A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

[Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par le membre.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagede Iluliaq » Samedi 20 Mars 2010 12:57

Hello Azuritesud et Le Motographe!

Euh, l'apéro est passé là! :mrgreen:
J'ai encore plein de glaçons en stock, mais d'abord un petit intermède...

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Messagede Iluliaq » Samedi 20 Mars 2010 13:08

Intermède interglaciaire... :mrgreen:

Pas loin du glacier Qoroq, il y a Qassiarsuk, petit hameau d'environ 100 habitants, en légos quasiment tous rouges éparpillés nonchalamment dans une petite baie. Pas de routes, seulement des chemins en terre rouge et les seuls véhicules terrestres que j'y verrais sont un tracteur et un quad...
Le tracteur, c'est parce qu'il y a des élevages de moutons dans le coin et les fermiers font leur fourrage pour l'hiver. Je n'ai pas vu lesdits moutons, par contre il y avait des chevaux! Ce sont des chevaux islandais très rustiques, qui supportent bien le froid et qui servent à rassembler les moutons.
L'air est bon, délicieux, tellement pur qu'on pourrait s'ennivrer! On n'a pas un goût d'air comme ça chez nous. Ajouté à ça un calme fabuleux! Le moindre bruit ou voix explose dans ce silence! Je n'entends que mes pas qui crissent sur le sable du chemin, et la petite brise, en tendant l'oreille je jurerais l'entendre elle aussi!

111. La baie de Qassiarsuk. Le bateau orange amarré à un ponton en bois fait la navette entre Narsarsuaq et Qassiarsuk
GRO 111_0678.jpg
GRO 111_0678.jpg (292.12 Kio) Vu 55 fois

112. Au fond, la sortie du glacier Qoroq de mes posts précédents.
GRO112_0682.JPG
GRO112_0682.JPG (237.86 Kio) Vu 55 fois

113. J'ai croisé deux ou trois chevaux islandais dans les prés alentours.
GRO113_0704.JPG
GRO113_0704.JPG (273.53 Kio) Vu 55 fois

114. L'église du village, rouge et c'est très gai dans cette journée superbe.
GRO114_0685.JPG
GRO114_0685.JPG (271.42 Kio) Vu 55 fois

Mais la plus grande particularité de Qassiarsuk, c'est que le village se trouve à l'endroit précis où le Viking Erik le Rouge débarqua il y a 1000 ans. Il y a une reconstitution de sa ferme et de son église, histoire de nous plonger dans le passé. C'est lui qui appela cette terre Groenland (la "terre verte") pour encourager la colonisation. (Il est vrai qu'à son époque, le climat de la région était un peu moins froid)

115. Plongeons dans le passé chez Erik le Rouge.
GRO 115Qarsia_0692.JPG
GRO 115Qarsia_0692.JPG (247.1 Kio) Vu 55 fois

116. Bis!
GRO116_0689.JPG
GRO116_0689.JPG (275.53 Kio) Vu 55 fois

117. La tourbe sur les côté et le toit sont de formidables isolants thermiques.
GRO 117_0693.JPG
GRO 117_0693.JPG (254.66 Kio) Vu 55 fois

Comment ça pas de glaçons dans ce post?! Mais siiii, au fond de la photo 112!

Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagede Frank » Samedi 20 Mars 2010 13:43

Bonjour,

Belle série diversifiée avec tout ces sujets différents qui sont bien mis en valeur. Et cette page d'histoire avec ces 3 dernières images est vraîment extra. Tu as dû vivre de belles choses. :clap:

Frank
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2909

Matériel

Messagede pkanko » Samedi 20 Mars 2010 16:40

Frank a écrit:Bonjour,

Belle série diversifiée avec tout ces sujets différents qui sont bien mis en valeur. Et cette page d'histoire avec ces 3 dernières images est vraîment extra. Tu as dû vivre de belles choses. :clap:

:coucou2:

belle traduction de ma pensée sur cette série. :clap: :clap:
pkanko
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 831

Matériel

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagede Le Motographe » Samedi 20 Mars 2010 17:14

Kutaa Ilu :coucou2:

Superbe intermède en attendant les glaçons :wink:
Merci pour ce petit tour instructif et rafraichissant :clap:
L'avantage avec la photo, c'est qu'on se fout pas de la peinture partout.
la Côte d'Albâtre en hiver - Décembre 2011 - ... et en N&B - Décembre 2011
Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1317

Messagede Iluliaq » Samedi 20 Mars 2010 18:53

Hello Frank, pkanko et Le Motographe!

Quand on voyage, on vit toujours des choses formidables, c'est du "tout neuf" pour nos yeux! J'avais tellement rêvé du Groenland, tellement lu, tellement vu d'images que je "craignais" un peu une sensation de déjà vu mais c'est tellement grand, c'est "en vrai" sur place qu'on ne peut pas être déçu(e)!

Le Motographe: je vais faire des efforts surhumains pour faire disparaître ces fichues poussières de capteur sur les prochains posts... Me voilà embarquée sans le vouloir dans ce qui est déjà du post traitement! :mrgreen2:

A plus et merci de vos visites, un plaisir de vous revoir à chaque fois dans mes aventures!

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Le Motographe » Samedi 20 Mars 2010 19:06

Iluliaq a écrit:Le Motographe: je vais faire des efforts surhumains pour faire disparaître ces fichues poussières de capteur sur les prochains posts... Me voilà embarquée sans le vouloir dans ce qui est déjà du post traitement! :mrgreen2:
Ilu

Ne t'embêtes pas avec ça Ilu.
On s'y est tous habitués :mrgreen: C'est "ta marque de fabrique" Ete 2008 :wink:
L'avantage avec la photo, c'est qu'on se fout pas de la peinture partout.
la Côte d'Albâtre en hiver - Décembre 2011 - ... et en N&B - Décembre 2011
Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1317

Messagede Iluliaq » Samedi 20 Mars 2010 21:43

Le Motographe a écrit:Iluliaq a écrit:
Le Motographe: je vais faire des efforts surhumains pour faire disparaître ces fichues poussières de capteur sur les prochains posts... Me voilà embarquée sans le vouloir dans ce qui est déjà du post traitement!
Ilu

Ne t'embêtes pas avec ça Ilu.
On s'y est tous habitués C'est "ta marque de fabrique" Ete 2008

Tu es trop bon! :good:

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Charlie » Samedi 20 Mars 2010 22:38

Belle suite (bonne série) !
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1760

Matériel

Messagede andrecomeau » Samedi 20 Mars 2010 23:57

:vbcoucou: Iluliaq

Je me répéte, mais c'est du beau travail, beau paysage avec en prime cette maison d'un rouge éclatant et que dire des cheveux et pour la Maison d'érik, on a les mêmes à Terre Neuve à l'anse au medeow. Encore :photo2: :clap: :clap: :clap: :clap:
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 2101

Matériel

Messagede cyrille777 » Dimanche 21 Mars 2010 15:54

Bonjour Iluliaq,

une suite tres agreable sur l'Islande... tout en lumiere.... le printemps... :-D

111 - 113 - 114 et 115 :super2:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede freddelyon » Dimanche 21 Mars 2010 17:21

kutaa, j'espere que je prononce bien :mrgreen:
bon, ben ça continu toujours aussi bien :mrgreen:
encore des images magnifiques, ce qui ne gache rien, mais pour la 114 et 116bis, je suis le cul par terre, quelle lumiere :shock: et pis tiens, j'aimerais bien voir la 116 aussi :mrgreen:
euh, comment tu fais pour retenir tous ces noms compiqués ? meme en decomposant :-D
passes le bonjour a Erick aussi :mrgreen:
fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
freddelyon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 869

Matériel

Messagede Azuritesud » Dimanche 21 Mars 2010 19:09

Encore une belle série.
Les moutons, je les ai vus, moi :wink:

Un ciel bleu présent partout, tu as eu beaucoup de chance ?

Le reste de la série est instructif. :clap: :clap:
Azuritesud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 870

Messagede Iluliaq » Dimanche 21 Mars 2010 21:05

Hello chers habitués! :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

Charlie: Mille mercis! Ravie que tu aimes! :yes:

andrecomeau: Hé hé, il est allé loin de son pays natal Erik! Après le sud-Groenland, c'est vrai qu'il y a Terre Neuve! Merci de ton appréciation, tu me fais rougir... tiens, ben comme l'église là! :mrgreen:

cyrille 777: Euh... c'est le Groenland là nonnon ... Mais ça fait un peu Islande c'est vrai et l'archi des reconstitutions est tout a fait islandaise (il venait de là Erik le Rouge) et venant de "Island" (Pays de glace), le Groenland a dû lui paraitre bien vert surtout s'il l'a vu avec le même soleil que moi!

freddelyon: Pas mal ta prononciation, tu fais des progrès!!
Euh, la 116 Bis, c'est juste 116, je disais "bis" parce que c'est le même thème que la 115!
Pour retenir les noms, c'est à force de les voir sur les cartes et de les réécrire, par exemple sur ce fil! Mais je dois souvent vérifier que j'ai bien mis "ll" et non pas "l" ou "a" et non pas "aa" etc... j'ai pris le parti de tout nommer et écrire en groenlandais (la plupart des villes et villages ont aussi encore leur ancien nom danois, alors si en plus il faut retenir deux noms... :shock: )

Azuritesud: A mon avis les moutons qu'ils ont là-bas sont des islandais aussi qui supportent à la fois le vent, le mauvais temps et surtout le froid!
Côté météo, j'ai été super gâtée: les 2 jours que j'ai passé au sud du Groenland (Qoroq-Qassiarsuk) était magnifiques, ensuite pour ma remontée vers le nord en bateau (3-4 jours j'ai eu un peu de tout mais dans l'ensemble assez clément (soleil, nuageux et on recommence) et peu de pluie (sauf à une escale), les 4 jours à Ilulissat (Baie de Disko) il a souvent fait beau ou mitigé (nuageux) mais peu de pluie et mon dernier jour à Kangerlussuaq a été mitigé aussi, donc par rapport à d'autres voyageurs qui ont été coincé deux ou trois jours quelque part pour cause de tempête j'ai eu du bol!

Merci de votre passage et préparez vous à voir du qaqortoq (blanc)! :mrgreen2:

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages