A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar dundee » Samedi 13 Mars 2010 18:37

bonjour bonsoir

moi j aime pas les glacons :mrgreen: :mrgreen2: :mdr02: nonnon ....

mais jaime bien tes photos :yes: ....la derniere serie :hein570: ....superbes couleurs. :yes: ..
dundee
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 16

Re: (Iluliaq) Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar Placide » Samedi 13 Mars 2010 18:54

bonjour Iluliaq,
Belle série :super2: , c'est vrai qu'il y a de belles couleurs, du genre lagon blue, curaçao avec des glaçons... :clap: :clap: :clap:

:coucou2:
Placide
Placide
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 424

Messagepar Iluliaq » Samedi 13 Mars 2010 19:43

Kutaa (bonjour!) titi_67, Frank, dundee et Placide!

Vos visites me plongent (schplaouff!) dans la joie!

titi_67: Il y en avait plein de ces "choses"... Tellement typées et uniques qu'on reconnaissait chacune d'elles en repassant entre l'aller et le retour en bateau...

Frank: Bienvenu sur mon fil et au Groenland! Je suis très touchée et heureuse que tu aimes! Il y a des harfangs ici mais je n'ai pas eu la chance d'en voir. J'ai vu des pétrels, des bernaches nonettes, des rennes, boeufs musqués (hélas de trop loin) et des baleines à bosse (ça c'était magique! :amour5: )

dundee a écrit:moi j aime pas les glacons

hé hé, ouf, je me rattrappe avec les couleurs! :mrgreen:

Placide: Oui, délire ces couleurs! Mais lagon très froid (les locaux disent que si on tombe à l'eau, on ne tient que 4 ou 5 minutes, donc on évite de se balancer à la flotte! :shock: )

Merci de vos visites! :coucou2:
Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 655

Re: (Iluliaq) Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar Charlie » Samedi 13 Mars 2010 20:59

L'eau a une superbe couleur !!
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Iluliaq » Samedi 13 Mars 2010 21:04

Hello Charlie!

Merci de ta visite! Oui, couleur superbe, et en vrai, je te dis pas! Impossible à "imprimer" sur une photo!

Ilu :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Frank » Samedi 13 Mars 2010 23:45

Et oui, j'ai terminé la suite du périple.

Très beaux ces villages aux maisons multicolores...des portraits comme ça, postes-en quand tu veux(les expressions sont formidables, quelle joie de vivre)...ces énormes glaçons aux formes diverses...cette eau d'une si belle couleurs et ce monde de glace est fascinant.

Je suis content de faire parti de ce voyage!!! :yes: :super2:
Frank
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 3026

Matériel

Messagepar Le Motographe » Dimanche 14 Mars 2010 8:30

:coucou2: les Copix

Avec l'accord de l'intéressée, voici 2 reprises de sa superbe série de glaçons.

106 bis
Ilu_106.jpg
Ilu_106.jpg (242.57 Kio) Vu 105 fois

110 bis
Ilu_110.jpg
Ilu_110.jpg (237.39 Kio) Vu 105 fois
L'avantage avec la photo, c'est qu'on se fout pas de la peinture partout.
Autour du Mont St Michel - N&B du Mont St Michel

Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1419

Messagepar didier83 » Dimanche 14 Mars 2010 9:58

Zut,
J'avais perdu ton fil, voilà qui est fait, je reprends un ticket pour les glaçons. :super2:
Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR :new:*** Macro
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"
didier83
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1258
Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Messagepar Placide » Dimanche 14 Mars 2010 14:57

Le Motographe a écrit::coucou2: les Copix

Avec l'accord de l'intéressée, voici 2 reprises de sa superbe série de glaçons.

106 bis
Ilu_106.jpg

110 bis
Ilu_110.jpg

Bonjour à tous,

C'est pas facile de reprendre des photos d'une autre personne quand on n'était pas avec elle lors des prises de vues.
La lumière est magique, on peut parfois voir des couleurs qui peuvent paraître non naturelles mais toutefois bien réelles dans des circonstances précises lors de la prise de vue. C’est d’ailleurs pour ça que je ne porte pratiquement plus de lunettes de soleil lorsque je fais des photos.

Il serait intéressant que Iluliaq nous dise si l’ambiance du moment est bien respectée sur les reprises de Le Motographe (que je trouve très belles).

Cordialement.

Placide
Placide
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 424

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar bombedj » Dimanche 14 Mars 2010 16:50

Bonjour Iluliaq, tres belles images que ces dernieres. Eau douce ou peu salée :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar patrikB » Dimanche 14 Mars 2010 17:18

Superbe Iluliaq, cette dernière série bravo pour les PDV, bravo pour la mise en ligne ca vient et tant mieux j'en suis content
pour toi :clap: et très belle reprise et mise en valeur du Motographe, ;)

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar Iluliaq » Dimanche 14 Mars 2010 22:33

Hello Kutaa à tous, amateurs d'icebergs! :coucou2:

Frank: C'est cette fascination des glaces neiges et blancs "sous toutes ses couleurs" qui m'ont fait rêver tant d'années avant que je puisse y aller!
Il faudra que je gratte mes fonds pour trouver d'autres portraits, j'en ai fait peu et les meilleurs sont déjà postés! :roll:

Le Motographe: Tu as si gentiment pris du temps pour revoir mes photos, c'est sympa, merci, comme ça on peut voir la différence!

didier83: Cool que "mes" glaçons te plaisent toujours autant. Promis, y en aura d'autres! :mrgreen:

Placide: C'est pas évident de se "rappeler" de l'ambiance exacte, comme le voyage date de presque deux ans maintenant... Ce que je me souviens bien, c'est qu'au début de la sortie en bateau (photo 106) il faisait gris et tout "filait" dans un gris blanchouille un peu brumeux. La version du Motographe lui donne une ambiance un peu plus "menace de pluie ou d'orage" qu'il n'y avait pas, mais ça fait fait un iceberg bien claquant! (et le résultat est beau! :super2: )

Pour la 110, le soleil s'était levé, mais je bataillais un peu, l'eau était très foncée (l'ombre de la montagne derrière) avec du blanc qui flotte dedans, pas d'la tarte pour un photographe très amateur! En plus le bateau qui bougeait assez vite et moi qui fais du "penchisme" (c'est pire en bateau bien-sûr!) :mdr02:

bombedj: Eau liquide salée, eau solide sucrée! (non non :mrgreen2: , je veux dire "douce", comme c'est de la glace de terre.
En fait, les icebergs ("montagnes de glace" en langages nordiques) sont toujours de l'eau douce car ils proviennent de glaciers d'eau douce qui glissent petit à petit dans les fjords et tombent dans la mer.
Il y a de la glace salée, ça c'est la banquise qui se forme en hiver sur la surface de la mer, c'est tout simplement de l'eau de mer qui gèle par grand froid.
Un glaçon d'iceberg, on peut lécher et sucer, c'est bon... un bout de banquise, j'essaierai pas :shock:

patenrond: Ouiiii, ça a enfin marché! :yes:

Azuritesud: je ne pensais pas que ça inspirait tant des glaçons, mais si! Et c'est très intéressant ce que Le Motographe propose!

Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures groenlandaises! :photo2:
Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar andrecomeau » Lundi 15 Mars 2010 1:59

Superbe Iluliaq, ces Icebergs,

Bellecouleur turquoise, et des formes avec des arêtes :clap: :clap: :clap:
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 2433

Matériel

Messagepar Belisa » Lundi 15 Mars 2010 10:25

C'est encore une série enchanteresse et pleine de poésie que tu nous offres là :clap: :clap: :clap:
Bises
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos