A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

[Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par le membre.

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagede Herbe folle » Dimanche 21 Mars 2010 22:43

Un seul mot : SUPERBE !!!!!

Dis, par ces belles journées ensoleillées, le thermomètre affiche combien ??

Amicalement

Nanou
Herbe folle
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 158

Matériel

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagede bombedj » Lundi 22 Mars 2010 14:41

Bonjour Iluliaq, Série intéressante,
Je me permet quelques petits commentaires. :wink:

111/
J'aime: le commentaire, le piqué du cliché,
Moins, La masse verte au premier plan de l'image.

112/
j'aime, la compo et l'harmonie du cliché
Moins: la position du cheval á sortir de l'image ,sur la compo.

113/
J'aime la compo,
Moins, sur la base de mon Écran, un poil de contraste en plus.

114/
J'aime la compo et le piqué du cliché
Moins, les 4 taches sur le bleu du ciel,, et le mat á droite dont on ne voit pas la fin.

115/ J'aime le cote zen et harmonieux
Moins, les taches sur le fond bleu du ciel.

116/
J'accroche pas, mais cela est mon goût perso. :wink:

117/
Perso j'aurai redressé la verticale sur la droite.

Amities.
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Re: [Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagede Belisa » Lundi 22 Mars 2010 19:01

Coucou Ilu,
Je vais me repéter encore... :wink: :wink: alors je me tais, et j'admire :super2: l'air pur dont tu parles se voit aux couleurs, merci pour ce bol d'air moi qui vient de rentrer de province dans mon appart parisien :wink:
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagede Iluliaq » Lundi 22 Mars 2010 22:20

Hello Herbe folle, bombedj et Belisa!

Herbe folle: ma foi, pour les températures, je ne peux pas te dire précisément, me souviens plus, mais les moyennes de l'été sont à 10°C ou 15°C à peu près, un très beau jour ensoleillé comme à Qassiarsuk il pouvait faire 15°C ou même un peu plus. Plus au nord à Ilulissat, c'était 10° C ( en moyenne toujours) et quand il faisait un peu plus chaud, j'avais presque trop chaud... surtout aussi que sur les bateaux, en mer avec le vent et près des icebergs la température parait largement plus froide qu'elle n'est, là tu avais intérêt à être bien emballé! Donc j'avais l'habitude du froid coupant, alors à terre, sans le vent, ça faisait "chaud"!

bombedj: Merci de t'être penché sur mes photos une à une!
Bon, entre Le Motographe qui me dit "les poussières, c'est pas grave" et toi qui les trouve pas top, pas facile! :mdr02:. Je vais tâcher d'en effacer la plupart sur mes prochains posts, je me doute que regarder une photo et voir ces ronds énervants.... ça énerve!! :evil: (je suis juste pas une post-traitement-tiste, mais effacer un sale rond, je sais faire!)

Tiens, je n'avais pas pensé au cheval qui regarde "vers la sortie" ( photo112), en plus c'est bête, rien de plus facile que de faire se tourner un cheval quand on les connait! Ce qui aurait pu être drôle, c'est que le cheval se remette dans l'autre sens pendant que tu reprends ta place pour faire la photo! :mrgreen2:
La 117: c'est vrai que ça penche! :oops:

Belisa: Tu peux dire tout ce que tu veux (enfin presque! :mrgreen: )
C'est vrai que le passage de ces grands espaces avec un si bon air à nos villes, les aéroports avec l'air en conserve, la foule... c'est pas de la tarte!
A chaque fois que je reviens d'un voyage, K.O. dans l'aéroport, puis la gare... je me dis que j'ai dû le rêver le voyage tellement ça a l'air irréel alors!

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 632

Messagede bombedj » Lundi 22 Mars 2010 22:27

Bonsoir Iluliaq, Merci pour ta gentille réponse. :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagede Le Motographe » Mardi 23 Mars 2010 6:58

Iluliaq a écrit:... rien de plus facile que de faire se tourner un cheval quand on les connait! :mrgreen2:

Hello Ilu

Bien oui. Il suffisait de lui demander :wink:

Ilu_112.jpg
Ilu_112.jpg (275.76 Kio) Vu 460 fois
L'avantage avec la photo, c'est qu'on se fout pas de la peinture partout.
la Côte d'Albâtre en hiver - Décembre 2011 - ... et en N&B - Décembre 2011
Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1317

Messagede bombedj » Mardi 23 Mars 2010 8:40

Bravo le Le Motographe, beaucoup mieux. ...rentrant. :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagede andrecomeau » Mardi 23 Mars 2010 12:12

C'est vrai que cette 112 est plus réussi
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 2101

Matériel

Messagede Iluliaq » Mardi 23 Mars 2010 14:18

Héééé le Motographe, t'as trichééééé! nonnon :mdr02: Il faut aller sur place et faire "kl, kl, tourner!" au cheval!! :mrgreen:

C'est vrai que ça rend bien comme ça, merci d'avoir pris le temps! Tu as l'air d'avoir bien le coup de main parce que ta modif ne se voit pas, à part un peu dans l'herbe et les ombres bien sûr qui du coup sont inversées... mais je suis sûre que quasi personne ne le verrait.

C'est pas méchant ce que je dis plus haut, juste une taquinerie! Comme tu le sais maintenant, je ne suis pas très "modifications", est-ce que je suis trop rigide ou trop "classique" ou trop "c'est comme ça alors je le change pas"? Pas rigide j'espère parce que c'est pas bon! :mrgreen:

Tu as déjà deux admirateurs de ton changement: bombedj et andrecomeau!

A plus!
Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Le Motographe » Mardi 23 Mars 2010 19:04

Iluliaq a écrit:Héééé le Motographe, t'as trichééééé! nonnon :mdr02: Il faut aller sur place et faire "kl, kl, tourner!" au cheval!! :mrgreen:

Kutaa Ilu

Le cheval s'appelle Kiki ? Je l'ignorais.
Mais de toutes façons, je n'avais pas trop le temps de faire un saut au Groënland pour lui demander de se tourner :roll:
J'ai juste eu le temps de tricher à la va-vite avant de foncer au bureau :mrgreen:
L'avantage avec la photo, c'est qu'on se fout pas de la peinture partout.
la Côte d'Albâtre en hiver - Décembre 2011 - ... et en N&B - Décembre 2011
Le Motographe
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1317

Messagede Iluliaq » Vendredi 26 Mars 2010 10:37

Hello Le Motographe!
Le Motographe a écrit:Le cheval s'appelle Kiki ? Je l'ignorais.

Hi hi, non non! "kl" kl", ce sont des appels de langue :mrgreen: . Je lui ai pas demandé comment il s'appelle, je crois pas qu'il m'aurait répondu!

Bon, très prochainement, vous aurez une déferlante de blanc sur le fil!
(Mettez vos lunettes de soleil)

A plus!

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Tintin-j » Vendredi 26 Mars 2010 15:14

salutations Iluliaq,

5 pages que j'ai dû t'abandonner... Les photos sont superbes et tes commentaires très vivants :super2:
la dernière série de glaçons est magnifique.

Encore merci de nous faire vivre ce beau pays :good:
cordialement,

John

mon site daily photo : http://pontamousson-dailyphoto.blogspot.com
Tintin-j
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 259

Matériel

Messagede Iluliaq » Samedi 27 Mars 2010 13:28

Hello Tintin-j!

Quel plaisir de te revoir sur mon fil!

Tous à vos lunettes de soleil, la suite arrive!!

Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Iluliaq » Samedi 27 Mars 2010 13:41

Kutaa les pix!

Je vous racontais que j'étais remontée les 1200 kms qui séparent Narsarsuaq d'Ilulissat en bateau, et c'est donc là, depuis le Sarfaq Ittuk (express côtier) que j'ai croisé mes premiers gros icebergs, des monstres comparé à ceux du sud que j'avais vu avant...
Régulièrement, pendant la navigation, un gros machin blanc nous croise (ou plutôt, c'est nous qui le croisons!), le premier monstre que j'ai vu ainsi, je l'ai regardé bouche-bée. Les suivants, j'attendais leur approche en me demandant quelle forme ils auraient...Comme je disais précédemment, impossible d'évaluer une taille, je ne sais pas à quelle distance nous les croisons (attention aux parties sous-marines, alors le navire prend ses distances). Un immeuble de 4 étages... un immeuble de 6... un... je sais plus!

Ces gros trucs ont l'air en polystyrène, en meringue, on ne sent pas les tonnes de glace compacte, ça a un côté très irréel. Je ne peux rester que la bouche ouverte de saisissement. Et puis ça éblouit... surtout avec l'eau en plein soleil! Lunettes de soleil et crème solaire sur la figure!

118. Un de ces monstres (petit format), très découpé sur le dessus
GRO 118_1857.JPG
GRO 118_1857.JPG (286.94 Kio) Vu 57 fois

119. Tout à fait un autre genre: meringue géante-piste de ski. magnifique spécimen d'iceberg "lisse"
GRO 119_1913.JPG
GRO 119_1913.JPG (272.6 Kio) Vu 57 fois

120. On s'approche d'Ilulissat, les icebergs deviennent de plus en plus gros et compacts. Impossible de savoir si on voit plusieurs rassemblés en paquet, ou un seul, ou deux...
GRO 120_1917.JPG
GRO 120_1917.JPG (228.21 Kio) Vu 57 fois

121. Encore...
GRO 121_1919.JPG
GRO 121_1919.JPG (234.34 Kio) Vu 57 fois

122. Un peu avant d'arriver, on passe dans différents petits courants qui font dériver une "soupe" de petits galçons... "Shhschllllpllschlllfff" fait le navire en fendant le mélange d'eau liquide et solide...
GRO 122_1930.JPG
GRO 122_1930.JPG (281.46 Kio) Vu 57 fois

123. Inutile de vouloir mettre pied sur la surface blanche, c'est juste de la "soupe" un peu plus serrée...
GRO 123_1932.JPG
GRO 123_1932.JPG (230.02 Kio) Vu 57 fois

124. A l'entrée du port d'Ilulissat, quelques icebergons abritent des passagers qui n'ont pas froid aux pieds...
GRO124_1945.JPG
GRO124_1945.JPG (271.83 Kio) Vu 57 fois

L'iceberg qui a heurté et coulé le Titanic cette fameuse nuit provenait très vraissemblablement d'ici, du glacier Kangia en baie de Disko et a dérivé entre le Groenland et le Canada, puis en mer ouverte, une coque de bateau insubmersible le rencontra et... Skraaaaaak!!! (Ce sont des suppositions mais les locaux aiment le raconter, c'est fort probable sachant le débit du Kangia (je rappelle que c'est la plus grosse fabrique d'icebergs de l'hémisphère nord ) et il y a de temps en temps des icebergs provenant du Kangia qui dérivent au large de New York même aujourd'hui)

A plus pour d'autres choses blanches et glacées!
Iluliaq
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagede bombedj » Samedi 27 Mars 2010 14:00

Bonjour Iluliaq,
Merci pour cette dernière série, par laquelle, je reste surpris par la pollution grise visible au sommet des glaçons. Alors que ces régions oú la nature devrait encore être reine, semble subir les assauts des dégâts de l'homme. :oops:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages