A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[Iluliaq] Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Retrouver sur ce forum, divers reportages effectués par les membres. (Attention ici, pas de reportage photo liés à l'actualité)

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Messagepar Ludonaute » Dimanche 20 Décembre 2009 16:41

La 19 est... :hein: :super2:
Bravo pour ton reportage ! je m'abonne pour la suite :wink:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:

Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar Iluliaq » Dimanche 20 Décembre 2009 18:54

Bienvenue Ludonaute! et merci!

Justement, la suite arrive...
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 655

Messagepar Iluliaq » Dimanche 20 Décembre 2009 19:23

22. Effet miroir (pris depuis Sermermiut, donc un peu en hauteur)
GRO_2718 Iluli 22.gif
GRO_2718 Iluli 22.gif (272.82 Kio) Vu 83 fois

23. De Sermermiut toujours
GRO-_2734-Iluli 23.gif
GRO-_2734-Iluli 23.gif (268.29 Kio) Vu 83 fois

J'ai fait bien 4 fois des sorties en bateau dans cette sublime baie de Disko... Par plaisir (surtout la sortie du soir!) mais aussi parce des fois, les circonstances étaient comme ça: j'étais censée débarquer une journée dans un petit village à plus de 2 heures de bateau, et au milieu du trajet on fait demi-tour pour rentrer à Ilulissat. Impossible de débarquer en sécurité au village. Le temps était vraiment gris, menaçant de pluie mais la mer me semblait très plate. Les locaux savent ce qu'ils font, ils décident et pas la peine d'insister. Du coup, j'ai refait ce voyage le lendemain (et en montant l'échelle casse-gu... entre le bateau et le quai du village j'ai compris que par mauvais temps, on ne fait pas faire ça à quelqu'un qui n'a pas l'habitude).

24. Iceberg "jeune" (on le voit parce qu'il est très découpé sur le dessus, récemment détaché du glacier).
GRO_2858 ILuli 24.gif
GRO_2858 ILuli 24.gif (299.45 Kio) Vu 83 fois

25. Mon pote "Le zébré", encore! Les trous en haut s'agrandissent petit à petit. Je ne pourrai pas dire si d'une sortie-bateau à l'autre il a changé de place ou pas, je me doute que chercher à se repérer par les icebergs n'est pas une bonne idée! Mais qu'est-ce que je l'ai "suivi" celui-là!
GRO_3018 Iluli 25.gif
GRO_3018 Iluli 25.gif (290.76 Kio) Vu 83 fois

26. Lumière plus jaune un peu orageuse...J'ai dû mettre le mode "ombre" qui "réchauffe" l'ambiance des photos...
GRO_2990 Iluli 26.gif
GRO_2990 Iluli 26.gif (266.15 Kio) Vu 83 fois

M'enfin... Il n'y a donc que des glaçons géants flottants dans ce pays? Non, non, il y a aussi des...
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Re: (Iluliaq) Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar lincal » Dimanche 20 Décembre 2009 19:36

Bonsoir Iluliaq,

Ces photos font vraiment rêver, c'est superbe ! :super12:

Attention juste à une petite tâche sur le capteur ;)

:boo
lincal
Responsable Rédaction
Responsable Rédaction

Photos: 3952

Matériel

Re: (Iluliaq) Vous prendrez bien un petit glaçon? (euh... iceberg!) (voyage au Groenland)

Messagepar thomas-56 » Dimanche 20 Décembre 2009 20:03

coucou Ilu,

superbe, et cette 26 est pour moi le mieux avec les diféérence entre le ciel et les iceberg....

:super2:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar Iluliaq » Dimanche 20 Décembre 2009 21:26

Hello les copix! (il est mignon ce mot!)

Lincal: Oui, je les vois ces fichues poussières, je ne vois qu'elles des fois! (et je m'en excuse auprès de vous tous). J'ai compris ce que c'était des mois (et des wagons de photos!) après. Maintenant, je nettoie (ou fais nettoyer mon capteur)!

thomas-56: c'est fou ce que la lumière peut tout changer. Je ne sais plus si c'était vraiment ces couleurs là ou si le mode "ombre" a forcé... Certains début de soirs au ciel chargé, ça pouvait être réel...

A bientôt!
Ilu :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Belisa » Lundi 21 Décembre 2009 17:32

:clap: :clap: Quel bonheur de regarder des glaçons géants bien au chaud :wink: :wink: , je m'abonne pour suivre la suite.
Bonne journée
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagepar titi_67 » Lundi 21 Décembre 2009 18:54

titi_67 a écrit::coucou2: Iluliaq,

Brrrr il fait presque aussi froid qu'en Alsace ici :roll:

La 19 est une image "unique" alors OUI il fallait la poster, c'est trop magique. Des vues magnifiques qui donne des envies d'évasion dans ces immenses espaces superbes.

