque chose avec des renforts mais je ne suis pas convaincue, les renforts ne sont pas étanches et m'ont l'air bien légers...enfin surtout ils ne sont pas étanches et dans le principe c'est plus du sol mouillé que je cherche à me protéger que de la surface où je vais me poser, après si on peux conjuguer les 2 c'est bien, mais avant tout c'est l'humidité et le froid dont je cherche à diminuer les effets :roll:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar PistacheMB » Lundi 08 Août 2011 20:34

Pour ma part j'emmène un sac, style sac Leclerc, c'est léger dans le sac et ils sont quand même assez grands pour s'asseoir dessus sans trop déborder... :mrgreen: L'inconvénient quand je me relève, c'est que j'ai tout écrabouillé ! sinon j'ai un vieux pantalon de kawé (comment ça s'écrit ce truc... :mrgreen: ) mais je le met rarement, c'est vrai qu'ici on est moins humide, mais ça doit se trouver à Décathlon, enfin peut-être...
PistacheMB
Guide Région Midi Pyrenees

Photos: 8176

Matériel

Messagepar alinecaid » Lundi 08 Août 2011 20:48

Merci Monique :-D
Tu me fais rire, je sais pas d'où tu t'imagines déborder tôaaaa :mrgreen:
Pour le sac, en fait j'avais déjà essayé, pas un sac mais un truc matelassé qui se pose par terre, sauf que quand je voulais prendre un papillon, le temps que je pose le truc le papillon il était partit :mrgreen: et j'ai vite abandonné...
Le KW en fait je vois plutôt ça quand vraiment il pleut, et encore là j'ai un grand poncho :mrgreen2: peut tout faire avec ça, même faire fuir le chevreuil :hein570: mais bon je cherchais un truc plus silencieux, qui laissait passer un peu d'air, parceque le KW bah ça dépanne, mais une journée entière c'est plus l'humidité extérieure qui m'innonde mais ma sueur :mrgreen2:
Oui je sais suis chiante...mais j'ai un tout petit peu réfléchi avant de poster, juste un peu hein :wink:
Et pis d'abord Décathlon je veux bien trouver un truc, on m'a offert un joli bon d'achat à Noël que j'ai toujours pas utilisé, je vais leur suggérer de faire dans la photo en plus du sport :coucou2:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar PistacheMB » Lundi 08 Août 2011 21:39

c'est vrai que le pantalon de KW c'est vraiment que pour la macro parce que niveau bruit c'est pas discret !! (et puis je ne le fais pas en public !!! :mrgreen: )
PistacheMB

Photos: 8176

Matériel

Messagepar alinecaid » Lundi 08 Août 2011 21:45

Monique tu veux me faire travailler les abdos ce soir :mdr02:
Bon j'ai posé la question sur ma tite page FB et j'ai peut être une piste interessante, je vais voir et si c'est pas mal je reviendrais en parler demain, surtout qu'il me semble que je l'avais vu en cherchant mais plus retrouvé par après, un treillis avec des renforts...vais aller voir ça :vbcoucou:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar patrikB » Lundi 08 Août 2011 21:57

hello :coucou21:

Ah au fait la marque c'est K Way ;)

Il faut regarder sinon chez D4L et ses concurrents aussi dans les magasins de pêche et de chasse et les surplus militaire et "surtout" les surplus militaires
En ligne de très bons magasin pas avare de conseils ainsi que Ebay mais pas toujours facile de communiquer

Sur les bas de pantalons et chaussures utiliser les produits imperméabilisants que l'on utilise aussi sur les toiles de tente

Si vraiment tu trempes dans la boue look les shorty de plongée a jambes longues ou vêtement en néoprène du genre chez les D4l locaux surtout au moment des soldes
Ca tient chaud t'es plus mouillé du tout et c'est pas cher, par dessus tu revêts ton pantalon de treillis

On est la dans les couts abordables voire en farfouillant pas cher du tout

Il y a aussi les cuissardes de pêcheurs qui montent très haut mais la gros budget

J'ai pas rigolé :-D

:mrgreen2:

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar patrikB » Lundi 08 Août 2011 22:04

Ah et ca ne fait pas de bruit :mdr02: :mrgreen2:

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar zwazo » Lundi 08 Août 2011 23:07

Et un vieux pantalon de ski (combinaison en deux pièces) ?
c'est pas cher, c'est chaud et étanche
perso, j'en utilise un pour ce genre d'exercice ou aussi pour la moto en hiver au dessus du cuir (pour la chaleur)
zwazo
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar alinecaid » Mardi 09 Août 2011 13:05

Merci patrikB et zwazo :good:

Pour le treillis je pense avoir trouvé, si ça intéresse quelqu'un voilou le lien http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Le ... -C.E..html et il existe aussi en noir pas que en camo...

Je vais quand même faire un tour du côté d'un magasin de surplus militaire qui est tout près de mon travail histoire de voir ce qu'ils en disent, mais avec les renforts ça me semble pas mal...

Zwazo pour le pantalon de ski je trouve celà par contre trop encombrant, pour l'hiver c'est bien mais sinon, et puis ça fait du bruit :mrgreen:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar patrikB » Mardi 09 Août 2011 13:16

alinecaid,
Pas mal comme solution et dans le pire des cas tu pourras toujours trouvé un shorty en neo pour compléter :super2:

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar alinecaid » Mardi 09 Août 2011 13:48

Oui tout à fait patrikB :-D Je pense que le compromis est pas si mal, mieux que le jean en tout cas :wink:
alinecaid
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar patrikB » Mardi 09 Août 2011 13:54

Pour sur, le mien est défoncé aux genoux je pense que je vais le remplacer par un modèle a genoux blindés comme le tien ...

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café