Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Vous les nourrissez avec quoi vos flashs Question 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sportflash a écrit:
Accus NIMH* 2300 MAh de marque Carrefour..J'avais testé ces accus car ma femme avait pris ca pour une autre utilisation, et un jour ca m'avait dépanné..Depuis, je me suis fait deux jeux de cette marque et suis bien content.. Smile

plus1 ... 2 jeux de 5 piles pour le sb800 que j'ai... ca tourne impec ...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliv 9-3
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plusieurs jeux de GP 2700mAh achetés à HK via e-bay et super content.
Comme le souligne Fred_pol; ne pas hésiter à investir dans ZE chargeur de pile qui va bien (RS900 de LaCrosse Technologie moulte fois cité sur ce forum).
Flashes : - Metz mecablitz 58 AF-1 digital
Autre(s) : Trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0 - Crumpler Pyjama Pride L et des accus, des accus, des accus...
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal62
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

LA solution

les piles de nouvelle technologie type: sanyo eneloop

elles gardent 80% de leurs charge pendant un an, plus de 300 photo au flash*

avec un chargeur "la crosse technology bc- rs900"

plus aucun probleme

j'en suis ravi et vous les recommande vivement .....(helas je n'ai pas d'action)

pascal

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : MB-D80
pascal62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrotd
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'ai opté pour ça
http://www.materiel.net/ctl/Batteries_chargeurs/28530-Kit_chargeur_maxE_Speed_Set_.html
même genre que celles de pascal62, une fois chargées elles ne se déchargent pas si pas d'utilisation.

à recommander...

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600
pierrotd est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 10:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi :
Accus NIMH** 2500 MAh de marque Uniross avec un chargeur rapide 1 heure , secteur + alim 12V type voiture Wink Mr. Green

ça roule Very Happy Very Happy

ballades matinales
http://kenavo.romandie.com/
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Titus-78
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 05 Juin 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ne pas oublier que ce n'est pas la capacité de l'accu qui compte mais sa charge, il faut privilégier le chargeur prendre un qui fasse chargeur/déchargeur avec détection delta peak genre "CHARGEURS NiCd* NiMhWIZARD PRO T2M "ce qui permet quelque soit la capacité de l'accu devoir une charge constante et complète, donc le maximum des capacités du flash*, cela vaut aussi pour les 8 accus du grip* MD10 du D300

Boîtiers : - D70 - D300 - FE
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - Metz mecablitz 36 C-2
Autre(s) : Grip MB-D10, Tokina 200mm f3.5 AIS, Tokina RMC 28mm f2.8 AIS, Lowepro compu trekker plus AW, pied Posso
Titus-78 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_666_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 06 Juin 2008 2:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Accus NIMH* GP 2700 mAh x4 dans les SB-800
Accus NIMH* GP ReCyKo+ 2050 mAh x8 dans la MB-D10 (Type Eneloop)
et 2 chargeurs RS-900 pour charger et entretenir tout ça cleins

Boîtiers : - D300 - D60
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : + tout un tas de truc ;) + 1 ordi ultra puissant pour NX² ;) (Q9450 + 8 GB Corsair sur Asus P5E WS Pro)
_666_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 10:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour ma part j'ai 2 jeux d'accus uniross 2300 mah sur un SB600 et ça roxx ! (Sur mes wiimotes aussi d'ailleurs).

Par contre, essayer d'éviter si possible les jetables, par respect pour l'environnement... Merci

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
patichon29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
techrecif
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 22:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi j'utilise des UNIROSS HYBRIO

Le gros avantage c'est que une fois chargées elles conservent leur charge a 100 % alors que les piles rechargeable classique se déchargent toutes seules

www.techrecif.com
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 055 PROB + 804RC2
techrecif est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
_666_
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 1:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

techrecif a écrit:

Le gros avantage c'est que une fois chargées elles conservent leur charge a 100 % alors que les piles rechargeable classique se déchargent toutes seules

Idem pour GP ReCyKo+ et Sanyo Eneloop...

Boîtiers : - D300 - D60
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : + tout un tas de truc ;) + 1 ordi ultra puissant pour NX² ;) (Q9450 + 8 GB Corsair sur Asus P5E WS Pro)
_666_ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 17:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

techrecif a écrit:

Idem, mais pas dans mes flashes.

je nourris mes flashes avec des accus 2500 mAh de marque TRONIC trouvés chez LIDL !!!
QUOI, Quelle hérésie !!!! Shocked
Ben oui.
Pour une autre activité que j'ai et TRES grosse consommatrice d'accus, on avait fait un comparatif des 2500 mAh : Energizer, Carrouf, LIDL, Auchan, SANYO et GP.
Bilan : tout le monde il est presque égaux ! Et les piles Tronic de chez LIDL étaient même dans le troupeau de tête.

A 3€ les 4 accus R6 (3.49€ en début de semaine), et 5€ le chargeur/déchargeur/testeur/charge rapide/charge lente c'est un super rapport qualité prix.

ET pour les sceptiques concernant la durée, j'ai des LIDL de l'époque des 1800 mAh qui durent encore aussi longtemps que mes Duracell 1850 mAh et ce, depuis un gros paquet d'année et d'utilisation.

Maintenant les accus "nouvelle génération comme les Uniross Hybryo (que j'utilise pour le GSP et les lampes frontales), les Sanyo Eneloop et les GP ReCyKo sont quand même bien foutu pusique la perte annoncée chez Uniross est 10% par an et 12% par an chez Sanyo. C'est quand même mieux que les presque 30% par mois des accus "ancienne génération".
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), Sigma 120-400 F4.5-5.6 APO DG OS HSM (à vos souhaits), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) ; un peu trop de matos informatique (p
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChristopheD, Je suis grosso modo d'accord avec toi... sauf que

"LA" différence notable pour ma part tient dans le blindage des aq dits de bas de gamme
j'en ai bouffé dans pleins d'appareils (gps APN* mp3 telephone satellite...) et les bas de gamme fuient au
chaud et en mer (non je ne les mets pas dans l'eau) donc je suis repassé a des produits de marque
avec lesquels je n'ai pas gagné en durée mais en fiabilité cleins
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 18:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon c'est vrai que je suis plus du côté du froid que du chaud. Wink
Mais ces accus me servent aussi pour des boitiers et des flashs (Minolta), et même en plein cagnard du sud de la France au bord d'un circuit au mois de juillet ou août, j'ai jamais eu de soucis de ce côté. Bon après chaque fin d'utilisation j'enlève aussi systématiquement les accus (après un week-end par exemple, pas après 3 photos), ça aide peut-être.
Et je parle même pas du chargeur rapide 220V/12V avec 8 accus R6/AA 2300 mAh qui était à moins de 20€ la semaine dernière.
Ha si je l'ai dit ?
Euh, je l'ai pas dit fort alors !! Mr. Green Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), Sigma 120-400 F4.5-5.6 APO DG OS HSM (à vos souhaits), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) ; un peu trop de matos informatique (p
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 18:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tout cas maintenant que je suis définitivement en France, je vais regarder pour les accus Lidl lors de mon prochain achat Mr. Green
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un SB800 coute 400 € (neuf en france), alors vouloir économiser 10 € sur un jeu de piles... Rolling Eyes , sauf à en faire la collection, j'ai du mal à comprendre.

Les gens font ce qui veulent, mais au prix que coute le matos, le noname c'est pas pour moi.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
patichon29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: