Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Vous les nourrissez avec quoi vos flashs Question 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 20:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Certes mais je t'assure que les accus ne servent pas qu'au flash* (que je n'ai pas payer
400€ heureusement pour moi) j'en ai en moyenne 5 à 6 jeux de 4 Rolling Eyes

Non la photo n'est pas un flux lumineux tranquille

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC Bibble user
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patichon29 a écrit:
Un SB800 coute 400 € (neuf en france),

Oui c'est vrai que c'est rageant, je viens de recevoir le mien d'Angleterre pour 263 € !!
Mais j'ai pas eu le temps de tester les accus dessus.
Par contre sur mes Minolta 5600HSS, accus Energizer ou LIDL c'est du pareil au même. Wink
Ma modeste galerie d'images . Je ferais mieux la prochaine fois ! Mr. Green
Boîtiers : - D300 - D200 - D70 - D50
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kenavo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 21:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patichon29 a écrit:
Un SB800 coute 400 € (neuf en france), alors vouloir économiser 10 € sur un jeu de piles... Rolling Eyes , sauf à en faire la collection, j'ai du mal à comprendre.

Les gens font ce qui veulent, mais au prix que coute le matos, le noname c'est pas pour moi.

200% d'accord Wink
Ni Français, ni Breton, Malouin suis
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10,Manfrotto 190 PROB+486RC2,monopode Manfrotto 679B , Bagues allonges Kenko 12/20/36 ,Lowepro mini trekker ,viseur d'angle DR-6,Sandisk extreme IV ,III,II, Phottix Cleon Wireless Remote N8
Kenavo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patenrond a écrit:
Certes mais je t'assure que les accus ne servent pas qu'au flash* (que je n'ai pas payer
400€ heureusement pour moi) j'en ai en moyenne 5 à 6 jeux de 4 Rolling Eyes

Justement. J'ai par exemple 3 wiimotes qui ont toutes 2 accus. Comme je ne m'en sert pas tout le temps, mais que les accus restent dedans en permanence, je me vois mal y foutre des nonames, même si le prix est tentant.
Si vous me certifier que des accus lidl valent aussi bien (en qualité/fiabilité) que des accus de marques, je veux bien me laisser tenter. En attendant, c'est pas 10 € par ci ou par là qui vont me ruiner.

ChristopheD a écrit:
Oui c'est vrai que c'est rageant, je viens de recevoir le mien d'Angleterre pour 263 € !!
Mais j'ai pas eu le temps de tester les accus dessus.
Par contre sur mes Minolta 5600HSS, accus Energizer ou LIDL c'est du pareil au même. Wink

Moi j'ai un SB600... Wink , et je suis pas sûr que tout le monde ici ait payé son SB800 260 €. Toujours est-il que mettre des accus Lidl dans un flash* Nikon, ça me fait penser à vouloir mettre des pneus Norauto sur une Ferrari... Shocked

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
patichon29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kenavo a écrit:
patichon29 a écrit:
Un SB800 coute 400 € (neuf en france), alors vouloir économiser 10 € sur un jeu de piles... Rolling Eyes , sauf à en faire la collection, j'ai du mal à comprendre.

Les gens font ce qui veulent, mais au prix que coute le matos, le noname c'est pas pour moi.

200% d'accord Wink

Very Happy

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
patichon29 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 21:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ola ola la caballe Mr. Green

En terme d'autonomie, pour ma part les no name valent les marquent plus onéreuses a ampérage d°

Pour les wiimotes je ne sais pas, mais je ne laisse pas les accus dans le flash* après une utilisation intensive et je me cite

Citation:
"LA" différence notable pour ma part tient dans le blindage des aq dits de bas de gamme
j'en ai bouffé dans pleins d'appareils (gps APN** mp3 telephone satellite...) et les bas de gamme fuient
au chaud et en mer (non je ne les mets pas dans l'eau) donc je suis repassé a des produits de marque
avec lesquels je n'ai pas gagné en durée mais en fiabilité

Après je t'assure qu'un téléphone satellite vaut quelques fois plus* qu'un SB mais chacun voit midi
a sa porte, pas de soucis pour moi

Wink

Edith: on peut acheter son flash* - de 400 brouzoufs en étant en règle et avoir les papier ad hoc

Edith 2 : quelques fois plus* a prendre dans le sens plusieurs fois plus Wink

Non la photo n'est pas un flux lumineux tranquille

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec + 234 RC Bibble user

Dernière édition par patenrond le Samedi 14 Juin 2008 8:44; édité 1 fois
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 22:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patichon29 a écrit:
... et je suis pas sûr que tout le monde ici ait payé son SB800 260 €.

