Hello Kutaa à tous, amateurs d'icebergs!
Frank: C'est cette fascination des glaces neiges et blancs "sous toutes ses couleurs" qui m'ont fait rêver tant d'années avant que je puisse y aller!
Il faudra que je gratte mes fonds pour trouver d'autres portraits, j'en ai fait peu et les meilleurs sont déjà postés!
Le Motographe: Tu as si gentiment pris du temps pour revoir mes photos, c'est sympa, merci, comme ça on peut voir la différence!
didier83: Cool que "mes" glaçons te plaisent toujours autant. Promis, y en aura d'autres!
Placide: C'est pas évident de se "rappeler" de l'ambiance exacte, comme le voyage date de presque deux ans maintenant... Ce que je me souviens bien, c'est qu'au début de la sortie en bateau (photo 106) il faisait gris et tout "filait" dans un gris blanchouille un peu brumeux. La version du
Motographe lui donne une ambiance un peu plus "menace de pluie ou d'orage" qu'il n'y avait pas, mais ça fait fait un iceberg bien claquant! (et le résultat est beau!

)
Pour la 110, le soleil s'était levé, mais je bataillais un peu, l'eau était très foncée (l'ombre de la montagne derrière) avec du blanc qui flotte dedans, pas d'la tarte pour un photographe très amateur! En plus le bateau qui bougeait assez vite et moi qui fais du "penchisme" (c'est pire en bateau bien-sûr!)
bombedj: Eau liquide salée, eau solide sucrée! (non non

, je veux dire "douce", comme c'est de la glace de terre.
En fait, les icebergs ("montagnes de glace" en langages nordiques) sont toujours de l'eau douce car ils proviennent de glaciers d'eau douce qui glissent petit à petit dans les fjords et tombent dans la mer.
Il y a de la glace salée, ça c'est la banquise qui se forme en hiver sur la surface de la mer, c'est tout simplement de l'eau de mer qui gèle par grand froid.
Un glaçon d'iceberg, on peut lécher et sucer, c'est bon... un bout de banquise, j'essaierai pas
patenrond: Ouiiii, ça a enfin marché!
Azuritesud: je ne pensais pas que ça inspirait tant des glaçons, mais si! Et c'est très intéressant ce que
Le Motographe propose!
Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures groenlandaises!
Ilu