C'est fou comme quelquefois on se sent à l'étroit dans son petit coin européen, mais tout est relatif bien sûr :wink:

Merci à toi de nous offrir et de nous guider pour ce beau voyage virtuel :super2:

Je suis maintenant ton fil avec attention :coucou2:

J'étais passé... :wink: et je suis encore là, c'est drôle je commence à m'habituer au froid :super2:
J'aime particulièrement la 24.
Bien amicalement, Christian - Je vends mon doubleur SIGMA (TC 2.0) en parfait état !
Nature & Animaux: lassé des désabonnements, je visite en priorité tous les sujets qui ont une date de mise à jour dans le titre, comme: ici
Pour débattre de tous les sujets photos autour de "la Nature & les Animaux", c'est:
:photo2: mon site: Dame Nature d'Alsace - mon fil: Nature et Animaux - mes premiers Portraits
titi_67
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 773

Matériel

Messagepar Iluliaq » Mercredi 23 Décembre 2009 13:25

Hello! :coucou2:

Bienvenu Belisa! Et merci pour ton enthousiasme!

titi-67 C'est vrai qu'on s'habitue vite au froid, quand j'étais "à terre" et qu'il faisait 10°C (ce qui est chaud pour là-bas) moi aussi j'avais chaud (mais je gardais prudemment une couche d'habits d'hiver!)

Et pour ce qui est de la place, c'est certain, on ne se sent pas à l'étroit là-bas, il y a de l'espace!

A plus! Ilu
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar garsdjet » Mercredi 23 Décembre 2009 17:07

Superbe reportage tant au niveau des photos que des commentaires et anecdotes !
Pour des photos, ce genre de paysage perso ne m'attirerait pas, mais tu as su le rendre attractif ! Chapeau !

Et pour devancer mon ami Lincal, une petite remarque : Tant de glaçons et pas une goutte de Pastsis... quel dommage ! :mrgreen:
garsdjet
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 765

Matériel

Messagepar Charlie » Mercredi 23 Décembre 2009 18:01

Toujours abonné aux glaçons géants...
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles , mes paysages Là bas
Et le reste Ici et les villes Par là
Charlie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1780

Matériel

Messagepar Iluliaq » Mercredi 23 Décembre 2009 18:34

Bienvenu garsdjet! Tes compliments me font rougir!

Hello Charlie! :coucou2:
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar Iluliaq » Mercredi 23 Décembre 2009 19:34

... Bateaux! (on va changer de couleurs et de matière!)

Au Groenland, il n'y a pas de routes (à part quelques kilomètres dans les villes et certains villages) et tous les déplacements se font par bateau (et de plus en plus par avion ou hélicoptère). Comme les zones habitées sont sur les côtes, le bateau est idéal (et millénaire) pour circuler d'un endroit à un autre! Pour aller plus vite ou en cas d'urgence, chaque ville a un aéroport et la plupart des villages un héliport. N'oublions pas que le pays est grand et peu peuplé, les agglomérations loin les unes des autres.

L'autobus (pardon, le bateaubus) local, c'est le "Sarfaq Ittuk", express cotier (250 passagers maxi). Il parcourt les quelques 1200 kilomètres de côtes entre Narsarsuaq (sud du Groenland) et Ilulissat (ouest du Groenland) en desservant les villes et villages sur sa route. C'est sur ce parcours-là que ce trouve l'essentiel des agglomérations, 90% des habitants du Groenland à la louche... Il fait l'aller en 3 jours et demi, donc l'aller-retour en une semaine.
Je l'ai pris sur tout un trajet à partir de Narsarsuaq, car je me suis dit que c'était le moyen idéal de voir du pays.

Pendant plus de 3 jours et 3 nuits, le "Breumbreumbreum" des moteurs du navire m'accompagneront et très vite je prends mes petites habitudes à bord...
Allez hop, j'vous embarque!

27. Le Sarfaq Ittuk à quai
GRO_0846 Sarfaq 27.gif
GRO_0846 Sarfaq 27.gif (230.62 Kio) Vu 57 fois

28. Autre vue lors d'une escale humide...
GRO_1066-Sarfaq 28.gif
GRO_1066-Sarfaq 28.gif (242.7 Kio) Vu 57 fois

29. On monte par ici!
GRO_1772 Sarfaq 29.gif
GRO_1772 Sarfaq 29.gif (264.99 Kio) Vu 57 fois

30. Pour ceux qui ont la bougeotte on peut faire un jogging en faisant le tour du bateau par le pont inférieur...
GRO_1013-Sarfaq 30.gif
GRO_1013-Sarfaq 30.gif (247.42 Kio) Vu 57 fois

31. Pont intermédiaire: le bidule orange ovale c'est un canot étanche et autonome de sauvetage (que les marins me pardonnent, je ne connais pas les termes exacts)
GRO_1016-Sarfaq 31.gif
GRO_1016-Sarfaq 31.gif (251.69 Kio) Vu 57 fois
Iluliaq
Pixelistes
Pixelistes

Messagepar garsdjet » Mercredi 23 Décembre 2009 19:39

Sympa l'embarquement... à suivre !
garsdjet
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 765

Matériel

Messagepar titi_67 » Mercredi 23 Décembre 2009 20:35

:coucou2: Iluliaq,

C'est quoi ce cône noir s'il te plait ?
Bien amicalement, Christian - Je vends mon doubleur SIGMA (TC 2.0) en parfait état !
Nature & Animaux: lassé des désabonnements, je visite en priorité tous les sujets qui ont une date de mise à jour dans le titre, comme: ici
Pour débattre de tous les sujets photos autour de "la Nature & les Animaux", c'est:
:photo2: mon site: Dame Nature d'Alsace - mon fil: Nature et Animaux - mes premiers Portraits
titi_67
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 773

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Reportages photos