de
jpw
» Lundi 22 Mars 2010 9:00
Et bien moi en ce début de retraite j'ai décidé de numériser ma discothèque un peu encombré par mes CD, que j'écoute soit dans on bureau devant l'ordi soit dans la salle, ça m'occupe joyeusement pour l'instant. J'en suis à 380 cd numérisés et il m'en reste encore un peu plus de 600. J'ai eu du mal à choisir un format de numérisation, et pour le moment j'utilise un Ipod classic de 120 GO, que je synchronise sur mon PC. Et que je déplace de la salle de séjour à mon bureau. Mais à teme j'envisage une squeze box pour la salle et l'ipod pour mon bureau.
donc j'écoute en fonction de mes numérisations, j'ai commencé par le jazz qui représentent environ 200 à 250 CD
mais curieusement j'écoute toujours 2 ou 3 mêmes : Monk, Miles Davis, le disque we get request d'O. Peterson......
mais aussi des découvertes : Bonga, un chanteur angolais, que j'ai entendu dans la musique d'un film de canal + :
"aide toi et le ciel t'aidera" un film merveilleux et une musique joyeuse servi par une voix rauque à souhait
j'ai écouté une journée entière en boucle
puis le lendemain c'était Chopin
vala....
Quand le sage me montre du doigt la lune, moi je m'en fou, je rêve aux étoiles.