Effectivement, ma femme vient de commander son SB-600 : 165€. Wink

patichon29 a écrit:

Toujours est-il que mettre des accus Lidl dans un flash* Nikon, ça me fait penser à vouloir mettre des pneus Norauto sur une Ferrari... Shocked

Un pneu je dis pas, mais des accus !!! Qui sortent peut-être le la même usine. Wink
Il y a des choses ou je mets le pris car il y a une vraie différence (l'automobile en est un très bon exemple me concernant).
Pourquoi acheter un chargeur de batterie auto à 50€ chez Caroruf, Auchan, ou autre alors que le modèle vendiu chez LIDL à 15e fait la même chose, et meêm plus, puisqu'il maintient la charge et qu'il est capable de régénérer certaines vieilles batteries (ce que les autres ne savent pas faire). Et j'en ai des chargeurs : 3 pros et 3 Lidl et c'est pas les pros qui fonctionnent le mieux (tout en coutant 10 fois plus cher).
Maintenant après constaté qu'il n'y avait presque pas de différence entre des accus de différentes marques, pourquoi payer plus cher (et on les a vraiment super bien testés ces foutus accus, on y a passé deux semaines) ?
Le VRAI Coca est bien meilleur que toutes les imitations, c'est plus sympa d'écrire à la plume avec un Mont Blanc sur un beau papier qu'avec un Bic sur du papier toilette.
Mais en parlant de papier toilette, le Moltonel épaisseur triple est pas franchement meilleur que le LIDL épaisseur triple !

Le chargeur Lidl qui fait tout à même réussi à recharger correctement mes vieux accus Energizer que le chargeur Energizer refusait de charger.

Maintenant je relativise. A 3€ les 4 R6 2500 mAh, j'achète, je teste, et si c'est de la daube j'aurais pas perdu grand chose. Bon, il s'avère qu'ils sont bons, que puis-je y faire ?? Wink Laughing

patenrond a écrit:

Edith: on peut acheter son flash* - de 400 brouzoufs en étant en règle et avoir les papier ad hoc

Je confirme ! J'ai bien le beau papier jaune et tout le reste ; et ça vient bien de la CEE. 260€ le SB-800 et 165€ le SB-600, c'est aps en France, c'est sûr ! Mr. Green
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 28-105mm f/3.8-5.6 UC III - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM) - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2
Autre(s) : MB-D200 (Beurk !) et MB-D10 (l'arnaque), des accessoires, des Minolta ( deux X-700, un 7000, deux Dynax 5+grip, un Dynax 7+grip et les objectifs qui vont avec) et un peu trop de matos informatique (avis de madame).
ChristopheD est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patichon29
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2008 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ton cas, tu a vraiment testé toi-même des piles LIDL, okay. Mais est-ce que toutes les piles LIDL de France sont les mêmes ? Et dans six mois, les piles LIDL seront-elle les mêmes que celle que tu viens d'acheter ?

Acheter de la marque, c'est pour moi un gage de qualité, mais ça me semble surtout un gage de constance dans cette qualité, contrairement au noname qui me donne toujours l'impression de la loterie.

Mais c'est peut être là que je me trompe... Confused

Acheter son matos à l'étranger, c'est bien beau, mais je répète, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde ici. Par contre les économies sont bel et bien là, et rien à voir avec les économies faites en achetant des piles LIDL... Razz

ChristopheD
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 14 Juin 2008 1:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

patichon29 a écrit:
Dans ton cas, tu a vraiment testé toi-même des piles LIDL, okay. Mais est-ce que toutes les piles LIDL de France sont les mêmes ? Et dans six mois, les piles LIDL seront-elle les mêmes que celle que tu viens d'acheter ?

Si j'ai pris des LIDL au départ, c'est que le magasin étai à 500m de la maison et que j'vais beaoin d'accus rechargeables pour mon APN* à l'époque et les jouets des gamins.
Ce sont les mêmes avec la couleur qui change suivant la capacité. Depuis des années, elel viennt de la même usine, donc on peut dire que c'est un peu sérieux. Wink

patichon29 a écrit:

Acheter de la marque, c'est pour moi un gage de qualité, mais ça me semble surtout un gage de constance dans cette qualité, contrairement au noname qui me donne toujours l'impression de la loterie.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, presque toutes mes cartes mémoires sont des Sandisk Ultra II ou Extreme III. LIDL devient une marque ? On s'éloigne du noname ? La frontière entre les deux reste floue.
On a aussi des déception avec des marques, mais c'est un autre débat.

patichon29 a écrit:

Mais c'est peut être là que je me trompe... Confused

Peut-être pas. Wink
Essaye à l'occase.

patichon29 a écrit:

Acheter son matos à l'étranger, c'est bien beau, mais je répète, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde ici. Par contre les économies sont bel et bien là, et rien à voir avec les économies faites en achetant des piles LIDL... Razz

J'ai l'habitude d'acheter du matos à l'étranger (pour l'automobile entre-autre) donc, le flash* n'était pas un coup d'essai pour moi.
C'est vrai qu'on peut faire de belles économie, mais pour les piles, c'est un peu juste, tu as raison. Et les cartes mémoires ne sont pas forcément moins cher hors de France, on en a quelques exemples sur le forum en ce moment.

Donc dans le "pas cher" ton avis est valable, il n'y a pas forcément du bon, mais de temps en temps il y a un ou deux truc qui sortent (comme ces accus et un APN* chez LIDL qui avait été bien noté chez Chasseurs D'images).
J'ai commandé au pif en France sur Ebay des accus R6 annoncés pour 3800 mAh à 5€ les 4 ! J'attends, je verrais bien si c'est miraculeux ou si c'est du marketing pur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Flashs et lumières Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: